lundi 1 décembre 2008

Pâté mexicain

















Nous voici déjà dans le beau mois de décembre, le compte à rebours est commencer hihi!! Cette semaine je veux commencé mes pâtés étant donner que je reçois encore cette année!! Pour vous mettre en avant goût, voici ceux de l'an dernier que j'avais fait à pareil date. J'avais par contre changer le veau contre du boeuf, ces pâtés ont été fort apprécier de ma famille!!


Ingrédients
1 lb de porc haché
1 lb de veau haché
2 oignons hachés
½ tasse de ketchup
½ tasse piment vert haché
½ tasse relish verte hachée
½ tasse de sauce Chili
1 c à thé de sel
1/2 c à thé de poivre
fromage mozzarella râpé OU Cheddar.

Préparation
Cuire la viande et les oignons, jusqu' à ce ne soit plus rosée. Ôter le gras et remettre dans le poêlon, saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le fromage laisser mijoter 5 minutes. Rectifier l'assaisonnements au besoin.
Diviser en deux et déposer dans les 2 abaisses, saupoudrer le fromage dessus et finir avec la deuxième abaisse. Cuire à 375 F jusqu’à doré (environ)40- 50 min.

















Source : Odrial offert par Franden
Imprimer la recette

11 commentaires:

  1. Un régal! Ce pâté me plaît beaucoup! Idéal quand il fait froid dehors...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joliment présenté et très original, je ne connaissais pas du tout et c'est bien tentant.

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux ces pâtés !!

    et que dire de la déco j'adore...hihihi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lexibule,

    Je viens de découvrir ton blog et je l'adore. Tes photos sont spledides et tes recettes sortent de l'ordinaire.

    Je vais revenir souvent. À bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. encore un petit plat qui me tente bien! décidémment tu n'arrêtes pas de me mettre l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour vos beaux commentaires qui font tant Plaisir!! Bonne journée à chacune de vous:) xxx

    Lise:) C'est une grande joie de t'accueillir dans mon blog!! Merci beaucoup pour ton beau commentaire et au Plaisir d'échanger avec toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. ton pâté est très beau et les petits bonshommes on dirait des mannelés, je note car je suis friande de ces recettes de bonne famille.
    merci, bises, et merci de tes visites

    RépondreSupprimer
  8. Anna:) Un beau Merci à toi également pour ton beau commentaire!! Au Plaisir d'échanger avec toi xxx

    RépondreSupprimer
  9. J'ai exactement la même recette et c'est tellement bon!! Sauf que j'achète les fonds et les dessus car pas capable de faire de la pâte à tarte :(

    Mon chum et moi en ferons ce week-end ainsi que des tourtières et pâtés au poulet.

    Tourlou

    xx

    RépondreSupprimer
  10. Isa:)Ce pâté est un classique chez moi et à tout coup c'est le Bonheur quand je le dépose sur ma table!!

    J'ai été des années à avoir peur de faire des pâtés, tourtières ect.. justement à cause de la pâte à tarte et depuis que je fait la recette de Sukie et celle de L'étranger je suis vendu à ces deux recettes là;)

    Merci de ta belle visite Isa!!xxx

    RépondreSupprimer