mardi 20 janvier 2009

Parfaits aux kiwis et au yogourt


















Bon ti-mardi les amis (e)!! Pour rester dans le thème "santé" , je nous ais préparé ces petits parfaits tout à fait sublimes!!! À peine quelques ingrédients et voilà un petit dessert ou collation fort apprécier de tous!! Une délicieuse façon de se sucré le bec sans trop de culpabilisation.... ce qui est fort appréciable n'est-ce pas!! Je vous assure, c'est bon jusqu'à la dernière cuillerée:)

J'ai toute fois apporté quelques modifications que voici; j'ai utilisé du yogourt sans gras à la vanille, les céréales employés sont les shredded Wheat à la cannelle. Je n'ai pas ajouter de vanille et mes amandes n'étaient pas grillées. Pour le reste j'ai fait comme la recette en y ajoutant la cannelle et le sirop d'érable.


Ingrédients

4 kiwis pélés et coupés en quartiers
2 tasse (500ml) de yogourt nature réduit en matières grasses
1 c.thé (5ml) de vanille
1 tasse (250ml) mini-carrés de céréales de blé (de type Shredded Wheat) broyés grossièrement
4 c. à thé (20ml) de sirop d'érable ou miel liquide (moi sirop d'érable)
2 c. à table (30ml) amandes en tranches, grillées
1/4 c. à thé (1ml) de cannelle moulue

Méthode
Réserver quatre des quartiers de kiwis. Hacher le reste des kiwis et réserver. Dans un bol, mélanger le yogourt et la vanille. À l'aide d'une cuillère, répartir la moitié du mélange de yogourt dans quatre verres à parfaits d'une capacité de 8 oz (250ml) chacun. Couvrir de la moitié des céréales, puis parsemer des kiwis hachés réservés. Arroser chaque portion de sirop d'érable. Couvrir du reste du mélange de yogourt et des céréales. Parsemer des amandes et de la cannelle. Garnir chaque portion d'un quartier de kiwi réservé.

















source: Coup de pouce février 2009 par Lexibule
Imprimer la recette

10 commentaires:

  1. Tes coupes sont drôlement salivantes:))
    Bon mardi à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Un dessert vraiment rafraîchissant et délicieux!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. elles sont superbes ces verrines

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau Merci à vous trois esther, Rosa et toi Cricri pour vos bons commetaires:) xxx

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce genre de dessert, léger, fruité, gourmand...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, ça à l'air trop bon, et c'est trop bien présenté ! Bravo !
    Bonne soirée, bisous
    Eva

    RépondreSupprimer
  7. Appétissant à souhait, je prend une petite coupe au passage miam! ;)

    Bonne soirée ma belle!

    xxx

    RépondreSupprimer
  8. ..oh oui!!..j'en veux moi aussi!!!!!!..le genre de tit délice que j'adore!!..

    ..p.s..tes photos sont très belles;)

    ~nanacy xx

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup à vous; Clémence, sab le plaisir de gourmandise, Eva, Sara et toi Nancy pour vos si chaleureux commentaires:)

    Bonne soirée!! xxx

    RépondreSupprimer