dimanche 14 septembre 2008

Cornichons à l'aneth et ail


















Je me suis inspirer des "Carottes marinées de Gregg" ainsi de la façon que ma belle soeur fait les siens pour faire cette petite marinade. Les cornichons garderont leur beau croquant et quelle joie de dire qu'ils sont fait maison!! Bien meilleur et rien à voir avec ceux du commerce!!

Ingrédients
16 tasses de cornichons tranchés en rondelles (1/4 po)
1 tasse de gros sel (pour dégorger pendant 24 hres)
ingrédients pour chaque pot
2 gousses d'ail
1 branche d'aneth
1 c.soupe de sucre
1/2 tasse de vinaigre







Préparation
Déposer les cornichons tranchés dans un gros bol et saupoudrer de gros sel (mettre un rang de cornichon, un rang de gros sel ect...) mettre un linge propre sur le bol pour toute la nuit.
Après 24 hrs, rincé à l'eau très froide dans une grosse passoire, bien égoutter et assécher les cornichons avec un linge propre.
Préparation: pour chaque pot
Bouillir une bonne quantité d'eau, 10 minutes. Mettre dans chaque pot l'ail, sucre, vinaigre aneth et cornichons et verser l'eau bouillante dans les pots et sceller.
source: Lexibule

4 commentaires:

  1. ..tu me donnes franchement le goût de faire mes tites réserves avec tes belles recettes et images ma chère amie!!..

    ..bon dimanche à toi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. ohhh les beaux petits pots...ma dernière production de cornichons a été un fiasco...ils sont devenus tout bleus...et pourtant j'avais suivi les consignes....

    Bravo ma chère!!

    RépondreSupprimer
  3. allô estherb:)) c'est tellement amusant faire nos petits cornichons marinés!! Merci à toi et bonne journée;)

    coucou ~Nancy:)) j'ai commencer l'an dernier seulement à nous en faire et j'ai drôlement eu la picure lol! Merci de ton beau commentaire et bon Mardi à toi:))

    bonjour Sonya:)) ho làlà c'est bien décevant... Je les ai fait à deux reprises et ils se sont très bien conserver!! Merci de ta belle visite:))

    RépondreSupprimer