jeudi 8 janvier 2009

Soupe aux saveurs de hamburger

















Hello les amis (e)!! Un petit bol de soupe-repas ça vous dit?!? Disons qu'en feuilletant mon nouveau magasine de Ricardo, cette petite soupe à drôlement piquer ma curiosité au point que j'ai enfilé mon tablier pour nous la cuisiner:)

Elle est absolument délicieuse et servi avec une bonne baguette de pain humm.... c'est le vrai bonheur !!

note: J'ai ajouté au goût beaucoup plus de ketchup que la recette en demandait . J'ai également fait cuire ma viande pour ensuite bien l'égoutter et omis l'huile d'olive .

portions:6

Ingrédients

1lb (454g) de boeuf haché maigre
2 oignons, émincés
2 c. à soupe (30ml) d'huile d'olive
5 tasses (1,25ml) de bouillon de poulet
1 boîte de 14 oz (398ml) de tomates concassées (moi tomates italiennes en dés épicées)
1/2 tasse (125ml) de cornichons à l'aneth, tranchés (gros cornichons)
1 c. à soupe (15ml) de ketchup
1 c. à soupe (15ml) de moutarde de Dijon
1 c. à soupe (15ml) de sauce Worcestershire
1 c. à thé (5ml) de sel de céleri
3/4 tasse (180ml) de macaronis courts
Sel et poivre
4 pains à hamburger (moi j'en avais pas, remplacer par baguette de pain)

Méthode
Dans une grande casserole, dorer la viande et les oignons dans l'huile. Ajouter le reste des ingrédients à l'exception des macaronis et des pains. Bien mélanger. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes.
Écumer au besoin. Ajouter les macaronis. Porter à nouveau à ébullition et poursuivre la cuisson environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Saler et poivrer.
Dans une poêle striée, à feu vif, griller les pains de chaque côté. Servir avec la soupe.
source: Ricardo par Lexibule
Imprimer la recette

24 commentaires:

  1. Intrigante comme recette tu peux le dire...
    Une soupe aux saveurs de hamburger...je n'y aurais jamais pensé!

    RépondreSupprimer
  2. Hum ça m'a l'air drôlement bon!
    Il ne manque que le fromage pour en faire un "cheezburger" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ça me paraît très original cette recette!!

    RépondreSupprimer
  4. génial cette soupe ! Je la mets de côté pour la tester...

    RépondreSupprimer
  5. tiens, très originale ta soupe!

    RépondreSupprimer
  6. Une soupe super appétissante et si réconfortante! Une bonne idée!

    Bises et bon weekend,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser de beaux commentaires:)

    Bon week-end à vous!! xxx

    RépondreSupprimer
  8. Une soupe avec des cromichons...bien intriguant hihihi

    Mais comme j'aime bien les soupes repas je vais certainement un jour ou l'autre tenter l'expérience lloll

    merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Cette soupe repas à l'air très appétissante, Je la ferai très bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Ta soupe originale doit être extra et bien réconfortante...!!
    Bon après-midi!

    RépondreSupprimer
  11. Un beau Merci à vous; Sonya, Bombei et toi Cathy pour vos bons commentaires ainsi que de votre belle visite:)

    Bon week-end!! xxx

    RépondreSupprimer
  12. J'avais vue cette recette et je voulais l'essayer bientot...la de voir que tu la essayer ça me donne encore plus envie..elle a vraiment l'air bonne!! :-)

    RépondreSupprimer
  13. oulala, une bonne soupe bien compléte! bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Tres original...j'en avais jamais vu pareil avant...

    bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  15. Tiens ça c'est une bonne idée, ça plairait beaucoup à mon homme ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Un Grand Merci à vous ; Crystale, Cannelle68540, Sophie et toi Clem pour vos beaux commentaires:)

    Je vous souhaite une Magnifique journée!! xxx

    RépondreSupprimer
  17. super cette soupe
    je la prend en note

    Et bonne et heureuse année 2009
    ;)

    RépondreSupprimer
  18. Super super originale. Je n'avais encore jamais vu ça. Mais je dois dire qu'elle me va à ravir ta soupe, j'aimerais bien y goûter.

    RépondreSupprimer
  19. hummm..elle à l'air excellente cette soupe!

    RépondreSupprimer
  20. huuuuuuum! ton assiette me donne faim! biises micky

    RépondreSupprimer
  21. Une soupe qui aurait bien plu à Monsieur mon mari avec la viande.
    Bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer
  22. Un beau Merci à vous; Josée, Aurélie, Micky et toi Doria:)

    Bonne semaine!! xxx

    RépondreSupprimer
  23. Vraiment tres bonne et originale cette soupe!!
    Un gros merci a toi de m'avoir fait découvrir cette soupe-repas réconfortante a souhait!!
    Bises,
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Murielle;) Comme tu es Charmante d'avoir pris quelques minutes de ton temps pour venir me faire part de ton verdict!!

    Merci beaucoup à toi d'avoir essayer cette délicieuse recette!! C'est un Réel Plaisir que d'échanger avec toi;)xxx

    RépondreSupprimer