jeudi 11 décembre 2008

Porc asiatique sauce aigre-douce


Vous aimez les plats goûtant les épices?!? Voilà de quoi plaire aux curieux. Tentez ce mets car il est absolument exquis et très savoureux!! J'ai servi le tout avec l'excellente "salade de couscous" et des branches d'asperges. À faire et refaire tellement c'était sublime!!

J'ai apporté quelques changements que voici; Au lieu d'un rôti, j'ai utilisé une longe de porc que j'ai coupé en beaux cubes. J'ai ajouté de l'ail et n'ayant pas de sambal oelek, j'ai remplacé par du tabasco au goût. J'ai mis un peu moins d'huile et employer les cinq-épices "chinoises". Pour terminer, j'ai complètement oublier d'y ajouter à la fin la cuillère à soupe de vinaigre balsamique mais c'était hyper délicieux quand même
Pour épaissir, j'ai utilisé la veloutine de Knorr. Pour ceux et celles qui voudrons la faire avec des cubes de porc, réduire le temps de cuisson.

Je me suis procuré cette fabuleuse recette chez notre Chère "Vivianne!!" Un beau Merci à toi de nous offrir tant de délicieuses choses :)


1 beau rôti de porc déossé de 2 1/2 à 3 lbs (1,25 à 1,5kg)


Marinade:
3 c.soupe de sauce soja (45ml)
1/4 tasse de sauce hoisin (60ml)
2 c.soupe de sucre (30ml)
1 c.thé de cinq-épices (5ml)
1 c.soupe de sambal oelek (15ml)
2 c.soupe d'huile végéatle (30ml)
sel et poivre

Sauce:
1 c.soupe de vinaigre balsamique (15ml)
Mélanger les ingrédients de la marinade.

Mettre le rôti dans une casserole
allant au four, verser la marinade sur le rôti et bien l'enrober, couvrir et mettre au frigo pour 6 heures ou toute la nuit.

Préchauffer le four à 300F.(150C.)

Ajouter dans la casserole 1 tasse d'eau (250ml) et mélanger.

Couvrir et mettre au four pour une cuisson de 3 1/4 heures, retourner le rôti deux fois durant la cuisson et l'arroser aussi 2 fois.

Sortir du four, mettre le rôti de côté envelopper dans papier alu.

Passer la sauce puis la dégraisser et la mettre dans petite casserole, ajouter le vinaigre balsamique et amener à ébullition, laisser bouillir doucement pendant 7 minutes, servir avec le rôti.
















source:LCBO offert par Vivianne
Imprimer la recette

8 commentaires:

  1. Sûrement très bon avec toutes ces belles saveurs épicées!

    RépondreSupprimer
  2. Ton assiette est tellement belle:))

    RépondreSupprimer
  3. elle es trop appétissante tn assiette !!

    RépondreSupprimer
  4. Sublime présentation...nos papilles sont bien stimulés...:)

    RépondreSupprimer
  5. Un beau Merci de votre charmante visite ainsi que de vos beaux commentaires:)

    Bon samedi xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lexibule

    De belles photos et de bon ingrédients. Comment y résister...

    Je t'invite a visiter mon nouveau blog

    http://simplemententrenous.blogspot.com/

    Au plaisir

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ginette:) Merci pour ton beau commentaire et de ta visite à mon blog!! Merci également pour ton lien, je me ferai un Grand Plaisir de le visiter!! xxx

    RépondreSupprimer