mercredi 18 mars 2009

Salade de macaroni



Une autre excellente recette que je me suis déniché cette fois chez Dominique !! Elle l'a offert il n'y a pas si longtemps et comme on aime beaucoup les salades de pâtes ici bien c'était l'occasion rêver de nous la cuisiner!!

Elle est franchement savoureuse, à refaire !!! Un beau Merci à toi Dominique pour cette belle recette!!

note: la seule chose que j'ai changer, est d'y ajouté beaucoup plus de légumes et j'ai utilisé des Lumache medi (semblable à des coquilles) pour les pâtes.

Ingrédients

4 tasses de macaroni non cuit (ou autre pâtes courtes)
2 oeufs cuits durs coupées en dés
1 tasse de carottes hachées
1 tasse de céleri haché
1/3 tasse de navet hacé
¼ tasse de poivron rouge haché
¼ tasse d'oignon rouge haché
½ tasse de fromage Jalsberg coupé en dés
¼ tasse de vinaigrette italienne
½ à ¾ tasse de mayonnaise de type ''Sauce à salade''
1 c. à tab. de moutarde de Dijon
2 jets de jus de citron
Sel et poivre au goût

- Cuire les pâte comme indiqué sur l'emballage, bien égoutter et laisser refroidir.

- Mélanger tous les ingrédients et réfrigérer avant de servir.

Note : Elle est encore meilleure le lendemain.
Source : Dominique de chez Doumdoum se réglale
Imprimer la recette

13 commentaires:

  1. ça avec des tites sandwiches aux oeufs pas de croûtes est un repas gagnant!!

    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très contente que vous ayez aimé Lexibule!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les salades de pâtes. A paris, il fait beau donc c'est un plat parfait par ce temps !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours adoré ça! Ta salade colorée a l'air succulente!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Tes ti bols sont bien appétissants!
    J'aime beaucoup la salade de macaroni!

    RépondreSupprimer
  6. ça donne un air de pic nic tout ça. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hum ! Voilà une jolie salade pleine de couleurs !

    RépondreSupprimer
  8. Allo Lexi,

    Une salade de macaroni comme je les aime, elle doit être excellente et c est la prochaine que je fais. J ai lu les ingrédients et la vinaigrette doit
    être excellente. J adopte....
    habituellement, je mets du jambon dans ma salade de macaroni et des oeufs dans celle aux patates mais je vais essayer ta version.

    Merci à toi et à Dominique pour cette excellente recette.....et il va falloir que tu me dises où tu as déniché tes ti plats...... si tu continues, tu vas devoir mettre du stock en dessous de ton lit ha ha ha.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. bonne idée les macaronis en salade je n'y pense pas c'est dommage quand on vois les tiens.
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Toujours un winner un petite salade comme ça avec des bons légumes.

    Bon dimance ma chère Lexibule

    Ginette

    RépondreSupprimer
  11. Merci de vos beaux commentaires!! Rachel, Dominique, Clémence, Rosa, Esther, Sand, Elo, Chantal, Anna et toi Ginette!!! xxx

    Chantal:) Humm... ta version semble tout à fait délicieuse!! Bonne semaine Belle Amie:) xxx

    RépondreSupprimer
  12. Encore une délicieuse salade pleine de soleil!! Hum!!

    RépondreSupprimer
  13. gourmandelise:) Merci de ta chaleureuse visite!!

    Bon week-end;) xxx

    RépondreSupprimer