jeudi 19 mars 2009

Hamburger sauce général tao

















La semaine dernière en attendant sagement dans la salle d'attente de mon dentiste, je feuilletais une revue et je suis tombé sur cette FABULEUSE recette. Me possédant plus... je me suis carrément levé pour demander si je pouvais avoir une copie de la recette en question!!! Comme se sont des gens très très Gentils, ils m'en ont fait une jolie copie:)) Vous aurez devinez que la Madame fut drôlement contente hihi!! Que voulez vous, quand j'ai des coups de coeur il m'est bien difficile d'y renoncer...je suis faite ainsi;)

Surtout avec le printemps qui se fait grandement sentir, l'appel du barbecue, revient inévitablement d'un bon burger juteux et savoureux !! Envelopper de sa sauce et garniture bien gourmande , ce hamburger vous fera littéralement craquer tellement il est délicieux !!

Cette recette était dans un magasine Coup de pouce mais je ne serais dire lequel car j'ai simplement la copie. Elle provient de l'Académie Culinaire dont ils offrent plusieurs recettes à cette adresse: Académie Culinaire J'y suis allé et je n'ai pas trouver cette recette parcontre alors la voici!!

portions:6


Ingrédients
1 1/2lb (680g) boeuf haché mi-maigre (moi très maigre)
1 oignon, ciselé (moi oignon rouge)
1 sachet(120ml) de leurs sauce Général Tao (moi en pot celle de VH)
6 pains à hamburger, au choix

Garniture
2 c. à table (30ml) huile végétale
10 oz (300g) champignons chiitakes, émincés (moi les blancs )
3 choux boc choy
1 poivron orange, coupé en jardinière
Sel, poivre au goût

Préparation
1)Chauffer le gril à température élevée.
2)Dans une casserole, blanchir le bok choy dans de l'eau bouillante salée quelques minutes et rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson. Réserver.
3)Dans une poêle chaude, sauter les champignons dans l'huile. Saler et réserver.
4)Dans un bol, mélanger les oignons avec la viande et former des pâté de viande.
5)Déposer la viande sur le grill, retourner et par la suite badigeonner généreusement de sauce Général Tao.
6)Griller les pains et garnir.

source:Académie Culinaire par Lexibule
Imprimer la recette

29 commentaires:

  1. Ola j'ai faimmmmmm! Qu'il a l'air bon !! Bon jeudi à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Il a vraiment l'air bon ce Burger!! Ah que j'ai hâte d'avoir accès à mon BBQ!!!

    RépondreSupprimer
  3. je compreds tout à fait que tu aies craqué !

    RépondreSupprimer
  4. tu as bien fait d'en faire une copie, e burger est à tomber!

    RépondreSupprimer
  5. Mais la sauce Général Tao !!!!
    Introuvable par chez moi...
    je vais juste en rêver...

    RépondreSupprimer
  6. Hummm je crois que je vais l'essayer dès que mon BBQ sera possible d'aller chercher dans le cabanon...! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lexi d amourrrrrrrrrr,
    Là, je capote, j ai même plus le temps de faire le tour de tes recettes, tu es une machine ma belle....

    Dis moi la sauce Général Tao, elle a un bouchon jaune je crois.

    Moi j ai tellement hâte de sortir mon BBQ.... Ça s en vient avec ces belles recettes là.... mon bonhomme va devoir sortir son bateau car le BBQ est à l arrière....hi hi hi

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle recete appétissante!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est très original mais surtout très appétissant !!! Tu as du te régaler !

    RépondreSupprimer
  10. wow super original...moi qui suis une inconditionnelle du Général Tao je salive sans bon sens hihihi

    RépondreSupprimer
  11. Un super hamburger!!! Par contre, je ne pense pas qu'on puisse trouver la sauce en question ici...
    Bonne soirée:))

    RépondreSupprimer
  12. ..wow!!de wow!!..

    ..quelle belle façon de cuisiner ce cher Général Tao lol!!!je garde en note c'est certain!!..

    ..bo vendredi à toi ma chère Lexibule et merci pour tout;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  13. Ca à l'air trop bon!!!! Miammmm!!! Lili

    RépondreSupprimer
  14. Il y a un petit clin d'oeil qui t'attends chez moi ma chère

    Viens me rendre visite

    Tourlou

    Ginette

    RépondreSupprimer
  15. Je crois bien que j'aurais eu le même coup de cœur si la photo ressemblait à la tienne ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je t'ai tagué pour le jeu des photos.
    J'espère que tu ne l'as pas encore été, le jeu consiste à mentionner le nom de la personne qui t'a taguée, ensuite tu parcoures ton dossier photos le plus récent, tu choisis la 6e photos et tu la publies sur ton blog ensuite tu choisis une autre personne et tu la préviens sur son blog, by

    RépondreSupprimer
  17. Un beau Merci à vous pour vos si chaleureux commentaires comme toujours!! Pixel, Dominique,Clémence, Cannelle, Laurence, Marie-Pier, Chantal, Chantal, Elo, Sonya, Marina, Nancy, Lili, Ginette, Josée et toi Viviane!!xxx

    Laurence:) Tu peux te faire toi même cette sauce tao ;) Bonne journée à toi!! xxx

    Chantal:) Oui oui,c'est bien le pot avec le bouchon jaune hihi!! On ne peut vraiment rien te cacher toi ;) Bon lundi!!xxx

    Marina:) Tout comme je l'ais dit à Laurence, tu peux te la faire ta sauce ma belle!! Bonne semaine;)xxx

    Ginette:) Merci beaucoup à toi, cela me touche beaucoup!! Bon début de semaine ma Chère Ginette;)xxx

    Viviane:) J'apprécie sincèrement que tu es pensé à moi pour cette tague!! Il m'aurait fait un Réel Plaisir d'y participé mais je l'avais reçu durant la semaine de relâche avec deux autres tagues. La semaine dernière j'ai placé ma photo pour ce jeu bien rigolo hihi!! Merci à toi Viviane et bonne semaine!! xxx

    Bon Lundi à vous tous et toutes:) xxx

    RépondreSupprimer
  18. Wha, bien original et super tentant.

