mercredi 21 janvier 2009

Porc aux cinq-épices


















Bon Mercredi à vous!! Comme nous aimons les mets épicés, nous avons été grandement servi avec ce petit festin à l'asiatique. Un délicieux repas au parfum sucré mais bien relevé comme on les aime:)

Pour la recette, je me suis coupé de jolis cubes dans ma longe de porc. Ayant pas de citronnelle, j'ai remplacé par du zeste
de citron.

Absolument divin!!
portions: 4


Ingrédients
1 1/2lb (750gr) de poitrine de porc, tranchée
2c. soupe (30ml) huile d'arachide
1c. soupe (15ml) de pâte de cari rouge
2c. soupe (30ml) de sauce de poisson
1c. soupe (15ml) de sauce soya claire
2c. soupe (30ml) de sucre
1c. thé (5ml) cinq-épices en poudre
1c. soupe (15ml) de citronnelle hachée
coriande fraîche et zeste de lime, pour décorer

Méthode
1)Couper les tranches de porc en morceaux de 1 1/2 po (4cm) et réserver.
2)Faire chauffer l'huile d'arachide dans un wok, puis faire revenir la pâte de cari pendant 2 minutes. Incorporer la sauce de poisson, la sauce soya, le sucre, les cinq-épices en poudre et la citronnelle et faire revenir pendant 3 minutes.
3)Ajouter le porc et faire cuire, en remuant souvent, pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit.
4)Servir chaud et décorer avec de la coriande fraîche et du zeste de lime

J'ai servi le tout sur un nid de riz.

Pour varier: Remplacer le porc par du boeuf ou de l'agneau.

















source: Délices d'Asie par Lexibule
Imprimer la recette

17 commentaires:

  1. ..bo matin!!

    ..humm..à voir tes photos et à lire les ingrédients,ce repas devait être parfait ma chère Lexibule!!..tu sais;moi et le porc lol!!!

    ..bo mercredi et merci du beau partage;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp ta recette, je pourrais l'apprêter avec mon filet de porc en le coupant et j'ai tous les ingrédients nessaires, je prend!C'est tout à fait mon genre de recette ,merci ma belle! :)

    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ça a tellement l'air bon quel belle photo...un gros merci pour cette recette!! :-)

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  4. Des photos et une recette qui donne le goût!

    Merci Lexibule

    RépondreSupprimer
  5. Du bon porc...c,est la viande que je préfère....:)

    Bientôt dans mes chaudrons :))

    RépondreSupprimer
  6. Un beau Merci à vous; Isabelle, Nancy, Sara et toi Crystale pour vos chaleureux commentaires:)

    Bon mercredi!! xxx

    RépondreSupprimer
  7. ça à l'air divin! qu'est ce que j'aime le cuisine asiatique toujours pleines de saveurs!

    RépondreSupprimer
  8. C'est certainement excellent ce plat de porc...convaincue que j'adorerais. J'en profite pour te remercier pour ton passage chez moi et ton gentil commentaire. A bientôt, Marie

    RépondreSupprimer
  9. miam! ils ont l'air vraiment bien caramélisés, un régal pour les papilles!

    RépondreSupprimer
  10. miam... J'aime les parfums et la couleur de la viande...

    RépondreSupprimer
  11. Oooohhh, trop bon! J'adore ce mélange d'épices!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. tes photos donnent toujours autant envie d'y gouter

    RépondreSupprimer
  13. Un très Grand Merci à vous pour vos si chaleureux commentaires:)

    France, Sonya, Cannelle68540,sab le plaisir de gourmandise, Marie-Gauthier, Carochococo, Clemence, Rosa et toi Cricri!!

    Bon week-end:) xxx

    RépondreSupprimer
  14. Elle est pour moi cette recette !! J'aime beaucoup ces plats épicés, moi aussi. Je retiens. Bises, Marie

    RépondreSupprimer
  15. Voilà ma belle Lexibule, c'est déjà essayé, chose promis, chose...heu... réalisée lol! :)
    En plus, c'est rapide à faire et vraiment bon. J'ai légèrement changé 2 ou 3 petits trucs mais sans plus,et miam! :)

    Merci du partage! :)

    Bonne soirée et gros bisoussss!

    xxx

    RépondreSupprimer