mardi 9 décembre 2008

Salade de couscous


















Oui oui, encore une salade hihi!! Que voulez vous, j'aime ça moi des salades:)
Avec la grosse journée de popote que j'ai eu aujourd'hui, cette fabuleuse recette fut la bienvenue et très appréciée pour son côté rapide à préparer et combien elle est délicieuse!!

Je croyais l'avoir déjà essayer mais ce n'est pas tout à fait la même salade. Elle est franchement savoureuse et est à refaire!! Je me suis procuré cette recette chez " Le Trésor Gourmand " Merci à toi Louloulaby pour cette belle recette!!


Ingrédients

1 tasse de couscous
1 tasse de bouillon de poulet
1 carotte râpée
1 échalote en rondelles
1 tomate en dés
1/4 tasse de céleri haché finement
1 c. soupe de persil frais haché
1 c. soupe de basilic frais haché
Sel et poivre
1 c. soupe d'épices italiennes
2 c. soupe jus de citron
1/4 tasse d'huile d'olive (plus ou moins)

Dans un chaudron amener à ébullition de bouillon de poulet et y ajouter le couscous. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 5-7 minutes.

À l'aide d'une fourchette, gratter le couscous et laisser refroidir.

Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Laisser reposer au frigo quelques heures avant de servir.

Excellent!!
Source:Source : Louloulaby
Imprimer la recette

6 commentaires:

  1. Quelle belle recette à placer parmi les plats du buffet des fêtes...ta photo est très vendeur hihihi

    RépondreSupprimer
  2. un petit repas tout léger et en ces veilles de fêtes je prends!!!!! bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super bon la salade de couscous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma belle Lexi,

    T as popoté aujourd hui... j ai ben hâte de tout voir ça moi, je suis curieuse que veux tu....

    Ta salade semble excellente, j ai pas cuisiné beaucoup avec du couscous mais je vais la faire c est certain.

    Merci

    Bisous Chantal xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Un Grand Merci pour vos si beaux commentaires:)

    Bon samedi!! xxx

    RépondreSupprimer