vendredi 12 décembre 2008

Biscuits aux fruits et aux amandes


















À Noël, toutes les raisons sont justifiées de multiplier les petites attentions!! On ce rassemble, on fait la popote et on placote lol!! Voici de délicieux biscuits croustillants à l'extérieur, tendres et pleins de jolies fruits à l'intérieur. À savourer avec ceux qu'on aime ou bien les emballer joliment pour les offrir en cadeau :)


Portions :24 biscuits


Ingrédients
1 1/2 tasse (375 ml) de farine
1/2 c. à thé (2ml) de poudre à pâte
1/4 c. à thé (1 ml) de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1/4 tasse (60ml) de beurre
1/4 tasse (60ml) de graisse végétale
1/2 c. à thé (2ml) d'essence de vanille ou de citron (essence pure de citron)
1/4 tasse (60ml) de sucre
1/3 tasse (80ml) de cassonade
1 oeuf
1/3 tasse (80ml) de cerises rouges confites,hachées
1/4 tasse (60ml) de cerises vertes contites, hachées
1/4 tasse (60ml) d'amandes en bâtonnets

Préparation
1)Tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol.
2)À l'aide du batteur électrique, bien mélanger le beurre, la graisse végétale et l'essence dans un autre bol. Ajouter le sucre, la cassonade et l'oeuf. Battre jusqu'à consistance lisse. Ajouter les cerises et les amandes et bien mélanger.
3)Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides jusqu'à consistance lisse.
4)Former 2 rouleaux de 1 1/2 po (4cm) de diamètre. Envelopper dans un papier ciré et réfrigérer de 2 à 3 h.
5)Préchauffer le four à 375°F. (190°C).
6)Découper les rouleaux en rondelles de 1/4 po (6mm). Cuire de 8 à 10 minutes sur une tôle à biscuits. Laisser refroidir complètement.














Note: La pâte se conserve lontemps au réfrigérateur et on peut aussi la congeler. Faites toujours cuire les biscuits dans la partie supérieur du four en évitant de prolonger inutilement la cuisson.
Délicieux!!
source: Claudette Taillefer (Les recettes préférées de ma famille)par Lexibule
Imprimer la recette

19 commentaires:

  1. Bonjour ma tite Lexi,

    De bons biscuits...wow, ils ont trop l air bon, je pense bien les faire, tu me donnes vraiment le goût.... comme je peux constater, tu t es fait un ti cadeau, le beau livre de Mme Taillefer...j ai fait comme toi, je me suis gâtée, il était beaucoup trop beau et colorée.

    Bisous ma belle et merci.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont aux couleurs de Noël....je prédis qu'ils vont partir vite vite vite hihihi

    RépondreSupprimer
  3. ..j'ai bien fait de passer ici..il fait chaud chez toi..tu es franchement invitante ma chère Lexibule..c'est chaleureux dans ta chaumière;)..je vais faire cette recette c'est bien certain..merci à toi chère amie virtuelle;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  4. Maim miam des petits biscuits qui feront sûrement fureur:))

    RépondreSupprimer
  5. ils sont vraiment appétissants tes petits biscuits!!!

    RépondreSupprimer
  6. ils sont superves..j'zdore les fruits confits alors cette recette sera essayée avant noel

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont carrément craquants ces biscuits. Une véritable merveille à l'heure du thé :)

    RépondreSupprimer
  8. Ils me plaisent beaucoup ces petits biscuits aux fruits confits, merci pour la recette!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont l'air vraiment delicieux ! J'adore ce genre de biscuits ! Bravo pour toutes ces belles recettes !

    RépondreSupprimer
  10. Un beau Merci à chacuns (e) de me laisser de si beaux commentaires:) Sachez qu'ils sont très tousse lu et apprécier!! Bon week-end xxx

    Chantal:) comme tu me connais très bien ma belle, je n'ai pus résisté à ce trésor de livre hihi;) bisous et bon samedi à toi xxx

    RépondreSupprimer
  11. je viens de faire des sablés pour la fête de noel de la maternelle de ma fille et si j'avais vu tes biscuits je pense que j'en aurait fais quelques un pour eux, tant pis j'en ferai pour nous c'est tout!tan pis pour eux!!lol

    RépondreSupprimer
  12. Yasminou:) hihi!! Ce ne sera que partie remise pour eux et tant mieux pour vous qui aurez la chance d'y goûter les premiers lol ;)

    Merci de ta charmante visite et à bientôt Yasminou!!

    ~Lexibule~xxx

    RépondreSupprimer
  13. WOW ils sont dont ben beau! :) Tu m'en envoies une tite douzaine par la poste dis? J'essaie ça sous peau, miam! :)

    Merci du partage,

    Bon week-end ma belle!

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont beaux tes biscuits avec de très belles couleurs !!!! Ils sont parfaits pour noël !
    Bon dimanche, Doria

    RépondreSupprimer
  15. De bien jolis gâteaux pour Noël et pour l'hiver avec une tasse de thé bien chaude.

    RépondreSupprimer
  16. Un beau Merci à vous Sara, Doria et Tini pour vos beaux commentaires!! xxx

    Sara:) Hihi!! Tu devrais les recevoir sous peu ;) xxx

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Lexibule!

    J'avais manqué cette recette. Il faut dire que j'étais, moi aussi, dans les biscuits lol. Ils sont particulièrement beaux, et sont certainement très bons. Ce sera certainement pour l'an prochain puisque ma production de biscuits pour Noël est terminé cette année.Un gros merci pour la belle recette! :-))

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Maripel:) Je suis franchement très Heureuse de ta charmante visite à mon blog:) Merci beaucoup à toi pour ton beau commentaire!!

    Joyeuses Fêtes;) xxx

    RépondreSupprimer