lundi 23 février 2009

Pain doré au four

















Il est rare que je fais un repas-déjeuner pour le souper mais ce soir ce fut très apprécier. Pratique pour les soirs où nous sommes un peu à cour d'idée et quel Bonheur pour les enfants!! J'ai cependant cuit le double du temps suggérer. J'ai pris cette belle recette ici Carnation

Ingrédients
3 oeufs, légèrement battus
1 boîte (385 ml) de Lait évaporé sans gras NESTLÉ® CARNATION®
1/2 c. à thé de cannelle moulue 2 ml
6 tranches épaisses de pain blanc dense
sirop d'érable

















Méthode
Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Graisser légèrement une plaque à pâtisserie à revêtement antiadhésif et réserver.
Dans un bol moyen, mélanger les oeufs avec le lait évaporé et la cannelle. Placer les tranches de pain uniformément en une seule couche dans deux plats de verre rectangulaires allant au four.
Verser uniformément la préparation aux oeufs sur les tranches de pain et retourner celles-ci une fois pour les enrober. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
Déposer les tranches de pain imbibées de préparation en une seule couche sur la plaque à pâtisserie préparée. Cuire au four 10 minutes. Retourner les tranches de pain puis les cuire de 5 à 10 minutes de plus ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Servir avec du sirop d'érable.
source:Carnation
Imprimer la recette

9 commentaires:

  1. Encore une belle recette de pain doré à essayer, c'est tellement bon! Entéca tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais ça moi aussi parfois avec mon petit loup et mon homme: on se fais des crêpes ou des gaufres au souper et laisse-moi te dire que le petit est aux anges lol! :)

    Merci du partage ma belle Lexibule, ta recette est splendide et tout à fait dans mes goûts miam!

    Tu as tjrs de splendide photos en prime!

    Gros bisousss et bonne soirée ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Au four, je n'y pense jamais !!!!

    RépondreSupprimer
  4. ..au four??quelle belle idée!!..je suis certaine que moi aussi je ferais sensation avec ce beau pain;)

    ..tes photos sont toujours aussi superbes ma chère Lexibule..au plaisir;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. Désoler d'avoir été un peu longue à vous répondre, le plus jeune de mes enfants qui a été malade toute la semaine alors il est resté avec Maman...

    Un beau Merci à vous pour vos si chaleureux commentaires: esther, Sara, sab le plaisir de gourmandise, Elo et toi Nancy:))xxx

    RépondreSupprimer
  6. Je suis aussi dans ma phase pain perdu. Au four c'est pratique, on peut en faire plus en même temps quand on a comme moi, une grande famille. Je n'y avais pas pensé. Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Un beau Merci à toi Marina pour ton chaleureux commentaires!! xxx

    RépondreSupprimer