mercredi 18 février 2009

Kebabs au porc

















Avec ma revue de Tout simplement Clodine, je me délecte littéralement à chacune des recettes!! En le feuilletant, j'ai eu un beau coup de coeur pour ces brochettes.

Ça faisait longtemps que je nous en avais cuisiner alors c'était l'occasion rêvé de nous les préparer!!

La viande était tout à fait savoureuse et tellement tendre qu'elle se défaisait presqu'à la fourchette et le goût.... , absolument divin!! J'ai accompagné les brochettes de Taboulé , suggéré à la recette . Facile et rapide à préparer, un succulent repas qui en comblera plus d'un!!
J'avais des tites patates au four également pour mes p'tits amateurs:))


Portions: 4

Ingrédients

1 tasse (250ml) d'huile végétale
1 1/2 c. à soupe (22ml) d'ail hachée (moi 2 grosses gousses d'ail )
1c. à thé (5ml) de cumin
1c. à thé (5ml) de coriandre moulue
1c. à thé (5ml) d'origan séché
1c.à thé (5ml) de paprika
1/2c. à thé (2ml) de thym séché
2 filets de porc d'environ 1lb (500gr) chacun coupé en cubes

Méthode
1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les cubes de porc et couvrir de pellicule de plastique. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 3heures.
2)Enfiler les cubes de porc sur quatre brochettes. Dans un poêlon, faire cuire les brochettes à feu vif 1 minute de chaque côté, pour obtenir une viande rosée (ou cuire jusqu'au degré de cuisson désiré).



Taboulé
portions:4

Ingrédients
1 tasse (250ml) d'eau
1/2 tasse (125ml) de boulgour (moi couscous)
6 tasses (1.5L) de persil frais, haché
2/3 tasse (160ml) de menthe fraîche, hachée (moi omis)
2 tomates coupées en petits dés
4 c. à soupe (60ml) d'oignons ciselé
6 c. à soupe (90ml) d'huile d'olives extra-vierge (moi beaucoup moins)
1/2 tasse (125ml) de jus de citron (moi beaucoup moins)
Sel et poivre, au goût

Méthode
1)Dans une casserole, porter l'eau à ébullition. Ajouter le boulgour, éteindre le feu, couvrir et laisser reposer pendant 30 minutes (moi quelques minutes). Égoutter. Laisser refroidir 15 minutes au réfrigérateur.
2)Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier et servir.
source: Tout simplement Clodine St-Valentin vol 5#01 par Lexibule
Imprimer la recette

20 commentaires:

  1. Moi qui n'a pas eu vraiment le temps de souper se soir...et là je bave devant ton assiette...
    J,ai faim, lol!

    RépondreSupprimer
  2. Hum ! Elle est bien parfumé cette recette de porc !

    RépondreSupprimer
  3. miam ! une bonne viande épicée...

    RépondreSupprimer
  4. ça me plait beaucoup!! et quelles jolies photos!

    RépondreSupprimer
  5. ça me plait beaucoup!! et quelles jolies photos!

    RépondreSupprimer
  6. Un très beau Merci pour vos bons commentaires!! awoz, Elo, Clémence et toi marina;)

    Je vous souhaite une splendide journée:)) xxx

    RépondreSupprimer
  7. Une recette a assayer ces certain je la place dans mes favoris je te redonne des nouvelles.
    Très jolie photos en plus bravo encore une fois et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je m'étais promis de l'essayer celle-là, en fait il n'y a pas grand recette qui n'ont pas l'air délicieuse dans sa revue ! Tes photos la rendent très bien, tu lui fais honneur ma chère !! Je vais donc devoir la mettre sur mon menu très bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lexibule, Je prend 2 secondes pour te dire a quel point tu as de bonne choses à nous présenter et des super photos. Une belle assiette de brochettes apétissantes, tes belles pommes au framboises, tes super chocolats et ha! le volcano...

    Super!

    Je n'ai pas beaucooup de temps ce temps ci pour écrire et tester, je suis très occupé au travail alors à bientöt

    Ginette xxx

    RépondreSupprimer
  10. Oh les belles brochettes...cochonne en plus ...super ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle assiette tu me donnes faim avec tes belles photos! Ah ce serait tellement bon pour mon souper de ce soir...dommage j,ai dégelé un poulet cependant ce sera à faire cette belle recette! Bonne journée,Manon xx

    RépondreSupprimer
  12. De très jolies photos pour un plat très appétissant.

    RépondreSupprimer
  13. Oh, j'adore les kebabs maison et ces épices! Une assiette fort appétissante!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  14. Allo Lexi, je viens quand je peux car je popotte ou bien c'est le lavage et le ménage et j'ai des périodes de repos que je dois prendre mais je viens fouiner quand je peux et venir te donner mes commentaires..C'est toujours excellent ce que tu nous présente et appétissants, tes présentations sont toujours aussi belles et professionelles..bravo pour les brochettes..j'en fais seulement l'été sur le bbq...mais là je vais peut-être changer d'idée finalement :)

    Bisouxxxx

    Choupinette

    RépondreSupprimer
  15. Un beau Merci pour vos si beaux commentaires: Nathalie, pixel, Ginette, Sonya, Manon, Lou, Rosa et toi Choupinette:)) xxx

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vu cette recette là également...et si tu dis que c'est bon, je te crois, surtout avec tes sublimes photos qui nous font tjrs autant saliver! Encore félicitation pour ton superbe blog, j'adore! :D

    Bon week-end, bisousssss!

    RépondreSupprimer
  17. ..miamm..ce devait être franchement bien bon ces belles tites brochettes!!..j'adore ce genre de plat;)

    ..bonne journée Lexibule;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  18. Merci à vous Sara et Nancy pour vos si chaleureux commentaires:) xxx

    RépondreSupprimer
  19. superbe c brochettes bisous patricia des foodies

    RépondreSupprimer
  20. Patricia:) Contente qu'elle te plaise ma belle!! Merci pour tes bons mots;)xxx

    RépondreSupprimer