mercredi 7 janvier 2009

Poulet Général Tao






















En cette journée de tempête, je nous ais cuisiner un petit repas à l'asiatique!!
Cette recette est très rapide à cuisiner comparativement à la recette traditionnelle et combien savoureuse!! À peine une quinzaine de minutes de cuisson et voilà un délicieux festin mes Chers amis (e)!! J'ai servi le tout avec des nouilles instantanées (chinoises) dont j'ai ajouté de l'huile d'olive, échalottes , sel et poivre. Succulant!!


Note; j'ai remplacé le miel par du sirop d'érable, j'ai utilisé des pilons de poulet et enlevé la peau pour que ce soit beaucoup moins gras !!

Portions: 4

Ingrédients
1/2 tasse (125ml) de sauce soja
2 c. à soupe (30ml) de vinaigre blanc
4 c. à soupe (60ml) de miel (moi sirop d'érable et beaucoup + )
2 c. à thé (10ml) d'ail hachée ( moi 2 grosses gousses d'ail)
1 c. à soupe (15ml) de sucre
16 pilons de volaille
Poivre au goût
1 c. à soupe (15ml) de fécule de maïs

















Préparation
Amener à ébullition la sauce soja, le vinaigre, le miel, l'ail et le sucre.
Incorporer la volaille et faites cuire cinq minutes. Poivrer. Égoutter la viande en conservant le jus de cuisson. Placer les morceaux de volaille sur une plaque allant au four. Faite cuire à température de 375°F. (190°C) de dix à douze minutes (moi 20 min). Entre-temps, diluer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide et ajouter-la au jus de cuisson. Porter à ébullition et server avec la viande.

source: Je cuisine asiatique par Lexibule
Imprimer la recette

16 commentaires:

  1. Tes photos sont si belles avec cette petite neige à l'extérieur! :) Et qu'est-ce que je craque pour ton poulet générale tao. J'en ait également fait durant les fêtes, à chaque fois c'est un vrai régal! Je ne doûte même pas du succès du tien!

    Bonne soirée ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. En effet ta photo fait craquer littéralement:))
    Et quelle bonne idée pour les pilons!!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle assiette! Miam, ça donne trop faim!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. miam... Je ne connais pas cette recette mais elle me tente vraiment !

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous Sara, esther, Rosa et toi Clemence pour vos beaux commentaires:)

    Je vous souhaite une splendide journée!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. En plein dans mes goûts...wow la belle recette et une bien belle idée..les pilons....

    c'est noté...merciiiii hihihi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. depuis le temps que je dois la faire ectte recette

    RépondreSupprimer
  8. Félicitation pour la décoration toujours parfaites et recette superbe à essayer si on n'a pas trop le temps
    Bravo
    Katty ( boulis )

    RépondreSupprimer
  9. il à l'air bien caramélisé ton poulet! j'adore! et ta photo est magnifique!

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours bien bon du Poulet de Monsieur Général Tao. Bonne idée pour les pilons!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne recette! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore la cuisine asiatique et je dois dire que je ne résistes pas à ta recette rapide et alléchante

    RépondreSupprimer
  13. ..et hop pour moi ma belle Lexibule..je craque totalement..je tente dès la semaine promaine..merci!!!!

    ..bonne soirée et à bientôt;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  14. Merci à vous tous et toutes pour votre beau commentaire:) xxx

    Nancy:) Je suis convaincu que tu aimeras ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  15. Il a l'air succulent ce poulet...

    Je suis certain que vous vous êtes régalés!!!

    Bonne fin de semaine! xox

    RépondreSupprimer
  16. Une recette plus qu'appétissante, tes photos donnent envie de croquer l'écran, lol!
    BEau contraste avec la neige....

    Pour ce qui est de cette version, elle est inusité car habituellement le general tao est comme un beignet de poulet (pâte).PAr contre, je dis pas non, je trouve que c'est plus sain de cette façon:)

    RépondreSupprimer