lundi 15 septembre 2008

Sucettes de yougourt glacé aux bleuets et au sirop d'érable

















Qui a dit que les plaisirs glacés se mangeaient qu'en été?!? Il se fait plusieurs variétés de collations santés et en voici une qui en plus de son grand apport en calcium et vitamines, plaît à tout coup à nos chers enfants.

À peine 5 minutes à préparer, elle est aussi d'un grand réconfort pour les maux de gorge!! En résumer ce sont des petits plaisirs glacés à savourer à longueur d'année!

portion: 8


ingrédients:
1 tasse (250ml) de yougourt nature sans gras (moi saveur vanille )
1 tasse (250ml) de bleuets frais
61/2 c.à soupe ( 100ml) de sirop d'érable

préparation:
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir la préparation dans un moule de 8 sucettes glacées.
Congeler pendant 3 heures.


Truc
on peut remplacer les bleuets par d'autres fruits, il suffit de couper les fruits en petits morceaux au besoin !! On peut aussi utiliser des fruits surgelés, mais sans les décongeler avant de préparer les sucettes, afin d'éviter qu'ils colorent le yougourt.

Un réel délice!!
source: Tout simplement Clodine La rentrée! par Lexibule

9 commentaires:

  1. Wow les belles sucettes!! Toi tu as le tour de nous faire saliver avec toutes ces belles photos!! J'en est l'eau à la bouche, bravo Lexi :)

    RépondreSupprimer
  2. Une recette toute simple mais très classe!

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc ben beau ces sucettes!!!
    J'en veux, j'en veux!!!

    RépondreSupprimer
  4. allô isabelle:)) Elles sont tellement simple à faire et le goût est renversant ;) Merci de ton beau commentaire qui est réciproque soit dit en passant:))

    bonjour Clémentine:)) elles sont drôlement populaire au près des enfants et même des grands;) Merci de ton beau commentaire!!

    Coucou estherb:)) hihi tu sais bien que je t'en ais garder un juste pour toi;) Merci de ta visite!!

    RépondreSupprimer
  5. Lexibule,
    Concernant tes extra belles sucettes glacées appétissantes, j'aimerais savoir... au niveau de la texture, c'est plutôt du type "Pop Sicle" ou la texture est plutôt crémeuse genre "FudgeSicle"?

    RépondreSupprimer
  6. allô blanc-manger:)) je te dirais plus "FudgeSicle"!! Moi j'aime les laisser quelques minutes à température pièce avant de les déguster... Mmmm trop bon!!!

    Merci beaucoup pour ton beau commentaire et bonne journée à toi:))

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les infos, elles doivent être super bonnes!

    RépondreSupprimer
  8. ..non mais avez-vous tu vus ces magnifiques tites sucettes!!!!!!

    ..tu me fais capoter Lexibule..j'aimerais sincèrement habiter à deux pas de ta chaumière;)

    ..bravo!!.. c'est superbe..tes enfants sont bien chanceux..et moi aussi.. de te connaître;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma belle ~Nancy:)) sais tu toi combien tu es charmante?!? Je trouve bien dommage que tu ne sois pas à deux pas de ma chaumière car nous nous ferions de belles et délicieuses visites;) Merci à toi pour ton beau commentaire!! Je suis également très choyée de te connaître tu sais:)) xxx

    RépondreSupprimer