samedi 7 février 2009

Gaufres vanillées

















Qui n'aime pas de délicieuses gaufres au petit déjeuner?!? En tous les cas, certainement pas les enfants hihi... ils les dévorent en un temps record et ce avec toutes sortes de délicieuses garnitures inimaginables!!

Le déjeuner demeure l'essentiel carburant pour prévenir la panne d'énergie alors pourquoi ne pas varier de temps à autre le menu question de rendre ce repas plus attrayant!!

Cette recette est très rapide à faire et nécessite naturellement d'un gaufrier!! Moelleuses et très savoureuses, vaux enfants et même les plus grands en redemanderont car elles n'ont rien à voir avec celles du commerce et sont drôlement meilleures!! !! De plus, elles se congèlent parfaitement et se réchauffent tout simplement dans le grille pains!! N'est-ce pas merveilleux ça;)

Je me suis procuré cette divine recette chez Mireille de Passion Recettes .

Ingrédients

425g (1 3/4 tasse) farine tout usage
15g (1 c. à soupe) poudre à pâte
1 ml (1/4 c. à thé) sel
2 oeufs
250 ml (1 tasse) lait 1% M.G
5 ml (1 c. à thé) essence de vanille
175g (3/4 tasse) Yoplait Crémeux à la vanille
125 ml(1/2 tasse d'huile de canola)

Garniture (facultative)

250g (1 tasse) Yoplait Crémeux de votre choix
50g (1/4 tasse) fruits frais ou surgelés (fraises, bleuets framboises ou pêches)

Préparation

Préchauffer le gaufrier et le four à 300F.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, battre les oeufs entiers légèrement et y ajouter le lait, la vanille, le yogourt et l'huile.

Verser le mélange de yogourt dans le mélange de farine d'un seul coup. Battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé mais avec de légers grumeaux.

Verser environ 1/3 de tasse (à vous de juger la quantité) du mélange dans le gaufrier préchauffé et légèrement graissé. Refermé le couvercle rapidement; ne pas ouvrir pendant la cuisson. Cuire selon les directives du manufacturier. Lorsque la pâte est cuite, utiliser une fourchette pour retirer la gaufre du gaufrier.

















Source : Passion recettes par Lili4
Imprimer la recette

19 commentaires:

  1. Salut lexi!!

    Tu me donne le goût de faire ta recette de gaufres vanillées, elles ont l'aire succulente. Bref tous ce que tu fais a l'aire succulent. Bonne continuité dans ton merveilleux blog!

    Cyn

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas ce que j'attends pour m'acheter un gauffrier...lol! Tes gaufrres sont vraiment belles:)
    Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé cette recette moi aussi. Ta photo me donne le goût d'en refaire, trop alléchante.

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont tellement belles et appétissantes qu'on se croirait chez Cora! lol!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'elles sont bonnes ces gaufres!! Humm tu me donnes le goût d'en faire pour demain!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adore les gaufres au petit déj !

    RépondreSupprimer
  7. Comment y résister? Elles sont splendides avec tous ses fruits, à tomber! :) J'suis sur que tes 3 grands loups ont adorés! ;) ;) ;)

    Bisoussss et bon samedi!

    RépondreSupprimer
  8. Zut...je n'ai pas de gaufrier mais elles sont bien belles à regarder tes gaufres ma chère!

    RépondreSupprimer
  9. Oh bien sûr, je craque pour les gaufres, mais là, c'est surtout ces jolis fruits sur les gaufres qui m'attirent, ou plutôt le mélange des deux, enfin bref ... très jolies photos qui donnent envie ! =)

    RépondreSupprimer
  10. ..un jour,je suis certaine d'avoir un gauffrier car j'en rêve lol!!!!!!
    ..avec tes belles photos,c'est assez difficile de résister;je m'habille et j'arrrive!!!!!!

    ..bo dimanche ma chère amie;)

    ~nancy

    p.s.je prend du lait avec s.t.plaît;)

    RépondreSupprimer
  11. Va falloir que je m'achète un nouveau gaufrier, lorsque je vois ces délices!!
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  12. huuuuuum! j'en veux une bien remplie! biises micky

    RépondreSupprimer
  13. Un Grand Merci à vous pour vos beaux commentaires:)) Cyn, awoz, marina, Isabelle, esther, Dominique, Elo, Sara, Blanc-Manger, LiliVégétatout, Nancy et toi Annabelle!!

    Je vous souhaites un très beau dimanche:) xxx

    RépondreSupprimer
  14. elles ont l'air délicieuses!!!

    RépondreSupprimer
  15. Oh wow Lexibule..tes gaufres sont sublimes....je garde ta recette précieusement...:)

    RépondreSupprimer
  16. trop belle ta photo de gaufffre! J'en ai fait la semaine dernière mais j'ai pas eu le temps de les prendre en photo... Disparues!!! Cette recette à l'air en tout cas plus légère que la mienne. Bonne excuse pour en refaire!!! Biz

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup à vous pour votre chaleureuse visite; Pupuce, Sonya et toi Lili:)) xxx

    RépondreSupprimer
  18. J'aime les gaufres...et ces sont délicieuses!

    RépondreSupprimer