samedi 13 décembre 2008

Pâté de famille
















Je fais ce genres pâtés si réconfortants à tous les ans et d'une fois à l'autre, ils sont drôlement apprécier des miens. Le pâté de famille permet d'utiliser les restes de viande sans que ça paraisse . Une belle façon de faire changement des traditionnels J'ai fait cuire deux beaux rôtis un de porc et l'autre de boeuf. Pour le mélange,j'ai utilisé du bouillon de boeuf au lieu de l'eau car je trouve que ça donne plus de saveur, j'ai également ajouté de la sarriette , thym ,sel,poivre et finalement j'ai utilisé des pommes de terres qui absorbent facilement le liquide pour avoir une belle consistance sans avoir de liquide.



Ingrédients

1 tasse de reste de rôti boeuf,veau ou porc
4 grosses pommes de terre
1 oignon haché fin
1/4 tasse de gras
sel,poivre au goût
eau pour recouvrir (moi bouillon de boeuf)
2 abaisses non cuites

Préparation:
Préchauffer le four à 400°F
1)Faire revenir l'oignon dans le gras et ajouter les pommes de terre coupées en dés, la viande coupée en petits cubes,sel,poivre et recouvrir d'eau ou (de bouillon).
2)Faire bouillir dans une marmite recouverte.
3)Quand les pommes de terre sont cuites, verser la préparation dans une croûte de tarte et recouvrir d'une autre abaisse.
4)Cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Excellent!!
source:La cuisine de Thérèse par Lexibule
Imprimer la recette

7 commentaires:

  1. Ce pâté à l'air fort appétissant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ton pâté est très inspirant!!

    Bon samedi!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous deux Rosa et esther de vos beaux commentaires:)

    Bon samedi!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ça ressemble à notre pâté du lac st-jean mais en plus simple...je vais lessayer croie moi. Il est surement délicieux et je suis certaine quil en a qui tont demander une autre portion..Merci de tout coeur et Passer des belles Fêtes et une Année 2009, mémorable.
    Bye ! de Gervaise xoxo

    RépondreSupprimer
  5. doucetentation:) Chaque fois que je fais ce genre de pâté ici, il fait fureur auprès de ma famille tellement c'est délicieux hihi!! C'est moi qui te Remerci de tout coeur pour ton beau commentaier!! Passe également de très Joyeuses Fêtes avec ta famille et au Plaisir d'échanger avec toi;) xxx

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog complètement par hasard ; j'ai cliqué sur ton pseudo inconnu, suite a un de tes commentaires... et je ne suis pas déçue de ma "curiosité" :)
    Une belle façon d'accomoder les restes de rôtis : je note.
    Bises, Marie

    RépondreSupprimer
  7. Marie Cuisine:) C'est effectivement une délicieuse façon d'accomoder nos restes de rôtis!! Merci beaucoup à toi pour ton beau passage à mon blog, et au Plaisir de Partager:)

    Joyeuses Fêtes!! xxx

    RépondreSupprimer