mercredi 28 janvier 2009

Big Mac maison

















À la demande de mes enfants, je leur ais refait de délicieux Big Mac maison!! On aurait dit qu'ils venaient directement du Resto tellement c'était Délicio hihi!!
Le goût de la sauce est identique et tout le monde sentent pour dire qu'ils sont tout à fait "EXCELLENT"!! Je peux vous assurez que j'ai fait des petits heureux pour ce souper :)

Pour les boulettes, j'ai tout simplement pris de la viande hachée très très maigre dont j'ai mélangé un sachet de soupe à l'oignon ainsi que d'un peu de thym et du poivre. J'ai cuit et fait les hamburgers comme au Mc Do!! Bon ils ne sont pas aussi beaux mais ils goûtent pareille par exemple;)
J'ai servi le tout avec les frites au four à la Sylvain.

Cette délicieuse recette provient d'ici " Recettes Secrètes "


















Ingrédient pour la sauce
1/2 tasse mayonnaise
4 c à thé relish sucrée (pas mettre le jus)
1 c à table d'oignon haché
1 c à thé de vinaigre blanc
1 c à thé de sucre
1/8 c à thé de sel
2 c à table de vinaigrette française (orange)

















Préparation
Bien mélanger toutes les ingrédients ensemble. Laisser reposer quelques heures, au réfrigérateur.
source:Clone (Copie) Recettes Secrètes
Imprimer la recette

27 commentaires:

  1. Ah ah,c'est à mon homme qu'il faudrait donner ce big mac, il en est un vrai fanatique! :)
    Mon petit loup lui n'aura que 5 ans, alors t'imagine ouvrir sa bouche grande comme...un big mac!!!!!! Il aurait difficile! Tes petits loups doivent être plus grands que le mien lool!
    En tout cas, je prend ça en note, merci pour toutes ses belles recettes que tu nous partages, je suis une vraie fan de ton blog moi! :)

    Bisousss!

    RépondreSupprimer
  2. Wow!!! Que c'est big à manger!!! lol! N'empêche qu'ils sont appétissants!

    RépondreSupprimer
  3. wow, ça c'est du big mac,ma chère.
    Rien à voir, on a le goût d'en prendre une boucher.

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a rien de meilleur qu'un bon burger maison! Le tien est fantastique! Miaaaaammmmmmmmmmmmm!!!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. je ne mange que le big mac les fois ou je vais au mc do....alors ta recette me fait de l'oeil! je prend et je ne manquerais pas de la tester! merci!!!

    RépondreSupprimer
  6. Wow mon chum aussi serait bien content...pour ma part je devrai me contenter que d'un étage car ma petite bouche ne saurais gober pareil gabarie hihihi...Parfait ma chère :)

    RépondreSupprimer
  7. je fais quelques fois des hamburgers pour mes petits-enfants qui ouvrent des yeux comme des soucoupes, ils sont tellement gros qu'ils doivent les diviser en deux pour les manger lol
    c'est trop mignon
    bises

    RépondreSupprimer
  8. on mon dieu !!!!! ça a l'air VRAIMENT ÉCOEURANT .... je garde en note en un jour je vais l'essayer c'est certain. Ici c'est le papa qui serait aux anges devant un tel burger géant...

    RépondreSupprimer
  9. Ahh! Tu me donnes le goût de faire ce Big Mac, même si je suis pas une fan des boulettes qui dans la poele..(Mon BBQ me manque..) Je vais essayer de la faire prochainement là....

    RépondreSupprimer
  10. Franchement bien réussi votre Big Burger Mac Clone chère dame!

    Ronald

    RépondreSupprimer
  11. menoum memoum Toujours bon un super burger maison.

    Tourlou

    Ginette

    RépondreSupprimer
  12. ..hi!hi!!mais avez-vous vu ce magnifique burger mes amis??!!!!!heureusement que tit mari ne voit pas tes photos lol!!

    ..bonne journée Lexibule et merci du partage;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  13. Oui c'est super bon, j'en fais parfois à la maison, et là ta sauce est sensass !! A essayer.

    RépondreSupprimer
  14. Un burger maison ,c'est meilleur que chez MAC DO!!

    va voir sur mon blog je t ai taguée
    a+

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ta visite chez moi.
    Voici le lien avec mon blog culinaire.
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  16. alors là, c'est mon frère qui devrait aimer

    RépondreSupprimer
  17. Un Gros Gros Merci à vous; Sara, esther, Josée, Rosa, Cannelle, Sonya, sab le plaisir de gourmandise, anna, any, Marie-Pier, Blanc-Manger, Ginette, Nancy, Aurély, gibou, c'est pas facile, Lou et toi sam's cook pour vos chaleureux commentaires!!! bisous xxx

    Hihi.. Sara:) Pour les besoins de la cause, j'avais fait comme au resto mais je nous ais ensuite enlevé une étage pour mieux le manger!! Merci de ton si chaleureux commentaire et sache que ce sentiment est partager ma belle!!! bisous xxx

    RépondreSupprimer
  18. Lou:) Je ne suis pas capable d'entrer dans ton blog, une page d'erreur m'apparaît??

    Je me réessais plus tard:) xxx

    RépondreSupprimer
  19. J'adore!!! Les hamburgers maison c'est vraiment le top du top mais là carrément le big mac tu sors le grand jeu! Ca devait plus que meilleur que chez l'autre!

    RépondreSupprimer
  20. Ah la la que sa l'air bon !! MMH... je dois absolument l'essayer !! Merci :)

    RépondreSupprimer
  21. Nous avons adoré nos big mac ma chère lexibule, c'était délicieux, la petite sauce miam ! Un régal !!

    RépondreSupprimer
  22. Nous avons tellement aimer c est big mac qu en deux semaines ont en a fait 4 fois.

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup à vous de prendre le temps de me laisser de si charmants messages ainsi que vos verdicts!! Sachez qu'ils sont très apprécier:)

    Eol, Danyèle, pixel et toi Anonyme:)xxx

    RépondreSupprimer
  24. ou trouves tu du relishe sucré, ne connait pas (ici en france ?) et la sauce vinaigette orange ?; what ?

    RépondreSupprimer
  25. Chez les Panpans:) Bonjour!! La relishe sucrée se vend dans toutes les épiceries. Elle est en général avec les ketchups, moutardes etc... Pour la sauce orange, c'est une sauce à salade (vinaigrette) française qui est de couleur orange qu'on retrouve également dans toutes les épiceries. Je ne sais pas si vous avez des produits "Kraft" mais celle que j'ai utilisé, est faite par cette marque. Je vous laisse le lien pour les deux produits!! Vous pouvez également prendre d'autres marques qui feront très bien l'affaire:) Au Plaisir de Partager!! xxx


    Vinaigrette:
    https://www.epiceriedirect.com/fr/lookproducts.php?id_pro=4424

    Relishe:
    http://www.myamericanfood.com/img/p/155-183-large.jpg

    RépondreSupprimer