jeudi 26 février 2009

Pennes pizza

















Hummm... quel joie pour ceux et celles qui ont un Amour inconditionnel des pâtes car vous serez franchement servi avec cette sublime recette!! Sans parler du Bonheur que vos Chers enfants auront à déguster ce mets à saveur de pizza et de saucisses italiennes:)

note: Je n'ai pas blanchie les saucisses, j'ai tout simplement enlevé la peau sur chacune d'elles pour conserver que leur chaire. J'ai coupé en rondelles et fait cuire pour ensuite les éponger pour enlever le plus de gras possible. J'ai cuit les légumes par la suite avec les rondelles de saucisses sans ajouter d'huile.

portions: 4 à 6

Ingrédients

3/4lb (375g) de pennes
3 saucisses italiennes douces ou fortes,blanchies (moi 6 au goût moyens)
8oz (227g) de champignons blancs
1 poivron vert
1 oignon, haché finement
2 c.à soupe (30ml) d'huile
2 gousses d'ail, hachées finement
2 tasses (500ml) de sauces tomates maison ou du commerce (moi j'ai utilisé la Hunt's Épaisse & Riche saveur piments rouges et chilis le format de 680ml au complet)
1c.à thé (5ml) de paprika
1c. à thé (5ml) d'origan séché
Une pincée de piment broyé
2 tasses (500ml) de fromage mozzarella râpé ou plus au goût
Sel et poivre

Méthode
1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400°F. (200°C).
2)Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Reserver.
2)Trancher les saucisses et conserver l'équivalent d'une saucisse pour la garniture. Réserver.
3)Trancher les champignons finement et conserver l'équivalent de trois champignons pour la garniture. Réserver.
4)À l'aide d'un petit couteau, retirer la queue du poivron et l'épépiner. Trancher et conserver trois rondelles de poivrons pour la garniture. Couper le reste en dés.
5)Dans une grande poêle ou dans la même casserole, dorer les saucisses, les champignons, les dés de poivron et l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1minute. Saler et poivrer. Ajouter la sauce et les épices. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Répartir les pâtes dans un plat à quiche d'environ 12po (30cm) de diamètre et presser légèrement. Garnir de tranches de champignons, de saucisses et de poivrons et saupoudrer de fromage. Cuire au four de 20 à 30 minutes. (moi cuit 15 minutes à peine).

















source: Ricardo vol.7 no.3 (spécial édition verte printemps 2009)par Lexibule
Imprimer la recette

18 commentaires:

  1. Beau repas complet! Je m'invite à souper...ok? Marie

    RépondreSupprimer
  2. Superbe recette Lexi que tu as fait, ici c'est populaire ce genre de recette je vais faire cela certain mon mari va se gaver.

    Merci de ton partage

    ~ Choupinette~xx

    RépondreSupprimer
  3. quel beau plat....Moi qui adore les pa^tes!

    RépondreSupprimer
  4. Marie Gauthier:) ça serait vraiment un bel Honneur pour moi que de t'avoir à ma table:) Merci de ta chaleureuse visite!! xxx

    Choupinette:) Hihi!! Je m'en doute bien et tes loulous également;) Merci à toi de t'être arrêter!!xxx

    Cannelle:) Merci à toi ma belle pour ton beau commentaire!! xxx

    Bon début de week-end:) xxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique! Mon goût immodéré pour les pâtes me dit que je les ferai prochainement!Tout cela me met l'eau à la bouche..
    Merci pour ta visite et ton gentil commentaire!!!!!! :))

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment original !
    Ça me plaît !

    RépondreSupprimer
  7. Bon samedi Lexibule,

    Il est juste 7:20 et je j'aimerais déjà goûter à tes pâtes. On va manger une toast avant.

    A garder pour un soir de semaine. miam miam

    Tourlou

    Ginette

    RépondreSupprimer
  8. vite il faut venir vous inscrire au concours gourmand ;)

    RépondreSupprimer
  9. Un très bon plat, bien complet et qui va plaire aux enfants.

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, tiens, je viens juste de voir cette recette chez Ricardo et déjà elle me plaisait. Alors là, avec de si belles photos, je ne peux que me régaler!

    RépondreSupprimer
  11. Moi ça me donne faim de regarder ça

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. ça l'air super bon

    je vais l'essayé

    j'adore les pâtes et les pizza!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Un beau Merci pour vos très chaleureux commentaires!! Marina, Elo, Ginette, Véro la femme d'un militaire, sab le plaisir de gourmandise, Lou, Miss Diane, Les recettes de Céci et toi Isabelle!! xxx

    RépondreSupprimer
  14. Coucou! Je t'ai fait un ptit clin d'oeil sur mon blog ;) Nous avons adoré! Un beau mariage de la pizza et des pâtes !

    Un gros Merci!

    RépondreSupprimer
  15. Héhé coucou ma belle Wimzie:)) Quelle jolie visite et toute qu'une agréable surprise pour moi!! Je suis vraiment très contente que tu ais aimé!! Je vais aller jeter un oeil dans ta cuisine;)

    Merci pour ton verdict tant apprécier:))xxx

    RépondreSupprimer
  16. Une bien bonne assiette
    Bon week-end
    Bisous
    Fanie

    RépondreSupprimer
  17. Merci à toi Fanie pour ton bon commentaire:)) Bon weekend également;)xxx

    RépondreSupprimer