dimanche 14 décembre 2008

Barre magique du Père Noël

















Comme l'arrivée du Père Noël est pour bientôt, voici des petites barres qui seront lui plaire j'en suis pas mal convaincu hihi!!

Un dessert époustouflant tellement c'est décadent!! À peine quelques minutes de préparation et hummm... bonne dégustation!!

J'ai utilisé des canneberges saveur de cerises.

Portion: 24 barres


Ingrédients
2 tasses (500 mL) chapelure de biscuits graham
¾ tasse (175 mL) beurre, fondu
1 boîte (300 mL) Eagle Brand régulier ou faible en gras
½ tasse (125 mL) pacanes, hachées
¾ tasse (175 mL) grains de chocolat blanc, mi-sucré ou au lait
1 tasse (250 mL) canneberges séchées
1 tasse (250 mL) noix de coco râpée
1 tasse (250 mL) guimauves miniatures

Préparation
1.Combiner la chapelure avec le beurre; presser uniformément au fond d'un plat de cuisson de 13 po x 9 po (3,5 L) tapissé de papier parchemin.
2.Verser les 2/3 de l’Eagle Brand sur la préparation à la chapelure.
3.Parsemer des pacanes, des grains de chocolat, des canneberges, de la noix de coco et des guimauves; presser fermement. Verser le reste de l’Eagle Brand sur le dessus.
4.Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC)* de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
Laisser refroidir complètement, puis couper en barres. (Couvrir légèrement et conserver à la température ambiante.)

















Un pure délice je vous préviens :)
source: Eagle Brand par Lexibule
Imprimer la recette

17 commentaires:

  1. Est-il possible de ce trouve en les Etas-Unis? Je ne parle pas francais, mais ils semblent tres delicieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Un pur délice tu dis? Je te comprends, juste à voir les photos, c'est pas mal tentant!

    RépondreSupprimer
  3. ..oui,oui..j'en veux!!!!!!!..j'ai fait une recette semblable alors je te crois sur parole ma chère amie..hum je pense à ça;j'ai encore du lait Eagle Brand moi lol!!..

    ..merci à toi pour ces magnifiques cadeaux que tu nous partages si bien;)

    ..bonne soirée..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  4. Wow, toute une belle petite gâterie que tu nous présentes-là... Sans doute les barres préférées du Père Noël...!
    Je pense que je vais lui en faire quelques-une moi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. oh la la quelle douce tentation...et si je me déguisais en Mère Noël moi...hihihi

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm en plus tu nous préviens que c'est un pure délice!Bon bien moi, je me laisse tenter si ça te convient?!

    Bisous et bon lundi!

    RépondreSupprimer
  7. Tobias:) Désoler je ne comprends pas vraiment vôtre début de question mais je vous dit un beau Merci de vôtre passage à mon blog!! Au Plaisir :) xxx

    esther:) hihi!! Toi notre p'tite dent surée tu te régalement à merveille avec ces délicieux carrés;) Merci de ton beau commentaire!! xxx

    Nancy:)lol!! Tu me fais tellement rire ma belle avec tes petites cannes d'eagle brand ;) Ils sont trop bons ces carrés;) Merci à toi de t'être arrêter!! xxx

    blanc-manger:)hihi!! Oui oui il n'y a pas de doute, elles sont ses préférées;) Tes p'tits trésors aimeront garantie!! Merci à toi et bonne journée!! xxx

    Sonya:) tentation tu dits!! Ils sont à se rouler par terre tellement c'est décadent!! Je crois bien que le Père Noël voudra bien en Partager quelques uns avec Mère Noël lol!! Merci de ton beau commentaire!! xxx

    Sara:) Ça me convient parfaitement ma belle;) Des p'tits trésors comme ceux-là, il faut se les Partager hihi!! Merci de ta charmante visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si c'est magique mais c'est drôlement appétissant ces barres ultra gourmandes, je vais tester ça très vite!!

    RépondreSupprimer
  9. ce que ça doit être boooon!!biises micky

    RépondreSupprimer
  10. Lexi,
    Penses-tu que ça se congèle ces petites barres-là? Tu sais, le Père Noël passera seulement la semaine prochaine...Il faut lui en garder.
    Je te reviens avec mon verdict. J'ai hâte d'y goûter. Les barres sont au four présentement.

    RépondreSupprimer
  11. Un beau Merci à vous Cathy et Micky pour vos beaux commentaires!! xxx

    blanc-manger:)hihi!! je me suis également poser la même question... et pour être honnête avec toi je ne le sais pas... mais le plus simple est de l'essayer ;) Je vais aller en congelé qu'un seul et demain je vais le goûter un coup décongeler et je t'en redonne des nouvelles:) xxx

    RépondreSupprimer
  12. je te piques une de tes petites barres au passage! miam elles ont l'air trop bonnes!

    RépondreSupprimer
  13. Lolo:) Sert toi ma belle, c'est là pour ça ;) Merci de ta charmante visite et bon mardi!! xxx

    blanc-manger:) Je viens de goûter un des petits carrés que j'avais congelé pour tester hier soir et il est absolument délicieux!! Alors ça se congèle ma Chère;) Je viens d'aller mettre les autres au congélo hihi!! xxx

    RépondreSupprimer
  14. uuBon bon bon..... ces barres magiques là sont trop belles... et sûrement trop bonnes donc, au diable le Père Noel..... moi je monte m en chercher... il doit ben en rester une couple puisque tu les a mises au congélateur.... je vais trouver ta cachette et les déguster avec toi.... go go go.... prépare le café.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  15. Chantal:) lol!! Tu es mourante ma belle!! Dommage que tu ne sois pas à quelques pas de chez moi car j'aurais été t'en offrir avec le plus Grand des Plaisirs!! Merci de ta si Charmante visite et à bientôt ;) xxx

    RépondreSupprimer
  16. je ne connaissais pas du tout cette recette, franchement quelle bonne idée et surtout çà m'a l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  17. Yasminou:)c'est une délicieuse gourmandise à se faire même si elles sont destiner qu'au Père Noël hihi;) Merci de ton beau commentaire!!

    Joyeuses Fêtes à tous et à toutes:)xxx

    RépondreSupprimer