mardi 10 mars 2009

Sauce bolognaise classique de Pacini

















Comme j'aime extrêmement essayer de nouvelles sauces à spaghetti, cette petite recette a piquer ma curiosité en la voyant chez Isabelle et on la retrouve également ici: Recettes Québécoises

Pour une sauce qui se prépare qu'en quelques minutes à peine (préparation) et ce avec peu d'ingrédients, je dois dire qu'elle est tout à fait géniale!! J'ai suivi à la lettre la recette sauf pour la cuisson dont j'ai fait au four à 325°F, j'ai cuit couvert 1heure et l'autre heure à découvert et ajouter la pâte de tomate. J'ai omis l'huile également.

Je ne peux dire si elle goûte pareille comme chez Pacini car je n'ai jamais goûter à l'originale mais elle est vraiment délicieuse:)
Très belle texture et douce en bouche alors ceux et celles qui aiment très épicées, sortez votre sambal oloek lol!!

J'ai servi avec du parmesan au basilic!! À refaire!!


Ingrédients

1/3 tasse d’huile d’olive extra vierge PACINI
1 tasse de carottes en dés
1 tasse de céleri en dés
1 tasse d’oignons en dés
1 livre de bœuf haché mi-maigre
1 sachet assaisonnements pour sauce bolognaise classique PACINI
1 tasse de vin rouge
2 boîtes de tomates entières (28 onces)
1 boîte de pâte de tomate (5.5 onces)

Préparation
Faire revenir la viande à feu élevé dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit bien colorée, Ajouter les légumes et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient attendris. Ajouter les assaisonnements pour sauce bolognaise classique PACINI.
Ajouter le vin rouge et réduire pendant 2 minutes. Ajouter les tomates et la pâte de tomate.Cuire à feu doux pendant 2 heures en brassant occasionnellement. Servir avec des pâtes al dente. Accompagner de parmesan râpé.
Source: Sachet d'épices Pacini par Isabelle
Imprimer la recette

12 commentaires:

  1. Oooohhh, c'est vraiment quelque chose que j'adore! Très appétissante!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lexi,

    Une bonne sauce à spaghetti, c est tu bon un peu. Moi aussi j ai vu cette recette qui m agaçait quelque peu.... mais là, j aimerais que tu me dises si ça goûte le vin sinon, je mettrai du
    bouillon de boeuf...

    Belle photo et belle cuisinière hi hi hi....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, sa donne le goût d'en manger mmmmmh, en plus sa fait longtemps que j'en ai pas fait ! J'ai des gargouillis au ventre hihi

    Vraiment réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à toi Rosa pour ton chaleureux commentaire!! Bon mardi ma belle:)xxx

    Chantal:) c'est tellement pratique en avoir toujours sous la mains pour les soirs que nous sommes à cours d'idées!! Non ma belle ça ne goûte pas du tout le vin et si je peux me permettre, n'est pas peur car le vin rehausse tellement le goût des aliments, c'est vraiment excellent;) Merci de ton beau passage et passe une Magnifique journée!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Pixel:) lol!! Elle est franchement savoureuse cette petite sauce;) Merci beaucoup à toi pour ton beau commentaire et bon mardi ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. on ne change pas une recette qui gagne! trop bon!

    RépondreSupprimer
  7. C'est super bon ça!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis un peu comme toi, j'aime bien expérimenter différentes sauces à spaghetti:)
    Mais j'avoue que la tienne a l'air savoureuse!!

    RépondreSupprimer
  9. Je dirais presque que c'est un classique québécois!

    Une belle réussite.

    RépondreSupprimer
  10. Elle m'a l'air délicieuse cette bolo !!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous pour vos beaux commentaires très appréciés; Cannelle, biscottine, esther, Miss Diane et toi Elo:)) xxx

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup d'avoir mis mon liens de la recette sur mon blog. Je suis contente que tu as aimé et je suis certaine que d'autres vont aimé aussi. Elle en vaut vraiment la peine. Je vais en refaire bientôt.

    merci encore et tu as un beau blog et ta photo est très bien réussis.

    RépondreSupprimer