jeudi 22 janvier 2009

Tarte au sucre et au gruau

















Depuis le temps que cette petite recette me fatiguais, c'est hier matin que je me suis décidé de nous la cuisiner hihi!! Je dois admettre que l'effet d'y ajouter du gruau me paraissais un peu étrange mais c'est absolument délicieux!! Ma belle soeur m'en a pourtant souvent venter les mérites mais quand j'ai aperçu cette délicieuse tarte dans le Magnifique blog de "Josée" dont elle l'avait pris chez notre Chère "esther" je me suis dit; il faut que je l'essaies;)

C'est tout à fait décadent pour ne pas dire cochon... Un beau Merci à toi Josée pour ce délicieux Partage!!

Note; moi j'ai utilisé du lait évaporé à 2% .

Ingrédients
2 oeuf battus
4 tasses de cassonade
1 1/2 tasse de gruau
1 boîte (385 ml) de lait évaporé
1 c. à table de beurre

















Méthode
-Brasser tout ensemble et mettre dans 2 fonds de tarte.
-Cuire au four à 350°F pour 25 à 30 minutes.

source:Michel Pauzé offert par Josée
Imprimer la recette

23 commentaires:

  1. Moi aussi elle me fatigue cette tarte hihi...tes photos comblent mes papilles...hmm

    RépondreSupprimer
  2. Et bien cette tarte "cochonne" est pour moi! Quelle merveilleuse spécialité! Divine!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. ça fait plusieurs fois que je la vois aussi...mais je la ferai pas, régime oblige!! loll
    Elle semble si délicieuse...

    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. très heureuse que tu es aimé,
    c'est bon a s'en laicher les doigts
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air délicieuse cette tarte moi aussi ça fait un bout que je l'ai zieuté, tu me donnes envie de la faire,bonne journée,Manon

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas le gruau...mais ta tarte est alléchante!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi je ne connaissais pas cette recette. Elle est originale.

    RépondreSupprimer
  8. Chère lexibule tu aurais passée à côté de quelque chose de délicieux!!
    C'est vrai que du gruau dans cette recette c'était intriguant!
    Tes photos sont super belles!

    RépondreSupprimer
  9. ..coucou Lexibule!!

    ..avec tes magnifiques photos,tu me fais penser de refaire cette tite tarte..mon tit "ange" avait totalement capoté..il trouvait ma tarte très santé à cause du gruau lol!!

    ..bo vendredi ma chère;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  10. oooooh elle doit être bonne en plus d'être magnifique! j'adore le gruau! biises micky

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas le gruau mais je ne demande qu'à goûter quand je vois la photo de cette tarte, elle est très alléchante!!
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. DEJA PLUS DE 100 MESSAGES DE P'TITS BONHEURS


    Vous avez un p'tit bonheur à faire partager ?

    Rédigez ici vos p'tits bonheurs:
    http://djaly.free.fr/lbc/php


    C'est un site de partage sans inscription.

    Amicalement,

    Denis

    RépondreSupprimer
  13. Vos commentaires me font tant Plaisir et je vous en Remerci très sincèrement:)xxx

    Cannelle68540:) Du gruau ma belle c'est des flocons d'avoine!! xxx

    RépondreSupprimer
  14. Elle n'est p-être pas essayé encore dans ma cuisine mais attend, tu verras que sous peu, elle sera...dans mon bedon lol! :)
    Tes photos sont magnifiques!

    Bisous et bon dimanche!

    xxx

    RépondreSupprimer
  15. Coucou à toi,

    Viens faire ton tour demain sur mon blog, un tag t'y attend il devrait te plaire j'en suis certaine! :)

    BizoO et bonne soirée ma belle!

    xxx

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Lexibule. Et bien tu vois, j'ai la même réaction que toi par rapport au gruau... comme quoi parfois, on est surpris du résultat. Faudra que je me laisse tenter comme toi! Bisous, Béran

    RépondreSupprimer
  17. Béran:) contente de voir que je n'étais pas la seule hihi!! Sans blague elle est vraiment délicieuse:) Merci de ton beau passage;) xxx

    Sara:) lol!! Cette tarte est tout à fait délectable surtout avec un bon grand verre de lait!! Hummm.... péché;)Merci de ton beau commentaire et j'en profite également pour te dire un Grand Merci de m'avoir choisie pour ton beau défi dont je participerai cette semaine;) xxx

    Bonne journée à vous tous!!

    RépondreSupprimer
  18. Très original cette tarte au sucre:: J,aime bien l'ajout du gruau:)

    RépondreSupprimer
  19. Très original cette tarte au sucre:: J,aime bien l'ajout du gruau:)

    RépondreSupprimer
  20. Je l'ai fait hier en ajoutant 2 pommes dans une tarte et en la recouvrant de pâte. C'est encore meilleur. Félicitations pour tes belles présentations, tu as un talent de photographe en plus d'être bonne en cuisine.

    RépondreSupprimer
  21. Je l'ai fait hier en y ajoutant 2 pommes tranchées et recouvert d'une pâte. C'est encore meilleur. Bravo pour tes belles présentations et tes superbes photos. Tu sais nous donner le goût de cuisiner.

    RépondreSupprimer
  22. Quelqu'un a essayé de la congelé et a obtenu un bon résultat? J'ai a faire un dessert pour 45 personnes cet été et avoir une excellente recette de tarte au sucre qui en plus se congèle serait génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'aurais pas peur de la congeler Au pire vous pourriez en faire une et congeler une petite pointe afin de voir le résultat par la suite! Merci et au plaisir :)

      Supprimer