mercredi 31 décembre 2008

Saucissons à l'ail des fêtes


















Juste avant le repas ou à l'heure du 5 à 7, voilà une petite entrée pour nous chatouiller l'appétit!! Vraiment hyper simple à cuisiner et nécessite que de très peu d'ingrédients pour un résultat spectaculaire!! L'avantage de nous les faire maison, c'est que nous savons de quoi ils sont fait!!

Un pur délice je vous le garantie!! Je me suis procuré cette fabuleuse recette chez Passion Recettes. Un beau Merci à toi Yanli pour nous l'avoir aussi gentiment offert:)

Note: J'ai employé de la chapelure italienne au lieu des biscuits soda.


Ingrédients

1 1/2 lb de veau haché
1 1/2 lb de porc haché cru dans la fesse
1 1/2 lb de jambon cuit (épaule) haché
7 gousses d'ail hachées
2 oignons coupés en dés
2 oeufs battus
sel, poivre,sel accent,
chapelure fait avec biscuits soda

Méthode
mélanger les 5 premiers ingrédients ensemble
et façonner en petits pains 6 po de long
passer dans les oeufs battus, et enrouler dans la chapelure

Repasser encore une fois dans les oeufs battus et encore dans la chapelure
mettre dans une tôle a biscuits, et couvrir de papier aluminium
cuire a 325 °F. pendant 1 1/2 heure

Laisser refroidir et couper en tranches
moi je les mets sur un biscuit ritz
avec un peu de moutarde et une tranche de saucissons
se congèle très bien.
















Vous n'avez pas idée comme c'est bon!!
Source: Yanli Passion Recettes
Imprimer la recette

22 commentaires:

  1. Une bien belle recette ma chère Lexibule! :) Je fais imprimer, ça te surprend?! MIAM! Je te souhaite une belle et heureuse année avec ta famille et tes proches. Puisse l'année 2009 être remplie de bonne bouffe, une fois de plus, pour le régal de mes papilles et de mes pupilles!

    Je te fais de gros bisouxxx!

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite recette est très interessante et me semble délicieuse.Je verrais bien ce saucisson dans un sandwich gourmand:0
    Tous mes meilleurs vouex pour l'année 2009,rempli d,amour et de joie:)

    RépondreSupprimer
  3. Lexi, Lexi, Lexi, wow, quelle bonne idée, ça doit être très goûteux cette recette là.

    Merci à toi de nous partager tous
    ces trésors.... je t adore.

    Une bonne année à toi et toute ta famille.

    Je t adore.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. j'imagine comme sa doit etre bon, tu me tentes là!

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette me plaît tout particulièrement! Ce saucisson doit être délicieux!

    Bonne Année et meilleurs voeux pour 2009!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. J'essaie de l'imaginer comme c'est bon:))
    Tes photos me font saliver comme toujours!
    Ma belle lexibule je te souhaite une très belle année 2009 et longue vie à ton super blog et tes alléchantes recettes!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo, ça fait saliver et ça me donne le goût de faire la recette. Bonne et Heureuse Année 2009 ! Qu'elle soit à la hauteur de tes rêves. Je suis désolée, merci de ne pas m'en tenir rigueur, je suis une novice dans cet univers :) Bye!

    RépondreSupprimer
  8. Juste 2 petites questions en passant...
    Dis moi, le temps de cuisson, c'est 1 heure, ou une heure et demie ? Et 325°F, cela équivaut à quoi ?
    Bonne et Heureuse Année 2009. Bisous, Marie

    RépondreSupprimer
  9. mjamm! La recette me semble délicieuse! Je voudrais manger!

    RépondreSupprimer
  10. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  11. ..oh!!!comme c'est appétissant..est-ce que ça peut se manger à 10h00 le matin??..lol!!

    ..j'en profite pour te souhaiter une superbe année 2009..tout plein d'amour..santé et recettes lol!!!!!j'espère poursuivre l'aventure encore très,très longtemps à tes côtés..

    ..je t'embrasse ma belle;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  12. Un beau Merci à vous tous pour vos beaux commentaires ainsi que vos bons souhaits:) xxx

    Marie Cuisine:) la cuisson est d'une heure et demi et 325°F. c'est environ 162°C selon le calcul;)

    Je vous souhaite sincèrement une très très belle année 2009!! Santé et beaucoup beaucoup d'Amour xxx

    RépondreSupprimer
  13. Tout d'abord je t'adresse tous mes meilleurs voeux pour 2009.
    Et ensuite je dois te dire que cette recette est appétissante et fait effectivement son effet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Un tout grand merci pour tes bons voeux que je te réciproque de tout coeur! Gros bisous et à très vite! Bisous, Béran.

    RépondreSupprimer
  15. Ton saucisson est original et appétissant.
    Très bonne année 2009 pleine de joie et de bonheur

    RépondreSupprimer
  16. Wow!!! et Humm !!!

    Ca c'est vraiment dans mes goûts. A essayer très bientôt.
    Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

    Tourlou

    Ginette xxx

    RépondreSupprimer
  17. Un beau Merci à vous:) Philo, Béran, Carole et toi Ginette pour vos bons souhaits ainsi que de vos gentils commentaires!!

    Je vous souhaite une très très belle année 2009 à vous également;)

    Santé et beaucoup d'Amour xxx

    RépondreSupprimer
  18. une recette bien alléchante pour commencer l'année.Meilleurs voeux 2009...

    RépondreSupprimer
  19. Tini:) Merci de ton beau passage et je te souhaite également une très très belle année 2009 remplie d'Amour et de tout ce que tu désires!! xxx

    RépondreSupprimer
  20. Ta recette me tente beaucoup faut il absolument que le jambon soit dans l epaule et peut on en faire congeler merci Ginette la gourmande

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Ginette:) Moi j'avais utilisé du jambon égrainé (à sandwich ça se vend déjà égrainé) je ne crois pas que cela ait de l'impotence que ce soit dans l'épaule et ça se congèle très bien!!

    Au Plaisir Ginette et bonne fin de soirée:)xxx

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Lexibule

    J'ai fait une pizza qui est sur mon Blog je l'ai garnie avec ton fameux saucisson à l'ail, c'était une bonne idée, vraiment bon. J'avais donné des saucissons à ma nièce et dernièrement elle m'a invité pour une fondue au fromage, dans l'assiette de charcuteries il y avait des tranches de saucissons qui furent très appréciés.

    RépondreSupprimer