mardi 17 février 2009

Pommes aux framboises au four






















Voici un petit dessert tout aussi délicieux qu'attrayant!! Une délicieuse combinaison de fruits qui s'accompagnent très bien avec de la crème ou tout simplement de yogourt.

En résumer, c'est un dessert qui goûte le ciel avec très peu de calories:))
note; moi je n'ai pas remis au four après avoir ajouter les framboises. J'ai arrosé de miel chaud!!


Portions: 4

Ingrédients

2c.soupe (30ml) jus de pomme concentré
4c.soupe (60ml) eau
2c.soupe (30ml) miel
1c.thé (5ml) épices mélangées moulues
2 grosses pommes
2 tasses (500ml) framboises fraîches

Méthode
1)Dans un grand bol, mélanger le jus de pommes, l'eau, le miel et les épices mélangées.
2)À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire une incision en zigzag autour des pommes.
3)Séparer chacunes des pommes en tenant une moitié dans chaque main et en tournant délicatement les deux moitiés dans des directions opposées jusqu'à ce qu'elles se séparent.
4)Évider et plonger les pommes dans le mélange de jus de pomme.
5)Préchauffer le four à 400°F. (200°C.)
6)Mettre les moitiés de pommes dans un plat allant au four et faire cuire de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réduire la température du four à 300°F. (150°C.).
7)Retirer de four et garnir de framboises.
8)Verser le mélange de jus de pomme sur les framboises et remettre au four pendant 10 minutes. Servir immédiatement.


















source: Cuisine Végétarienne par Lexibule
Imprimer la recette

20 commentaires:

  1. Tu as raison c'est très attrayant!!
    Des framboises c'est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette idée, c'est du tout fruit !

    RépondreSupprimer
  3. tout en fruit! tout en gourmandise

    RépondreSupprimer
  4. Tout pour le plaisir des yeux...wow bravo :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe ! Bien plus léger qu'une tateelette et tout aussi beau ! Une réussite !
    Bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. un dessert bien fruité et superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Un beau Merci à chacune de vous pour vos si chaleureux commentaires!! esther, Trinidad, Cannelle, Sonya, Hélène et toi Clémence!!

    Bon mercredi:) xxx

    RépondreSupprimer
  8. ..bon matin ma chère Lexibule!!

    ..quelle belle idée..wow!!..en plus on dirait que ça sent l'été lol!!..

    ..ta nouvelle bannière est très jolie;)

    ..bonne journée à toi..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup à toi ma douce Nancy pour ton beau commentaire sur ce petit dessert ainsi que sur ma bannière:)) Bonne journée à toi également xxx

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est magnifique!!! et si frais, si printanier!! Le beau temps me tarde...

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli dessert raffiné! Une très bonne idée!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment un beau petit dessert léger et super alléchant. Quelles jolies photos en prime!Je garde pour les beaux jours qui s'en viennent!

    Merciiii!

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour vos si chaleureux commentaires!! marina, Rosa, Sab et toi Sara xxx

    RépondreSupprimer
  14. J'ai fait hier des pommes au four au chocolat.
    Avec des framboises, c'est une bonne idée aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup à toi Lou pour ton gentil commentaire sur ma bannière et quelle délicieuse idée avec du chocolat humm... hihi;) Bon vendredi ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau dessert santé! Vraiment original en plus! Marie

    RépondreSupprimer
  17. Ce dessert semble succulent!

    J'ai hâte de le faire.

    Merci!

    RépondreSupprimer