jeudi 4 décembre 2008

Boules coco façon Raffaello



















Ces petites douceurs sucrées sont terriblement délicieuses et ultra gourmandes !! Un délice tout frais à la saveur de lait concentré et de noix de coco qui se laissent déguster avec plaisir !! À la vue de ces gourmandises, il est fort probable qu'il y est des feux d'artifice dans les yeux de vos petits et même des plus grands hihi!! À peine quelques minutes à préparer et nécessitent que de quelques ingrédients!!

Un petit dessert en version mini qui a tout pour se laisser désirer

note: j'ai utilisé de la noix de coco à longs filaments mais la prochaine fois j'utiliserai les plus courts. Je les conserve au congélateur jusqu'au moment de les servir!! Ayant pas de noisettes, j'ai choisi d'ajouter une amande dans quelques unes des délicieuses petites bouchées!! Un pure délice!!


Boules coco façon "Raffaello"
Pour une trentaine de bouchées selon la taille

Ingrédients
300 gr de lait concentré sucré
200 gr de coco râpée + 50 gr
Noisettes entières (facultatif)

Préparation
La veille, mélanger le lait concentré avec 200 gr de noix de coco râpée.
Après une nuit au frais, prélever une cuillère à café de pâte et former des petites boulettes en y insérant une noisette.
Rouler dans la noix de coco râpée
Laisser au frais quelques heures et c'est tout!!



















Source: Gloubiblog
Imprimer la recette

18 commentaires:

  1. j'adore les rafaello, mais ceux la on vraiment l'aire délicieux, je vais essayer pour les fetes de noel!

    RépondreSupprimer
  2. vraiment très jolies, j'adore

    RépondreSupprimer
  3. Ces petites boules sont irrésistibles ,j'ai dejà testé cette recette il y a longtemps ,tu me donnes envie de les refaire ,c'est un délice !!Tes photos sont magnifiques comme d'hab !bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  4. Trop belles , je les ai déja vues il faut que je m'y mette!!!

    RépondreSupprimer
  5. moi qui adore ces petites douceurs je prends la recette pour pouvoir les faire moi même!!!!merci!

    RépondreSupprimer
  6. ..wow!!..quelle belle tite gourmandise..c'est franchement mignon et en prime de la noix de coco!!!!!!!!..menoum.....

    ..très belle présentation ma chère amie!!..

    ..bon week~end à toi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout?
    Une bonne petite recette toute simple à essayer car elles ont l'air vraiment bonnes ces petites boules de coco!

    RépondreSupprimer
  8. GENIAL!!!!!! je prend!!

    RépondreSupprimer
  9. Un Grand Merci à chacun(e) de vous pour vos beaux commentaires:)

    Bonne semaine!! xxx

    RépondreSupprimer
  10. Jamais mangé de rafaello mais je me laisse tenter la de suite, surtout s'il y a du coco, enfin de la noix de coco la je fond carrément!Tes photos sont très belles, bravô!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi ma belle Sara de ta si Charmante visite tu verras combien elles sont sublimes;)

    Bon samedi!! xxx

    RépondreSupprimer
  12. Pour la fete Divali,ma mere a l'habitude de faire ces petites boules et c divinement bon

    RépondreSupprimer
  13. Ça a l'air très bon moi qui est fan de raffaello je vais pouvoir en faire moi même!

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme:) Absolument et bien meilleurs que ceux du commerce;) Merci pour l'agréable visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Si on na pas de lait concentree sucre c pas grave ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:) Ça prend absolument du lait concentré sucré pour faire tenir les boules!

      Supprimer
  16. On peu utilise du lait nrml avk kelke cuillere de sucre ?

    RépondreSupprimer