mercredi 11 mars 2009

Muffins au beurre d'arachide et bananes

















Voici des muffins qui ont tout pour rassasier les petits bedons affamés!! Ils sont parfait en collation ou bien pour un déjeuner sur le pouce. Ces petits muffins sont très nourrissants et très pratique pour les matins où tout va trop vite ou tout simplement pour le retour de l'école de nos Chers trésors:)

Note: pour la cuisson, j'ai trouvé beaucoup à 450°F. mais j'ai cuit seulement 12 minutes, surveillez les car ils risquent de brûler. Le seule changement que j'ai fait est d'y avoir ajouter les jaunes d'oeufs également (2 oeufs complets) . J'ai utilisé mon moule en mini-pains pour les faire cuire au lieux du moule à muffins question de faire changement. Ils sont très moelleux et combien délicieux!!! Je conserve pour les refaire tellement ils sont bons et nourrissants!!


Portions : 12 muffins réguliers



Ingrédients
1 tasse (150g) de farine de blé entier
1 ½ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle
¾ tasse (75g) de céréales granola au miel
2 tasses de bananes (environ 3) en morceaux
2 blancs d’œufs
¼ tasse (60ml) d’huile végétale bio
1/3 tasse (80ml) de miel
½ tasse (125g)de beurre d’arachide sans sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille pure

Méthode
Préchauffer le four à 450°F. (230°C).
Tamiser les ingrédients secs.
Couper les bananes en morceaux. Émietter le granola, si désiré.
Fouetter légèrement les liquides et ajouter le mélange de farine et tous les autres ingrédients.
Bien mélanger pour obtenir une pâte crémeuse.
Déposer dans les moules graissés et enfarinés et cuire 20 minutes environ ou jusqu’à ce qu’un cure-dents piqué au centre d’un muffin en ressorte propre.
Laisser refroidir sur une grille.

















Source : mille et un petits gâteaux par Lexibule
Imprimer la recette

17 commentaires:

  1. Superbes photos...une vraie pro :))

    je t'en prends un de si bon matin...merci!

    RépondreSupprimer
  2. hummm, bien bien gourmand

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lexi,
    On est dans les desserts ces jours ci..... à quand le poulet.....hé hé hé.....

    Tes muffins ont tellement l air bon, je capote.

    Merci ma belle et s tu pris tes photos dehors..........

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Un beau merci pour vos si chaleureux commentaires: Sonya et toi Céci!! xxx

    Chantal:) hihi.. tu sais comme j'aime ça ;) Ils sont drôlement bons en effets!! Oui mes photos ont été prise dehors. Merci ma belle pour ta charmante visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Des muffins irrésistibles! Bananes et cacahuètes, de la bombe!!!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Ils semblent irrésistibles tes muffins malgré je n'aime pas le beurre d'arachide!

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas le beurre d'arachide! superbe recette

    RépondreSupprimer
  8. Une belle recette parfaite pour ma grande fille quand elle rentre de la piscine!! j'imprime tout de suite!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour vos très Gentils commentaires; Rosa, esther, Cannelle et toi marina!!xxx

    marina:) c,est une collation que petits et grands apprécient;) Merci à toi ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. Superbe photo, comme toujours!

    Blanc-manger la curieuse aimerait savoir...
    Est-ce que le goût d'arachides est dominant ou bien ce sont les bananes dans cette recette?

    RépondreSupprimer
  11. J'allais l'essayer, on a justement des bananes trop mûres. Mais j'ai vu qu'il fallait des céréales granola! La semaine prochaine alors...

    RépondreSupprimer
  12. La texture a l'air extra !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Dès que j'aurai des bananes trop mûres à utiliser (ce qui arrive souvent), je testerai tes muffins qui doivent être délicieux, j'adore l'ajout de céréales, c'est une excellente idée pour les rendre encore plus nourrissants!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. ..de bons tits muffins..menoum..je n'ai pas le choix,j'en pique un..non deux au passage ma chère amie..trop tentant avec tes superbes photos!!!!

    ..bo jeudi à toi et merci de nous gâter autant;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  15. blanc-manger:) non le beurre d'arachide est vraiment subtile ma belle et ça donne un excellent goût le tout réunis;) Merci de ton chaleureux passage!!xxx

    Merci à vous également les filles; Maribel, Elo, Cathy et toi Nancy!!xxx

    RépondreSupprimer
  16. Je cherchais justement une nouvelle recette de muffins aux bananes, mon chum va adorer celle0ci merci!

    RépondreSupprimer
  17. Isabelle:) Oui oui et sûrement toi également ma belle hihi!! Merci pour ta visite dans ma cuisine et au Plaisir;)xxx

    RépondreSupprimer