    RépondreSupprimer
  19. On ne peut que craquer devant cette délicieuse recette, j'aime tout ce qui la compose!

    RépondreSupprimer
  20. Lexibule, juste une question, pourrais-tu me dire quand tu laisses un message sur mon blog es-ce que tu dois indiquer des lettres dans le bas de ton commentaire avant de l'envoyer comme sur le tien, hier j'ai actionné sur mon blog cet item mais je ne sais pas si il fonctionne.
    J'ai dû le faire car je recevais des messages disons pas très gentil de la part de quelqu'un sous le nom anonyme, je déteste les gens qui se cachent pour dire ce qu'ils pensent, enfin c'est mon problème, merci de me répondre et bonne journée,by

    RépondreSupprimer
  21. Viviane:) Oui dois inscrire des lettres (code) avant d'envoyer un commentaire, comme dans bien des blogs. Si je peux me permettre, pour t'éviter des messages pas très gentil, tu devrais peut-être aller cocher dans tes paramètres (dans publication d'un message) la case que tu approuveras les messages avant qu'ils soient enregistrer.

    C'est bien pratique en même temps car parfois nous avons des commentaires sur des recettes faient depuis un temps et il est plus facile d'être à jour et d'y répondre. Mais c'est un choix personnel bien entendu).

    Bonne journée à toi Viviane!! xxx

    RépondreSupprimer
  22. Un beau Merci à vous deux Aurélie et Cathy pour vos chaleureux commentaires:))

    Bonne semaine!! xxx

    RépondreSupprimer
  23. Humn moi aussi je l'aime bien ce burger. Je fais vite car je n'ai pas accès à mon ordi (c est celui de ti-mari et il en aura besoin bientot) le mien a un bobo pour l'instant encore inconnu.. J'irai naviguer demain dans mon heure de lunch sur les blogs des copines.. ou bien ce sera ce weekend j'espère.

    Tourlou

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  24. Ginette:) Ce burger est vraiment délicieux, c'est à essayer!!! Merci d'avoir pris un p'tit deux minutes pour passer me faire un beau commentaire!!!

    Je te souhaite une Magnifique journée:)) xxx

    RépondreSupprimer
  25. Tu nous donnes surtout envie des repas sur la terrasse. Ce hamburger sera le bienvenu au retour des beaux jours. Merci d'avoir partagé cette trouvaille avec nous.

    RépondreSupprimer
  26. bonjour!!tu me donnes vraiment envie avec ton hamburger accompagné de légumes si frais et si colorés!!au risque de paraitre un peu ignorante, tu fais comment ta sauce tao? car ce produit n'est pas disponible chez moi.merci!!je voulais te remercier pour ton trés gentil commentaire,il m'a beaucoup touché car je suis sincérement heureuse de partager mes petites recettes!!bises!!

    RépondreSupprimer
  27. Miss Diane:)) Avec le beau temps qui s'amène, ce burger en charmera plus d'un ;) Merci de ta belle visite et bon week-end!! xxx


    Kouky:) Tu es loin d'être ignorante j'en suis convaincu ma belle;) Voici une petite sauce que je me suis déniché sur Recettes.qc.ca Cette recette est celle du Poulet général tao que j'ai déjà fait d'ailleurs et qui est excellente soit dit en passant!! Je te l'inscrit ici (sauce) si cela peux t'intéresser:)
    Merci de ton chaleureux commentaire et je te souhaite une Magnifique journée!! xxx

    Sauce général tao (recette du Poulet général tao de chez Recettes.qc.ca)
    Source : IGA .net

    Ingrédients
    1/4 tasse (65 ml) huile végétale
    2 c.à thé (10 ml) huile de sésame
    1 c.à soupe (15 ml) gingembre, râpé
    1/4 tasse (65 ml) oignons verts, coupés en biseaux
    1/4 tasse (65 ml) eau
    2 c.à soupe (30 ml) vinaigre blanc
    1/4 tasse (65 ml) sucre
    1 c.à soupe (15 ml) fécule de maïs
    1 c.à soupe (15 ml) sauce soya
    2 c.à soupe (30 ml) sauce aux huîtres
    2 c.à soupe (30 ml) ketchup

    Préparation
    Dans un casserole, ajouter l'huile de sésame, le gingembre et les oignons verts . Cuire à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre. Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
    Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya. Ajouter le mélange de sauce soya, la sauce aux huîtres et le ketchup dans le poêlon. Laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.

    RépondreSupprimer
  28. tu es un amour!!merci infiniment pour la recette de la sauce tao!!merci de t'étre donné la peine de reprendre toute la recette !!
    je sens que je vais me régaler!!
    grosses bises!!

    RépondreSupprimer
  29. C'est un Réel Plaisir ma Chère Kouky;)

    Passe une Magnifique journée!! xxx

    RépondreSupprimer