mardi 30 septembre 2008

Petits gâteaux au beurre





















Une vraie tentation que ce mignon petit gâteau. J'ai nappé de mon délicieux caramel maison voici le lien "Caramel à tartiner" et de quelques petits fruits. Tout moelleux en bouche, c'est tout simplement un vrai régal!!!

Ingrédients

1 1/2 tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de beurre Lactancia
3/4 de tasse de lait

Préparation
Tamiser ensemble la farine la poudre à pâte et le sel. Incorporer le sucre, les oeufs, la vanille le beurre et le lait. Battre au malaxeur et mettre en crème.
Déposer dans des moules à muffins avec des moules de papier au four à 350 degré de 50 à 55 minutes, ou insérer un cure-dent, et si il en ressort sec,les gâteaux sont cuits. (Moi j'ai cuit que 40 minutes).
Vous pouvez mettre un crèmage à votre goût mais nature, ils sont succulents.



















Source: Zezicumbia

7 commentaires:

  1. Ils sont très jolis tes petits gâteaux!! Je ne douta pas qu'avec le caramel comme nappage, ça devait être écoeurant:)

    RépondreSupprimer
  2. esther:)) Merci de ton beau commentaire!! Encore un peu chaud, c'est un réel délice;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les photos donnent trop envie de se régaler avec ses petits gâteaux fruités!!

    RépondreSupprimer
  4. Mignon comme tout tes petits gâteaux et avec du caramel..ohlàlà que ça doit être cochon.. ;)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour et bienvenue à toi tini:)) Merci beaucoup pour ton beau commentaire!! Ce sont vraiment d'excellents petits gâteaux au beurre!! Au Plaisir de partager;)

    isabelle:)) ils se mangent tout seule tellement ils sont délicieux;) Merci de ta belle visite:))

    RépondreSupprimer
  6. ..hey!hey!!..comme c'est beau!!!

    ..j'adore tes tits moules à gâteau,ils sont chaleureux..à ton image;)

    ..en parlant de caramel humm..je prépare à publier mon fameux projet;)nfin lol!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. ~Nancy:)) Merci de ton si beau commentaire!! J'adore ces petits moules également à formes multiples!! J'ai vraiment hâte de voir ce fabuleux projet... je suis convaincu que ce sera d'une grand beauté comme tout ce que tu fais d'ailleurs;)

    bonne journée chère ~Nancy!!

    RépondreSupprimer