mercredi 10 septembre 2008

Caramel à tartiner

















Tout le monde raffole du caramel à tartiner pour son petit goût tout doux!! Qu'il soit servi sur une tranche de pain, crème glacée ou sur un gâteau on aime en mettre partout!! Il se prépare sans chichi, ce qui ajoute au plaisir de le concocter sois-même!!















Ingrédients
2 tasses de cassonade
2 tasses de sirop de mais
1/2 lb. de beurre
1 bte. de lait Eagle brand


Préparation
Dans une casserole, mettre cassonade, sirop de mais et le beurre. Amener à l'ébulition et bouillir; 2 minutes est suffisant Retirer du feu et ajouter le lait Eagle Brand, bien mélanger.
Refroidir à la température de la pièce
source: ??

30 commentaires:

  1. Chère Lexibule,

    Je l'ajoute à mes recettes à essayer en fin de semaine...Tu m'impressionnes vraiment...chacune de tes recettes se transforment en succès...Comment fais-tu?

    RépondreSupprimer
  2. Ouhlalala ! C'est très tentant cette gourmandise, je l'imagine très bien avec des crèpes toutes chaudes ! Quel est le type de lait que tu utilises ?

    RépondreSupprimer
  3. Wow un petit péché de gourmandise à essayer!!

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit péché mignon!!!!
    Tu as beaucoup de pots, tu pourrais m'en refiler un!!lol!

    RépondreSupprimer
  5. c'est une vraie tuerie ce caramel j'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. Une petite douceur très gourmande comme je les aimes. J'adore la déco de tes petits pots.

    RépondreSupprimer
  7. Dur, dur de résister à cette chose coulante, filante et succulente !!

    RépondreSupprimer
  8. Dur, dur de résister à cette chose coulante, filante et succulente !!

    RépondreSupprimer
  9. ..ma douce Lexibule..

    ..tu viens de me donner une méga idée avec ton magnifique caramel!!!!

    ..à suivre lol!!..je t'adore!!..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  10. Ton caramel est super appétissant. J'en ai l'eau à la bouche juste à le regarder dans les jolis petits pots!

    RépondreSupprimer
  11. allô charmante Manon:))Ton commentaire me fait très plaisir!! J'aime énormément cuisiner c'est une grande passion pour moi;) si le temps te le permet, repasse me dire ton verdict!!

    bonsoir et bienvenue marysia:))ce serait effectivement délicieux sur de bonne crêpes!! J'utilise le lait Eagle Brand si tu désires une photo je peux en mettre une!!

    coucou Isabelle:)) mon petit doigt me dit que tu vas bientôt l'essayer lol ;)

    allô esther:)) lol!! tien attrape;)

    bonsoir et bienvenue lili:)) c'est le meilleur que j'ai mangé!!

    allô et bienvenue Perinne9:)) en effet c'est une délicieuse douceur que tous aiment savourer;) se donne très bien en cadeau également!!

    bonsoir et bienvenue à toi Choumie:)) et des plus décadente lol!!

    Merci beaucoup à chacune de vous pour vos beaux commentaires!!

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir charmante ~Nancy:)) là tu piques ma curiosité lol! bien hâte de voir cette belle idée;) Je t'adore itout hihi!!

    allô chère blanc-manger:))il est vraiment irrésistible c'est ce que mes enfants me disaient en le goûtant ;)

    RépondreSupprimer
  13. ..c'est encore moi lol!!..

    ..dis-moi ma chère amie,combien de tit pots cela t'a t-il donné??

    ..de plus en plus intriguant non?? hi!hi!!..

    ..je reviens plus tard;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  14. Coucou toi:))
    ça m'a fait six petits pots au total!! Oui oui ça devient très intriguant en effet hihi;) xxx

    RépondreSupprimer
  15. ..merci à toi..je vais te revenir avec ça tit ange "cornues"..

    ..bonne journée;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  16. lol!! je suis impatiente de voir ce qu'est cette fabuleuse idée petite Diablesse:))) xxx

    RépondreSupprimer
  17. Ca y'est...J'ai fait le caramel en fin de semaine et comme tout ce que j'essaie qui provient de chez toi chère lexibule ce fut un succès...Accompagné de yogourt glacé à la vanille c'est un vrai délice....La note reçue de mes enfants 11/10!

    Merci

    RépondreSupprimer
  18. allô ma chère Manon:)) wow ça fait plaisir à lire!! Merci beaucoup d'avoir pris la peine de revenir me partager ton verdict ainsi que ton beau commentaire:))

    Bonne journée Manon!!

    RépondreSupprimer
  19. ..totalement débile..décadent..je cherche "le "terme pour d'écrire ce tit péché!!!!!!!

    ..j'ai trouvé;doux,chaleureux,bon et beau comme toi..

    ..j'ai tellement hâte de te montrer mon tit projet;)

    ..bonne soirée;)

    ~nancy qui t'embrasse fort,fort xx

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ~Nancy:)) Ton commentaire fait drôlement Plaisir à lire ;)Merci beaucoup à toi !!

    Il devient de plus en plus intriguant ton tit-projet petite cachetière hihi!! Bisous ma belle xoxo

    RépondreSupprimer
  21. slt je visite les blogs de patisserie et cuisine et je trouve ton blog génial seulement pour certaine recette c'est un peu dur car de là ou je viens on ne trouve certain ingrédients est ce que certain peut ètres remplacé? comme par exemple ton lait eagle brand
    merci à toi et si tu peut met la photo de la brique de lait peut ètre que je l'ai che moi .

