jeudi 12 février 2009

Volcano

















Péché mignon voilà la meilleur façon de décrire cette irrésistible gourmandise!!

Une petite recette prête en un tour de main et qui vous invite tout simplement au charme de la tentation avec un coeur débordant de passion... hummm!! Sortez vos cuillères les amis car c'est cochon:)
Je me suis procurer cette délicieuse recette chez Passion Recettes .
portion: environ 9

Ingrédients

1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
1 tasse de beurre
1/2 tasse de sucre
4 oeufs
1 tasse de farine

Méthode

Préchauffé le four a 450 °F.

Dans un chaudron faire fondre le chocolat avec le beurre et mettre de côté.

Dans un bol battre les oeufs et le sucre.
Une fois fait ajouter le chocolat aux oeufs et sucre et mélanger de nouveau ( prendre note que cela est pas grave si le chocolat est encore un peu chaud).
Mettre une demi tasse de farine et bien mélanger rajouter une autre demi tasse de farine et encore bien mélanger .
Prendre des moules à muffins enduit de pam et y verser la préparation jusqu'à rebord car cette préparation ne lèvera pas .
Mettre au four 5 minutes . Garder les petits volcano dans les moules à muffins et prendre une cuillère et les démouler doucement et les renverser dans une petite assiette. Manger chaud avec une boule de crème glacée.

















source: Blumuntrell
Imprimer la recette

28 commentaires:

  1. et bien quelle gourmandise mais c'est pas bien raisonnable surtout que j'ai fait un peu les mêmes mais au fruits rouges, miam c'est bon.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu a été plus vite que moi:)J'avais gardé cette belle recette "cochonne" dans mes recettes à essayer!
    Ça sert à rien, je fais juste baver devant ta belle photo!!

    RépondreSupprimer
  3. ..ben pardon ma belle Lexibule..j'ai pris une pause pour reprendre mon souffle lol!!!!!

    ..je sais que je me répète depuis deux ans mais tu m'impressionne toujours autant..

    ..bo week~end..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  4. Waw! De toute beauté! Qu'est-ce que ça doit être bon! Marie

    RépondreSupprimer
  5. Moi je pense que c'est plus qu'un péché mignon, je dirais plutôt que c'est un péché mortel!! si ça existe encore.

    RépondreSupprimer
  6. Parfait pour la st-valentin!!
    Miam miam...

    RépondreSupprimer
  7. Ouh, là, là!!
    Irrésistible ta recette!!!

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Mmmm, c'est tellement bon !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Humm.. La photo du cœur coulant donne très très envie !! *.*

    RépondreSupprimer
  10. Un petit volcan de plaisri:P
    Bonne w-e et bonne saint-valentin...

    RépondreSupprimer
  11. Ça y est je craque..oui oui j'en veux...et parfait pour la St Valentin :)))


    Bonne St Valentin a toi chère Lexibule !!

    RépondreSupprimer
  12. Une vraie tuerie comme certains disent !!
    La parois du petit gâteau est cuit et le centre demeure non cuit? C'est bien ça?

    RépondreSupprimer
  13. Un Grand Merci pour vos si chaleureux commentaires; Anna, esther, Nancy, Marie-Gauthier, France, Rachel, Annabelle, Aurélie, Amélie, Awoz, Clémence, Sonya et toi Blanc-Manger!!

    esther:) hihi!! Je les ai fait avant le gâteau mousse et ils ont disparu en quelques minutes à peine... tu vas adoré j'en suis convaincu;) xxx

    Blanc-Manger:) Tout à fait et c'est cochon en titi:) xxx

    Bonne St-Valentin à vous tous et toutes!! xxx

    RépondreSupprimer
  14. C'est fou comme ils ont l'air délicieux, en plus sa prend presque rien !! J'ai tout ce qu'il me faut, je vais la faire tout à l'heure, Merci pour mes cuisses !

    RépondreSupprimer
  15. Oh quel supplice de voir ça et de ne pas pouvoir y goûter!!

    RépondreSupprimer
  16. rhooooo ta dernière photo se passe de tout commentaire!

    RépondreSupprimer
  17. Encore moi !! c'était super bon, mais va falloir que tu m'expliques le démoulage à l'envers moi j'ai jamais osé le faire de peur que le fondant coule... les as-tu laissé refroidir très longtemps avant de les tourner ? J'ai réussis à en démouler 6 sur 9 avec une cuillère et pour les 3 autres... paix à leur ame (mais je vais les manger quand meme par exemple *gnac gnac*)

    J'ai aussi ajouté la recette sur mon blog, c'est irrésistible ce petit dessert.

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup à vous de votre belle visite; Danyèle Trottier, Marina et toi Cannelle!! xxx

    Danyèle:) hihi!! Tout comme toi je n'ai pas démouler à l'envers car la préparation aurait tout sortie. J'ai attendu quelques minutes pour que les petits volcano refroidissent (légèrement) et ensuite j'ai passé la lame d'un couteau tout le tour pour bien décoller pour mieux ensuite les démouler à la cuillère. Cette étape doit être fait très minitieusement pour ne pas qu'ils se brisent . Comme je peux voir, tu les as drôlement réussi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Je les ai fait moi aussi. Comment résister..!!
    Je ne sais pas si tu vas les reconnaître. Ils sont tout blancs...hihihi!

    RépondreSupprimer
  20. c'est super et ca me parait vraiment très bon !
    je note la recette .
    merci
    bises.
    céline.

    RépondreSupprimer
  21. Cest petits gateau sont simplement malade!!
    un succes a la maison!!
    merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  22. Un Grand Merci pour vos beaux commentaires:) Blanc-Manger, Céline et toi melanie!! xxx

    RépondreSupprimer
  23. Une autre magnifique réalisation! Je suis rouge de désir...

    RépondreSupprimer
  24. Miss Diane:) Merci beaucoup pour ton chaleureux passage à mon blog!! Bon samedi à toi:) xxx

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Lexibule
    J'ai fais ces petits volcanos, un délice... la visite en a redemandée.
    J'ai suivi la recette tel quel.
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  26. Cousky:) Comme je suis tellement contente que toi et tes invités ayez aimés!! Merci d'avoir pris le temps pour venir me faire part de ton verdict;) Bonne fin de soirée ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer