mardi 31 mars 2009

Pain de viande Sukie-Olé




















J'ai fait à quelques reprises ce pain de viande de notre Belle Sukie et à tout coup il fait fureur chez moi. Il est présentement en circulation dans quelques blogs dont celui de notre Chère Dabue et notre Charmante Nancy !! Elles m'ont littéralement redonner le goût de nous le refaire!! Très goûteux et combien délicieux ce pain de viande est un des préférés de ma Famille!!

J'ai apporté quelques changements à la recette que j'ai placé entre parenthèses. Pour la sauce sur le dessus à la fin, je n'ai pas fait la sauce suggérée mais plutôt utilisé la même sauce que dans le pain de viande (Western Grill sauce BBQ Heinz avec part égale de sauce chili).


Ingrédients

2 lbs de boeuf haché maigre
1 tasse de chapelure de biscuits soda (moi chapelure italienne)
2 c. à table de sauce BBQ piquante (moi 4c. à table moitié western Grill sauce BBQ Heinz avec moitié de sauce chili )
1 tasse de lait
1 oeuf battu
1 oignon moyen, haché finement
1 carotte, râpée
1/2 tasse de piment vert, en petits dés
1/2 c. à thé de sauge
1/4 c.à thé de poudre d'ail (moi 2 grosses gousses d'ail hachées)
1 c. à table d'épices à steak (moi pas mis)
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1/2 à 3/4 tasse de cheddar râpé (moi pas mis)

Ingrédients:Sauce piquante
5 c. à table de cassonade
1/2 tasse de ketchup
1/4 c. à thé de muscade
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1-1/2 c. à thé de moutarde sèche
Une pincée d'ail
1 pincée de poudre de Cayenne

















Préparation Pain de viande
Bien mêler la chapelure de biscuits soda, le lait, la sauce B.B.Q et l'oeuf. Laisser reposer environ 15 minutes. Bien brasser.
Préparer tous les légumes, y ajouter les épices, mêler et les ajouter à la viande ainsi que le mélange chapelure, bien mélanger avec les mains.
Placer dans un grand moule à pain beurré. Sur le dessus, verser la sauce et bien l'étaler. Couvrir d'un papier aluminium. Mettre au four pendant 1 heure à 350°F .
Retirer du four et couvrir du fromage râpé puis remettre au four pendant 30 minutes à découvert. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Préparation Sauce piquante
Bien mêler ensemble les ingrédients et réserver.
source: Sukie-Lexibule
Imprimer la recette

15 commentaires:

  1. ..bon matin Lexibule!!..

    ..et bien moi c'était la première fois que je cuisinais cette recette mais je vais récidiver c'est certain!!..

    ..à voir tes superbes photos, j'en ai l'eau à la bouche ma chère amie!!..

    ..bo mardi à toi et merci du clin d'oeil;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas particulièrement le pain de viande mais je l'ai essayé et franchemant il ne m'a pas déçue:)
    Ton assiette est très invitante!

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien appétissant!! je pense qu'il plairait à ma grande tablée!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous deux Nancy et Esther pour vos beaux commentaires:))

    Bon mardi à vous!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je m'inviterais bien chez toi...tes photos sont tellement invitantes :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce qu'il a l'air bon ce pain, avec la petite sauce c'est vraiment très alléchant. Merci, je vais essayer la recette bientôt... xx

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous Sonya et Pixel pour votre Charmante visite:)) xxx

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle!

    Je vais finir par succomber à ce pain de viande, tt le monde l'a essayé sauf moi! :) Je le testerai bientôt promis!

    Bonne soirée!

    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes visites et ton pain de viande est, comme tout ce que tu fais, alléchant! Marie

    RépondreSupprimer
  10. bonjour!!ton pain de viande est trés tentant comme tout ce que tu prépares!!tes photos,ta façon de nous parler de tes recettes nous donnent l'eau à la bouche!
    et pour couronner le tout la petite glace au coin du plat!!au quoi déja?? lol!!je suis une sacrée curieuse!!bises!!

    RépondreSupprimer
  11. Un magnifique pain de viande! J'adore ça!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. Nancy et toi, vous me faites envie avec votre pain de viande !
    J'ai bien envie d'essayer un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  13. moi, je n'en ai jamais fais.. Mais vu tes photos, celle de Nancy, je vais bientôt me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ta recette! les boulettes de viande et le pain de viande fait maison...que c'est bon!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup à vous les filles pour vos bons commentaires!! Sara, Marie Gauthier, Kouky, Rosa, Elo, Clémence et toi Lory:))

    Bon mercredi à vous!! xxx

    RépondreSupprimer