mardi 9 septembre 2008

Filet de porc croustillant à la noix de coco

















J'ai encore l'eau à la bouche tellement c'était bon!! Ce filet de porc séduira les papilles les plus exigeantes, coup de foudre assuré!

Pour la recette je n'ai pas coupé en filet comme mentionner, j'ai tout simplement laisser mon filet de porc tel quel et fait comme la recette, par la suite j'ai saisi dans l'huile et terminer la cuisson au four.

















Portion 4
ingrédients:
1/2 tasse yogourt nature (125 ml)
1 c. à thé moutarde dijon (5 ml)
1 c. à soupe jus de citron (15 ml)
2, de 7 1/2 oz chacun filets de Porc du Québec (2, de 225 g)
Au goût sel et poivre frais moulu
1/2 c. à thé sauge en poudre (2,5 ml)
2 oeufs, battus
1 1/2 tasse noix de coco râpée non sucré (375 ml)
3 c. à soupe huile d’olive (45 ml)

Préparation

Dans un bol, bien mélanger le yogourt, la moutarde et le jus de citron. Réserver au froid.
Déposer les filets de porc sur une surface de travail. Les saupoudrer de sel, de poivre et de sauge. Taper la viande avec la paume des mains afin de bien imprégner les épices. Couper chaque filet en deux.
Mettre les oeufs dans un bol et la noix de coco dans un autre bol. Tremper les quatre morceaux de filets de porc dans les oeufs battus, puis les rouler dans la noix de coco. Réserver.
Faire chauffer l’huile dans un poêlon à surface antiadhésive sur un feu moyen-élevé. Cuire les morceaux de filets pendant 8 à 10 minutes. Retourner à mi-cuisson. Assaisonner au goût. Servir un morceau de filet par personne, présenté sur un fond de sauce au yogourt et au citron.
Bon à s'en lècher les doigts!!
source: Le porc du Québec par Lexibule

7 commentaires:

  1. Un sucré salé ..pas mal

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et Bienvenue Colette:))

    La recette ne contient aucun sucre,la noix de coco employée n'est pas sucrée. Un heureux mariage de saveur avec la petite sauce au yougourt;) Délicieux!! Merci de votre viste!

    RépondreSupprimer
  3. ..un beau et bon filet de porc!!!menoumm..je ne sais pas si tu le sais mais j'adorrrrrre les recettes cochonnes moi lol!!..

    ..bonne soirée Lexibule;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir à toi Chère ~Nancy:))

    oui oui je savais que tu aimais les tites recettes cochonnes lol!! Ta charmante petite famille et toi aimerez j'en suis convaincu;)
    Merci ma belle et bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lexibule, je fais cette belle recette ce soir mais je suis en panne d'idée pour quoi servir avec ce plat vu la noix de coco que je ne suis pas habitué de cuisiner (salé), merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Lexibule, je fais cette belle recette ce soir, j'aimerais avoir une idée quoi servir avec ce plat vu la noix de coco que je ne suis pas habitué de cuisiner(salé), merci et félicitations pour toutes les belles recettes que tu as l'amabilité de nous offrir, c'est tres apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Céline:) Moi j'avais servi avec des pommes de terre grelots et des légumes. Vous auriez pu le servir également avec du riz ou bien un belle salade! Merci pour votre chaleureux commentaire et au plaisir de vous croiser dans ma cuisine ;) xxx

      Supprimer