jeudi 18 décembre 2008

Tortues au chocolat maison

















J'ai eu un beau coup de coeur pour ces mignonnes petites tortues lors de ma visite chez notre si rayonnante " Nancy " Je savais bien qu'elles plairaient terriblement à mes enfants:)

Je me suis empressé de les congeler car à la vitesse que les tites tortues se faisaient manger il en aurait plus rester d'ici Noël hihi!!



Ingrédients

7 oz (200 g) de chocolat noir ou mi-amer,haché
2/3 tasse (160 ml) de pacanes
12 caramels mous au beurre salé

Méthode
dans un bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, fondre le chocolat en brassant de temps à autre. Retirer du feu et laisser refroidir de 15 à 20 minutes.

Entre-temps,déposer les pacanes sur une plaque de cuisson et les faire griller au four préchauffé à 350°f (180°c) pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme.Couper chaque pacane en deux sur la largeur.

À l'aide d'une cuillère,verser 1 c.à thé (5 ml) du chocolat fondu sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin,de manière à former un cercle. Faire 24 autres cercles de la même manière. Déposer 5 demi-pacanes (4 pour moi;) sur chaque cercle pour former les 4 pattes et la tête.

Couper les caramels en deux et les aplatir légèrement entre le pouce et l'index. Déposer une moitié de caramel au centre de chaque tortue.Couvrir le caramel de chocolat fondu.

Se congèle..sortir 10 minutes avant de déguster.
source: Coup de pouce par Nancy ~ Lexibule
Imprimer la recette

15 commentaires:

  1. ..hi!hi!!..j'avais pourtant prévenu de les congeler lol!!..moi j'en ai plus..c'est moi même la tite souris du congèle;)

    ..bo jeudi à ta ma charmante;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. miam...revoir cette belle gêterie me fait saliver....

    superbes belles photos !!

    Bye :))

    RépondreSupprimer
  3. Une gourmandise bien sympathique!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Non seulement c'est adorable, mais fourré au caramel en plus, ça a l'air vraiment délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. Wow, ma mère faisait ça lorsque j'étais toute petite. Je crois que c'est une très bonne idée pour les petits dans le temps des fêtes! Merci pour l'idée!

    Valérie

    - xxx -

    RépondreSupprimer
  6. trop mignones ces petites tortues!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu les as aussi bien réussi que Nancy et tu me donnes autant envie

    RépondreSupprimer
  8. Unpéché mignon ces belles tortues:)))

    RépondreSupprimer
  9. Wow ! comme elles sont mignonnes tes petites tortues, je comprends pourquoi elles partent vite.

    RépondreSupprimer
  10. Un Grand Merci à chacune de vous pour vos si beaux commentaires!!

    Joyeuses Fêtes:) xxx

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir. Elles sont magnifiques ces petites tortues... Je suis sûre que ma fille n'en ferait qu'une bouchée... (bon je l'admets... moi aussi! lol). Biz, Béran

    RépondreSupprimer
  12. Béran:)Ces petites tortues plaisent autant grands qu'aux petits enfants hihi;) Merci beaucoup à toi pour ta Charmante visite!! xxx

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  14. Alice:) Merci beaucoup de ton chaleureux commantaire et au Plaisir de te recroiser à nouveau:)xxx

    RépondreSupprimer