vendredi 19 décembre 2008

Fudge aux noisettes et au café

















Voilà une petite gourmandise qui fera un maximum d'effet avec un minimum d'effort hihi!! Très décadent pour ne pas dire totalement cochon, chaque bouchée ne sera que Plaisir!! Absolument divins!!
Je me suis déniché cette merveille chez notre si Gentille "Sonya" Un beau Merci ma belle pour cette Merveille:)

note: J'ai cependant omis l'étape de faire grillées les noisettes, j'ai tout simplement ajouter comme tel.



Ingrédients

1 tasse (250 ml) de noisettes
1cuillère à table de café instantané non dilué
2 cuillères à thé de vanille
10 oz de chocolat mi-amer haché
1 boîte de lait eagle brand (300 ml)
1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
1/4 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel

Méthode
Étendre les noisettes sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé à 350°F pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme. Étendre les noisettes grillées sur un linge, le replier sur les noisettes et frotter vigoureusement pour enlever la peau. Hacher les noisettes et réserver.
Dans un petit bol, mélanger le café et la vanille jusqu'à ce que le café soit dissous. Dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, chauffer le chocolat à feu moyen doux avec le lait eagle brand, le mélange de café, la cannelle, le bicarbonate et le sel, en brassant jusqu'à ce que le chocolat est presque entièrement fondu. Retirer la casserole du feu. À l'aide d'une spatule, brasser jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajouter les noisettes réservées et mélanger.
Étendre le fudge dans un moule en métal de 8 po (moi 9 po) tapissé de papier parchemin et lisser le dessus. Réfrigérer pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'il soit ferme.
Démouler le fudge sur une planche à découper et retirer le papier parchemin. À l'aide d'un couteau trempé dans l'eau chaude, couper en carrés de 1 po.
Vous pouvez préparer le fudge à l'avance et le mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage d'une feuille de papier ciré. Il se conservera jusqu'à 5 jours à la température ambiante ou jusqu'à 3 semaines au congélateur.
Donne 64 carrés de 1 po.

















source: Coup de pouce Spécial Noël 2008 par Sonya
Imprimer la recette

23 commentaires:

  1. Tu es la 3ième chez qui je vois cette belle gourmandise!! Faudrait bien que je me décide à l'essayer, ça l'air trop décadent!

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment extra tes fudge:) J'en veux, lol ils ont l'air trop bon....

    RépondreSupprimer
  3. retenez moi sinon je vais tt manger meme mon ecran wawwww

    RépondreSupprimer
  4. et dire que je n'y ai jamais gouté j'en salive devant mon écran

    RépondreSupprimer
  5. holalaaaa! quel délice! biises micky

    RépondreSupprimer
  6. Voilà qui doit changer des traditionnelles truffes de Noël... J'adorais le fudge quand j'étais petite, j'aimerais beaucoup en faire du maison ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la...ca me semble un véritable délice...Joyeuses fetes !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui bon ça suffit de voir ce fudge partout hein, j'ouvre ma revue coup de pouce sur l'hre du dîner au boulot et que vois-je? Ce fudge!Je viens chez toi et Sonya et que vois-je? Ce fudge!Bon, je l'essaie durant les fêtes, promit jurée!

    Bisous et bon week-end ma belle!

    RépondreSupprimer
  9. Ohlala. C'est Le fudge. Hummm!
    Trop delicieux- et avec des noisettes??! du cafe?! MIAMMMM! Tu est une reine!
    Une sucrerie exquise pour Noel, surtout avec ces photos..
    A bientot et bonne, bonne continuation! ;)
    www.lacuisinede-caroline.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. je t'en piquerais bien un carrés... Ils doivent être excellent !

    RépondreSupprimer
  11. ..il est superbe ton fudge ma chère Lexibule ouf!!..il es t 6h30 du matin et j'ai quand même le goût d'en piquer un!!!!

    ..merci pour tout ce beau partage ma chère amie..bo samedi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  12. Un beau Merci à chacune de vous pour vos si beaux commentaires:)

    Joyeuses Fêtes!! xxx

    RépondreSupprimer
  13. wow comment résister!!!!ça doit être vraiment bon ça!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle gourmandise que tu nous présentes !!! Grande amatrice de chocolat, j'adore ta recette de Fudge avec de la noisette et café.
    Bisous et bon dimanche, Doria

    RépondreSupprimer
  15. J'ai éssayé une fois d'en faire , je me suis complètement planté dans la recette!!Il faudrait peut être que je retente parce que les tiens sont trés réussis!

    RépondreSupprimer
  16. laurette82:) ce fudge est absolument irrésistible hihi;) Merci de ton beau commentaire et au Plaisir d'échanger!! xxx

    Doria:)lol!! cette recette est donc pour toi ma belle;) Merci de ton beau passage à mon blog!! xxx

    tini:) si tu as la chance de les essayer, je te les conseille fortement car ils sont absolument divins!! Merci de ton beau commentaire;) xxx

    Un très Joyeux temps des Fêtes à vous tous et toutes:) xxx

    RépondreSupprimer
  17. blanc-manger:) il est tout à fait délectable!! Merci de ta belle visite xxx

    RépondreSupprimer
  18. ces bouchées au chocolat ont l'air extra!

    RépondreSupprimer
  19. helene06:) Elles le sont effectivement hihi!! Merci de ta belle visite;) xxx

    RépondreSupprimer