    RépondreSupprimer
  22. Béatrice:) Merci pour ton joli commentaire sur mon blog!! C'est très apprécié:) Pour la photo en voici une que je te mets en lien

    https://www.epiceriedirect.com/fr/lookproducts.php?id_pro=7731

    Je sais qu'on peut également nous en faire maison. Je te laisse un lien pour la recette. Toute fois je ne l'ai jamais fait alors je ne peux te dire si c'est pareil. Si tu as d'autres questions, il me fera le plus Grand des Plaisirs d'y répondre:)xxx

    http://www.passionrecettes.com/recherche.php?displayType=recherche&todo=search&goToPage=&search_word=lait+eagle+brand&SearchType=0&saufIngredient=&gotoPage=2

    RépondreSupprimer
  23. Béatrice:) Je te mets la recette ici car il y en a plusieurs et celle qui me semble la meilleure est celle-ci:

    LAIT CONCENTRé SUCRé (EAGLE BRAND)

    J'ai utilisé moi aussi le lait en poudre Carnation mais avec la recette qui demandait aussi du sirop de maïs. Le lendemain ce lait était super, je l'ai utilisé pour faire 2 recettes de croque-mitaines et il n'y avait aucun arrière-goût et pourtant je les avais également fait avec le vrai Eagle brand, j'ai donc pu comparer les 2 croque-mitaines... aucune différence.

    Par contre j'ai déjà essayé la recette qui ne demandait pas de sirop de maïs et celui là je n'ai pas aimé.

    La recette qui suit est excellente

    Sukie

    1 tasse de lait en poudre
    1 tasse de sucre
    3 c. à soupe de sirop de blé d'inde
    1/4 tasse de margarine
    1/4 tasse d'eau bouillante

    Passer le tout au blender ou au robot jusqu'à ce que ce soit homogène

    Sukie
    Passion Recettes

    RépondreSupprimer
  24. je trouve que cela se rapproche beaucoup de ce que l'on appelle ici la confiture de lait !
    obtenue en faisant cuire longuement une boite de lait concentré sucré, on obtient un délieux caramel à tartiner ou à déguster à chaque petite envie de sucre !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour

    J'adore vos recettes.Je voudrais faire cette,mais j'ai des problèmes avec incredientes.
    Peut être que a l'Espagne ne se trouve pas.
    La mesure 1/2 lb ce qui signifie? Sirop de maisjJe ne sais pas ce que c'est.Vous pouvez acheter à n'importe quel super Du lait Eagle brandest est une marque de lait ou de lait concentré?
    Je m'excuse de tant de questionsmais, mais je suis vraiment intéressé à cette recette.

    Merci beaucoup

    Une salutation

    Carmen

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Carmen!! Désolé du temps à vous répondre, j'étais pas souvent chez moi ces derniers jours vacances. Merci de votre patience ainsi que pour votre chaleureux commentaire!!

    Pour le beurre, 1/2 lb veut dire la pesanteur. Un bloc de beurre se vend en 1 lb au super marcher et il vous en faut la moitié. Je vous place ici un lien pour que vous puissiez voir et lire ce qu'est le sirop de maïs. Vous pourriez également en faire maison mais je n'ai jamais testée ces recettes qui sont au bas.

    Lien pour le sirop de maïs: http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2003/05/09/question-public.html

    Pour le lait eagle brand c'est du lait sucré concentré. Voici le lien:
    http://www.eaglebrand.ca/fr/product-regular.aspx?pid=287


    Les recettes pour le sirop de maïs maison:
    Bee Hive - Sirop de mais pâle

    INGRÉDIENTS:

    2 tasse de sucre granulé
    ¾ tasse d'eau
    ¼ c. à thé de crème de tartre
    Une pincée de sel

    PRÉPARATION:

    Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuire à Medium.

    Remuer le mélange jusqu'à l'ébullition.

    Réduire la chaleur et cuire à feu doux.

    Couvrir la casserole et cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

    Cuire à découvert jusqu'à ce qu'une goutte forme une boule dans l'eau froide.

    Retirer du feu.

    Lorsque le sirop est refroidi, verser dans un contenant hermétiquement fermé et garder dans l'obscurité de la température de la pièce.

    Se conserve 2 mois



    Bee Hive - Sirop de mais foncé

    INGRÉDIENTS:

    2 c. à table de beurre ou margarine
    Une pincée de sel
    2½ tasses d'eau
    1 tasse de sucre brun
    3 tasses de sucre granulé
    ¼ tasse de mélasse
    ½ c. à thé d'extrait de vanille
    ½ c. à thé d'arôme artificiel d'érable

    PRÉPARATION:

    Mettre tous les ingrédients dans une casserole.

    Faites cuire sur la cuisinière à MED-HI en brassant constamment, jusqu'à ce qu'à l' ébullition.

    Laisser bouillir pendant 5 minutes.

    Remuer souvent.

    Réduire la température et faites cuire lentement, mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

    Refroidir complètement.

    Verser dans un récipient en verre et refroidir au réfrigérateur.

    Se conserve 2 mois

    RépondreSupprimer
  27. Bon dimanche Lexibule!

    Ce caramel est vraiment mais vraiment trop bon. Je l'ai servi avec le gâteau Caramilk et aussi sur mes toasts ce matin. Wow!!! Dis-moi, combien de temps peut-on conserver ce charmant caramel? Merci

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Brigitte!! Je suis vraiment contente que tu ais aimé à ce point ce caramel!! Pour ta question, je ne saurais trop te dire car moi il n'avait pas duré très longtemps avec les grands gourmands que j'ai à la maison. Je te dirais sûrement quelques semaines au frigo certain!!

    Bon dimanche ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  29. Merci. Je viens de voir ta réponse hihi

    RépondreSupprimer