jeudi 26 mars 2009

Salade de thon, tomates cerises et poivrons


















Ici les salades de thon sont toujours très apprécier et en voyant celle-ci chez Mireille , elle m'est tombé rapidement dans l'oeil!! Avec sa petite vinaigrette au goût de cari , elle avait tout pour nous plaire!! Fort simple et combien savoureuse, il faut multiplier les occasions d'en consommer car c'est réellement bon ;) Un beau Merci à toi Mireille pour cette délicieuse recette qui a su plaire aux papilles de toute ma petite Famille:))

note: J'ai ajouté des concombres pour la déco et la prochaine fois j'ajouterai des échalotes (faute d'en avoir).

À refaire!!


Pour 2 personnes de 170 calories chacun

Ingrédients
2 tasses de salade variée (mélange printanier, salade jardinière, romaine)
1 boîte de thon émietter dans l'eau égoutter
1/2 tasse de tomates cerises coupées en 4
1/2 tasse de poivrons de couleurs (rouge, vert, jaune, orange)
2 c. à thé de mayonnaise (moi sans gras)
4 c. à thé de yogourt nature sans gras
1 c. à thé de cari
2 c. à thé de ciboulette séchée
2 c. à thé d'huile d'olive

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un pot mason avant de servir sur la salade, thon et légumes.
Source : Mireille
Imprimer la recette

24 commentaires:

  1. ..bon matin à toi ma chère Lexibule!!!

    ..humm..quelle magnifique salade!!..
    ..premier coup d'oeil;WoW!!..et ensuite à lire les ingrédients;MenouM!!..

    ..un superbe plat ensoleillée ma chère Lexibule;)

    ..bo jeudi!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. Une salade saine et appétissante!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Oh elle est estivale ta salade!!! quel plaisir des yeux et certainement du palais mais ça, il va falloir que je la teste;) Bonne idée le cari dans la vinaigrette, je vais essayer! Bonne journée:))

    RépondreSupprimer
  4. Mes quelles belles couleurs!
    très belle photo et cette salade est très invitante
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  5. la sauce est vraiment très sympa...

    RépondreSupprimer
  6. une salade fraicheur comme je l'aime!

    RépondreSupprimer
  7. elle me plait beaucoup ta salade!!!
    je devrais mettre davantage de thon, je n'y pense jamais!!!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. comme c'est amusant aujourd'hui j'ai publié un peu la même salade, c'est bon cela va faire venir le printemps.
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Santé et frais.. Tout à l'air si appétissant avec toi ma chère

    Mon ordi n'a plus de bobo Hourra!!

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  10. Un beau Merci à vous pour vos beaux commentaires!! Nancy, Rosa, Marina, Josée, Clémence, Cannelle, Pupuce, la bouilloire bavarde et toi Ginette:)) xxx

    RépondreSupprimer
  11. Une recette souvent à ma table, mais ta sauce fait toute la différence!! A essayer d'urgence!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très belle cette salade qui appelle tout de suite le soleil à la table!

    RépondreSupprimer
  13. Un beau Merci à vous deux Céci et toi gourmandelise pour votre charmante visite:))

    Bon week-end!! xxx

    RépondreSupprimer
  14. Cette belle salade annonciatrice du printemps est très appétissante...!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. une salade qui donne envie de se remettre a la salade!!!

    RépondreSupprimer
  16. Un bel avant-goût de l'été qui s'en vient!

    RépondreSupprimer
  17. Hum ! Une salade pleine de fraîcheur ! J'adore !

    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  18. Merci de vos Gentils commentaires qui font toujours très Plaisir à lire!! Cathy, sab le plaisir de gourmandise, Miss Diane et toi Elo:)) xxx

    RépondreSupprimer
  19. Sympa cette assiette toute fraîche!

    RépondreSupprimer
  20. Après ta tuerie de hamburger sauce général Tao, cette petite salade sera la bienvenue !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  21. Par une belle journée ensoleillée comme aujourd'hui cette salade donne un bel avant-goût de l'été =))

    Je la ferai très bientôt!!! Merci à toi!!!

    RépondreSupprimer
  22. très très jolie assiette! biises micky

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma belle Lexi,

    Une autre belle recette de salade et au thon par dessus le marché...hi hi hi, moi j adore le thon donc ta recette est la bienvenue.

    Merci et félicitations pour tes photos toujours aussi belle que la photographie...ouffffffff.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup à vous pour votre chaleureux passage!! Biscottine, Hélène, Wimzie, Micky et toi Chantal:))

    Bonne semaine à vous!! xxx

    RépondreSupprimer