mardi 2 décembre 2008

Salade de pommes de terre à la méditerranéenne




















Voici une délicieuse salade froide qui ajoutera une touche de nouveauté à vos assiettes... et beaucoup de couleurs à vos buffets Elle est tout à fait savoureuse et différente à la traditionnelle salade de patates!! Pour la recette, j'ai utilisé des pommes de terre ordinaires que j'avais déjà ici.


portions: 4 à 6

Ingrédients
5 pommes de terre rouges non pelées
1/2 tasse (125ml) de coeurs d'artichauts marinés, égouttés et coupés en morceaux.
1 tasse (250ml) de concombre coupé en petits cubes
1 branche de céleri hachée
1/2 poivron rouge coupé en petits morceaux
1/4 tasse (60ml) de ciboulette fraîche, hachée
1 c. à thé (5ml) de basilic séché
3 c.soupe (45ml) de vinaigre de vin rouge à l'échalote
Environ 1/2 tasse (125ml) d'huile d'olive
Sel et poivre

Préparation
1)Dans une casserole, déposer les pommes de terre entières, les couvrir d'eau froide et cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et laisser refroidir complètement.
2)Couper les pommes de terre en gros cubes.
3)Dans un bol, mélanger les cubes de pommes de terre, les coeurs d'artichauts, le concombre, le céleri, le poivron, la ciboulette et le basilic.
4)Dans un bol, fouetter le vinaigre de vin rouge à l'échalote et l'huile d'olive. Ajouter à la salade de pommes de terre et bien mélanger. Saler et poivrer.
5)Réfrigérer 1 heure avant de servir.



















note: À défaut de vinaigre de vin rouge à l'échalote, utiliser un vinaigre de vin rouge régulier.

Vraiment délicieux!!
source: Délectable par Lexibule
Imprimer la recette

9 commentaires:

  1. Que de bonnes choses par ici, entre le pâté mexicain ( j'adore ça ), les biscuits et la salade, il y a de quoi faire et se régaler :)

    A la maison, j'ajoute parfois à mes salades ( je suis du sud de la France ) quelques ( pas trop tout de même ) mini dés d'olives noires, j'adore !

    Bises et à bientôt,

    RépondreSupprimer
  2. Une salade savoureuse qui me plaît bien!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Super cette belle salade !!!...hmmm

    RépondreSupprimer
  4. C'est une recette que je ne connaissais pas elle me plait beaucoup, je te la pique car elle plaira surement à toute ma petite famille!!
    merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ta photo, elle est pleine de fraîcheur !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fana de salade de pommes de terre mais la tienne a l'air succulente:)

    RépondreSupprimer
  7. Une salade très savoureuse qui ne peut que me plaire...!

    RépondreSupprimer
  8. ..quelle belle salade ma douce Lexibule..

    ..tes recettes et tes photos sont à ton image..

    ~nancy xx

    .p.s..je pique la recette lol!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Eryn:) Je conserve ta belle suggestions;) Merci et bonne journée!!xxx

    Rosa:) Merci de ton beau commentaire à bientôt!! xxx

    Sonya:)elle est tout pleins de saveurs hihi!! Merci et bonne journée!! xxx

    yasminou:)Je suis ravis et ne te gêne pas, c'est là pour ça hihi!! À bientôt je l'espère!! xxx

    Audinette:)Merci à toi pour ton beau commentaire!! Bon jeudi xxx

    esther:) hihi!! Je ne mange pas la salade de patate depuis très longtemps et je dois dire que celle ci est vraiment délicieuse;) Merci à toi xxx

    Cathy:)Tout à fait hihi!! Merci beaucoup de ta charmante visite!!xxx

    Nancy:) Tu es trop Gentille... je te retourne ce beau compliment qui te va à merveille ma belle;) Merci d'être passé!! xxx

    RépondreSupprimer