mercredi 11 février 2009

Muffins au jambon

















Voici une belle variance question de faire différent des petits muffins sucrés,
par le fait même c'était une belle occasion d'utiliser pour la toute première fois mon nouveau moule à muffins en forme de fleurs. Notre Charmante Nancy avait fait il y a quelques temps ses cretons dans ces moules et j'avais adoré cette bien jolie présentation.

Ces muffins sont absolument divins, bien difficile de s'en limiter qu'à un seule:) Fort simple à préparer et très polyvalents ces petits muffins seront très apprécier soit en accompagnement ou tout simplement comme pour collation.

Vraiment délicieux à refaire car ils partent très rapidement!!


portions:12 muffins


Ingrédients
1 oeuf, battu
3/4 (175ml) de chapelure (moi italienne)
1 1/2lb (750g) jambon cuit, haché(moi jambon acheté égrainé de la marque Paysan)

1 branche de céleri, hachée finement
1 oignon, haché
1/2 tasse (125ml) de lait écrémé
1 c.soupe (15ml) de moutarde forte (moi 2 de Dijon)
2 c.soupe (30ml) de persil frais haché
1 c.soupe (15ml) de beurre (moi pam)

Méthode
Préchauffer le four à350°F (180°C.).
Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients, sauf le beurre fondu.
Enduire 12 moules à muffins de beurres fondu.
À la cuillère, répartir la préparation entre les moules. Faire cuire au four 30 minutes (moi 25min.) ou jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés.
Les laisser refroidir avant de les démouler.

















source:Cuisine facile par Lexibule
Imprimer la recette

15 commentaires:

  1. OHHHH WOWWW Lexi.¨J'adore ce genre de recette.. tu m'as vraiment fait une surprise car c'est une belle idée ces petits muffins au jambon..Je cherche souvent quoi manger pour le diner et avec une belle salade et un bon pain..hummmm

    Je garde ta recette certain!

    Bravo c'est super beau

    ~Choupinette~

    RépondreSupprimer
  2. miam! parfaits pour l'apero ou petit repas du soir! j'adore tes moules!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup de vos bons commentaires Choupinette et toi Cannelle:))

    Bon jeudi!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également fait l'autre jour des muffins au jambon(pas cette recette la cependant)mais tout de même, les tiens ont l'air extra! Je craque totalement devant ces petits coeurs wouahhhh!!!

    Bisoussss et bon jeudi!

    RépondreSupprimer
  5. Très mignons...:)

    Est ce que ça a la texture d'un pain de viande un peu ?

    miam que ca doit être bon..

    RépondreSupprimer
  6. Sara:) j'adore ce genre de petits muffins hyper polyvalent!! Merci de ton beau commentaire et bon jeudi à toi également;) xxx

    Sonya:) oui tout à fait,c'est une excellente comparaison car ils sont très tendres et moelleux:) Merci de ton ta belle visite et bon jeudi!! xxx

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que la présentation est vraiment jolie ! Elle en a des bonnes idées Nancy ! En tout cas, tes muffins sont vraiment tentants !

    RépondreSupprimer
  8. Que ça doit être bon! Je suis sous le charme...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. très sypa ces moules que tu utilises...

    RépondreSupprimer
  10. Une semaine de décadence on dirait par chez-toi Lexibule!lol! Joyeuse Saint-Valentin! Marie

    RépondreSupprimer
  11. Un beau Merci à vous pour vos bons commentaires; Elo, Rosa, Clémence et toi Marie Gauthier:))

    Bon lundi!! xxx

    RépondreSupprimer
  12. Un petit délice et cette présentation dans ces jolis moules est tout mignonne, ça donne envie d'y goûter sans tarder!

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup à toi Cathy pour ton si chaleureux commentaire:)) Bon vendredi!! xxx

    RépondreSupprimer
  14. Mmm ca a l'air très tentant ca fait longtemps que je cherche ce genre de recette. Bonne continuation ton blog est bien sympa. :)

    RépondreSupprimer
  15. Riri-cuisine:) Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaire qui fait très Plaisir à lire!!xxx

    RépondreSupprimer