dimanche 14 septembre 2008

Cornichons à l'aneth et ail


















Je me suis inspirer des "Carottes marinées de Gregg" ainsi de la façon que ma belle soeur fait les siens pour faire cette petite marinade. Les cornichons garderont leur beau croquant et quelle joie de dire qu'ils sont fait maison!! Bien meilleur et rien à voir avec ceux du commerce!!

Ingrédients
16 tasses bien combles de cornichons tranchés en rondelles (1/4 po)
3/4  à 1 tasse de gros sel ou plus si vous aimez plus salé (pour dégorger)

Ingrédients pour chaque pot
2 gousses d'ail
1 branche d'aneth
1 c.soupe de sucre
1/2 tasse de vinaigre







Préparation
Déposer les cornichons tranchés dans un gros bol et saupoudrer de gros sel (mettre un rang de cornichon, un rang de gros sel ect...) mettre un linge propre sur le bol pour toute la nuit.
Rincé abondamment à l'eau très froide dans une grosse passoire, bien égoutter et assécher les cornichons avec un linge propre.
Préparation: pour chaque pot
Bouillir une bonne quantité d'eau, 10 minutes. Mettre dans chaque pot l'ail, sucre, vinaigre aneth et cornichons et verser l'eau bouillante dans les pots et sceller.
source: Lexibule

Imprimer la recette

7 commentaires:

  1. ..tu me donnes franchement le goût de faire mes tites réserves avec tes belles recettes et images ma chère amie!!..

    ..bon dimanche à toi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. ohhh les beaux petits pots...ma dernière production de cornichons a été un fiasco...ils sont devenus tout bleus...et pourtant j'avais suivi les consignes....

    Bravo ma chère!!

    RépondreSupprimer
  3. allô estherb:)) c'est tellement amusant faire nos petits cornichons marinés!! Merci à toi et bonne journée;)

    coucou ~Nancy:)) j'ai commencer l'an dernier seulement à nous en faire et j'ai drôlement eu la picure lol! Merci de ton beau commentaire et bon Mardi à toi:))

    bonjour Sonya:)) ho làlà c'est bien décevant... Je les ai fait à deux reprises et ils se sont très bien conserver!! Merci de ta belle visite:))

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air bon. Je les fait aujourd'hui. J'ai 3 questions: Est-ce que ce sont des pots de 500 ml ou 1 litre? Pourquoi ne sommes nous pas capable d'imprimer la recette? Est-ce qu'on peut faire une recherche de recette sur le site? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:) Quand je les ai fait, j'avais pris des pots de 500 ml sinon, pour les pots de 1 L, vous pouvez doubler!! Pour l'option "imprimer" je viens de l'ajouter. Quand j'avais postulé ma recette en 2008, je n'avais pas encore cette option à mon blog. Pour l'option recherche, je vais y voir!! Merci à vous et au plaisir de vous lire :)

      Supprimer