samedi 20 décembre 2008

Salade de pois chiches et d'olives


















Une petite salade fort simple à préparer et combien délicieuse!! Pour les aimants des pois chiches, cette salade est à essayer!!

Je me suis procurer cette recette chez notre Charmante "Maripel" qui elle se l'était procuré chez "Torreon". Elle est à mes yeux la Reine des salades!! C'est fou combien elle en a une belle variétées:) Un beau Merci à toi Maripel!!

J'ai cependant fait quelques changement; Les pois chiches utilisés sont ceux en canne. La vinaigrette, pour l'huile d'olive j'ai ajouté le double demander, pour le jus de citron j'ai utilisé seulement 1 c.thé , au lieu de la coriandre j'ai utilisé du persil et finalement j'ai mis beaucoup plus de chili. J'ai doublé la recette de vinaigrette car je trouvais qu'il en manquait.

Excellente, à faire et refaire!!

Ingrédients :


- 1 tasse de pois chiches secs, rincés et trempés toute la nuit (j’ai mis une boîte de 19 oz (540 ml)
- ½ tasse (125 ml) d’olives noires, hachées
- ¼ tasse (60 ml) d’échalotes françaises, hachées
- 2 c. soupe de coriandre fraîche, hachée (persil)
- 1 gousse d’ail, écrasée
- Sel au goût
- ½ c. thé (2 ml) de paprika
- 1/8 c. thé (.6 ml) de poudre de chili (+ pour moi)
- 1 c. soupe (15 ml) d’huile d’olive (2c.soupe)
- 2 c. soupe (30 ml) de jus de citron (1c.thé)


Préparation :

Mettre les pois chiches dans une casserole, ajouter 4-6 tasses d’eau et porter à
ébullition; faire mijoter à feu moyen pendant environ 1 h-1 h 30, jusqu’à
tendreté des pois chiches (moi, boîte de légumineuses). Égoutter
et laisser refroidir. Verser les pois chiches dans un saladier, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Servir immédiatement.
Source : World Recipe House par Maripel
Imprimer la recette

10 commentaires:

  1. Une superbe salade bien appétissante.

    RépondreSupprimer
  2. Les 2 Myrtilles:) Merci de ton beau commentaire et au Plaisir d'échanger avec toi:)

    Joyeuses Fêtes!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. trés sympa et originale cette salade!!

    RépondreSupprimer
  4. Ooohhh, j'adore les pois chiches! Ta salade est très appétissante!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. merci de tes visites, et bravo pour tes jolies recettes; elles fleurent bien les fêtes.
    bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  6. laure, Rosa et anna :) je vous dit un Grand Merci de vos beaux commentaires!!

    Joyeuses Fêtes xxx

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une grande fan de pois chiche aussi je vais m'empresser de tester ta salade bien appétissante ! merci.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Carole:) Tu vas adoré cette fabuleuse salade dans ce cas!! Merci de ton beau passage à mon blog et Joyeuses Fêtes;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lexibule!

    J'ai manqué de temps pour venir te visiter durant la période des fêtes. Ce n'est que maintenant que je vois que tu as publié. Bien contente que la recette te plaise. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  10. Maripel:) Merci d'avoir pris le temps de passer me laisser un p'tit message, c'est tellement apprécier!! Cette belle salade fut très aimer ici et je t'en Remerci beaucoup!!

    Au Plaisir:) xxx

    RépondreSupprimer