samedi 3 janvier 2009

Poulet à l'italienne
















Voilà une autre excellente recette qui m'a été offert très Gentiment par ma coiffeuse Guylaine!!

Tellement simple et fort savoureux qu'une fois à table, ce plat émoustille littéralemnt nos papilles!!

J'ai servi avec une purée de pomme de terre mais avec des pâtes, ça aurait été tout aussi délicieux!! Qu'on s'entende pour dire que peut importe la façon de servir , on ne peut résister aux mets de la cuisine italienne:)

note: J'ai utilisé de la crème de poulet car je n'avais plus aux champignons. Pour le restant du sachet de vinaigrette à l'italienne, je l'ai utilisé en épaississant ma sauce avec du vin blanc et de la fécule de maïs. Pour le vin j'ai utilisé 2 tasses et cuit à 350°F. 2 heures.
















Ingrédients
8 poitrines de poulet
1 canne de 10 oz (284ml) de crème de champignons
1 contenant de fromage philadelphia fouetté à la ciboulette
1 à 2 tasses de vin blanc
3/4 du sachet vinaigrette italienne de la marque ClubHouse
sel, poivre au goût

Méthode
Mélanger les ingrédients puis verser sur les poitrines.
Cuire au four 3 à 4 heures à 300°F. 350°F.

















source: Guylaine par Lexibule
Imprimer la recette

15 commentaires:

  1. Allo Lexibule

    Lorsque je vois des repas à l'Italienne, on attire mon attention. Ca doit être pour ça que j'ai marié un p'tit Italien.

    Le poulet est appétissant...

    Tourlou

    Ginette

    RépondreSupprimer
  2. oh mais ça à l'air extra! je suis fan de poulet alors quand je vois ta recette et tes photos, je craque!

    RépondreSupprimer
  3. Ton assiette est super bien présentée et ton plat me plait beaucoup. Simple et léger et plein de goût!

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam que ça l'air délicieux ce plat!! Je salive beaucoup... ;)))

    RépondreSupprimer
  5. Cette assiette me plaît beaucoup! Un repas fort alléchant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Une belle recette de poulet à essayer sans faute.

    :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Délicieuse recette que voilà...
    Elle met en appétit.
    Meilleurs voeux pour l'année 2009.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je clique toujours sur le mot italienne...j'ai du être une Mama italienne dans une autre vie...

    wow tes photos font tout pour nous faire saliver...hmmmm

    Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Je vous Remercie pour vos beaux commentaires:)J'étais moins présente durant les Vacances des fêtes mais je suis de retour!!

    Merci beaucoup de votre belle visite;) xxx

    RépondreSupprimer
  10. Un minimum d'ingrédients... une facilité de préparation et une rapidité d'exécution qui ne nécessitent aucun talent culinaire particulier mais qui, cependant, donnent un résultat final digne d'un "Grand Chef".

    Le poulet fond dans la bouche et la sauce qui l'accompagne est onctueuse à souhait. Wowwww.... Quel régal!!! Tour simplement divin!!!

    Merci Lexibule pour ce merveilleux partage!

    Marean

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lexibule!!!

    Ta recette de poulet à l'italienne me tente beaucoup!!! Magnifique photo en passant :). Je me demande toutefois s'il n'y aurait pas une erreure sur le temps de cuisson... 3 à 4 heures à 300F-350F... Est-ce bien de 3 à 4heures???

    Merci beaucoup!

    Marie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie:)

    Oui c'est beaucoup effectivement et il paraît que c'est le temps exact mais moi commme je l'avais spécifier au haut de la recette,j'ai cuit environ 2 heures. Vérifie et si la chair n'est plus rosée c'est prêt!!

    Merci de ton beau passage ainsi que de ton bon commentaire et si tu peux, reviens me dire comment tu auras aimé!!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. Divinement bon cette recette, ma famille et moi, on c'est bien régalé. À refaire...

    Bon jeudi Lexi :)
    xx

    RépondreSupprimer
  14. Très contente que vous ayez aimé ma belle Isa:) Merci de ton beau passage!! xxx

    RépondreSupprimer