mardi 13 janvier 2009

Soupe crémeuse au poulet


















Bon mardi à tous:)

Avec les froids qu'ils nous annoncent pour presque le restant de la semaine, pourquoi ne pas nous faire une délicieuse soupe crémeuse au poulet maison, question de nous réconforter un peu. Cette soupe est absolument délicieuse et d'une texture très onctueuse!! À peine quelques minutes à préparer et voilà une jolie soupe bien crémeuse fait avec beaucoup d'Amour... ce que nos petits nez gelés apprécieront Grandement!!

Je me suis procuré cette fabuleuse recette chez la si Gentille et Charmante "Sara" Un Gros Merci à toi ma belle pour cette succulente recette:)



Temps de préparation:15 minutes
Temps de cuisson:15 minutes
Pour 4 à 6 portions:


Ingrédients
1 lb(454g) de poitrines de poulet, désossées et sans la peau, coupées en dés
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
Un cassot(227 g) de petits champignons blancs, coupés en quartiers
1 poivron rouge, coupé en dés
1 petit blanc de poireau, émincé
3 c. à soupe(45ml)de beurre
6 c. à soupe(90ml)de farine
1/2 c. à thé(2.5ml)de graines de céleri
4 tasses(1 L)de bouillon de poulet
1 tasse(250ml)de crème 15% à cuisson
Sel et poivre

Méthode
Dans une grande casserole, dorer le poulet dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même casserole, dorer les légumes dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saupoudrer la farine et les graines de céleri. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon en fouettant et porter à ébullition en remuant continuellement. Remettre le poulet dans la casserole et ajouter la crème. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
















source: Ricardo volume 6 no.5 par Sara
Imprimer la recette

16 commentaires:

  1. cela fait envie!!je garde ta recette précieusement

    RépondreSupprimer
  2. Ooohhh, la bonne soupe! Un vrai régal!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir... Quelle jolie soupe gourmande!!! Elle réchaufferait un esquimau tellement elle a l'air bonne! Bonne soirée. Bisous, Béran

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous ensorcelles avec tes magnifiques photos colorées!!

    RépondreSupprimer
  5. Un Grand Merci à vous; gibou, Rosa, Béran et toi esther pour vos si beaux commentaires:)

    Bon début de soirée!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. WOW de WOW tes photos sont splendides, ou tu les prends dit donc? À l'extérieur? Tout cela pour te dire que je te remercie pour ton verdict qui me fait vraiment plaisir, je suis contente que tout le monde chez toi aies aimé! :)

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée pour contrer le froid qui est annoncé.....hmmmm...j'ai presque le goût de i'imiter hihihi

    Bye :)

    RépondreSupprimer
  8. ..wow!!..j'avais bien remarqué cette belle recette aussi..menoum de menoum!!..

    ..bonne journée à toi Lexibule;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. ton bol de soupe est trop appétissant et ça à l'air super onctueux en effet!

    RépondreSupprimer
  10. Ça va nous en prendre des beaux bols de soupe crémeuse comme la tienne pour nous réchauffer. Il fait tellemtent froid...Grrr!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci de vos chaleureux commentaires qui font tant Plaisir:)xxx

    Sara:) oui j'ai pris mes photos à l'extérieur hihi!! Merci encore à toi pour cette très belle recette;) xxx

    RépondreSupprimer
  12. Blanc-manger:) hihi!! tout à fait ma belle car ce n'est pas des froids ordinaires.... mais ça fait partie des joie de vivre au Québec;)

    Passe une Magnifique journée!! xxx

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle tite soupe ça madame....wow..... moi j en prends une bonne assietée et si possible, je prends la vaisselle avec....super.... tout est beau.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup cette soupe ! elle me met en appétit !
    belles photos et belle présentation en plus .

    RépondreSupprimer
  15. Chantal:) Coucou ma belle!! C'est avec un Immence Plaisir que je t'en aurais offert un jolie bol;) Merci de ta chaleureuse visite!! xxx

    Céline:) Merci de ton beau commentaire ainsi que de ta Charmante visite;) xxx

    Bonne journée à vous!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Céline:) J'essais de laisser un commentaire à ton blog et ça ne fonctionne pas :(

    Je me suis essayé à trois reprises et la page ne s'ouvre toujours pas... je m'essais plus tart dans ce cas;) xxx

    RépondreSupprimer