jeudi 5 février 2009

Carrés aux rice krispies au sucre à la crème rigolos

















Ah!! Ces petits carrés gourmands, ils procurent tant de bonheur tellement ils sont bons!! Pour faire différent et " rigolo " , j'ai ajouté des Éclat d'arc-en-ciel ( graines de tournesol enrobé de chocolat glacé) sur le dessus. J'ai pris l'idée en allant au Wal-Mart , quand j'ai vu ces carrés aux rice krispies avec des petits bonbons tous colorés et ça m'a donné envie d'en faire pour mes Enfants!! Une autre version ici Carrés aux rice krispies au sucre à la crème pour le temps des Fêtes.

Je conseille de mettre un bon 7 tasses presque et demi de rice krispies pour ces délicieux carrés sinon ils seront trop mous. Quand la préparation et le Rice Krispies furent mélanger, j'ai versé dans un moule et saupoudré des graines de chocolat (c'est la raison des quelques petits chocolat écrasés car le mélange était encore chaud).

Délicieux et quel Plaisir pour les enfants et oui oui admettons le des plus Grands lol!! C'est incroyablement bon pour ne pas dire cochon:)

Je m'étais trouvé cette gourmandise sur internet, aucune source n'était inscrite alors et je ne me souviens plus du lien. Je suppose donc qu'elle provient peut-être du site Eagle Brand?!?





















Ingrédients
1/2 tasse de beurre
1½ tasse de cassonade
½ tasse de sirop de maïs
1 boîte de lait Eagle Brand
6 tasses de rice Krispies (7 1/2 tasses pour moi)

Préparation
Faire fondre à feu doux les 4 premiers ingrédients. Élever le feu et faire mijoter 1 à 1½ minutes. Verser cette préparation sur le Rice Krispies. Étendre dans un plat beurré. Faire refroidir.
















Source: ?? Eagle Brand par Lexibule
Imprimer la recette

23 commentaires:

  1. Alors une petite boîte de lait Eagle Brand de moins dans le garde-manger?...hihihi!
    Ils sont bien tentants tes petits carrés pour gourmands!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ils sont supers beaux tes carrés Lexi, l idée de les décorer
    de cette façon doit agrémenter une
    collation et faire plaisir à une famille entière.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tout mimis avec toutes leurs couleurs :-)

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau !!!! Ces carrés sont vraiment alléchant !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très appétissants !!!
    Où te procures tu tes graines de tournesol enrobées ???
    Ma famille adore les carrés au Rice Krispies. De cette façon, ça fait changement.

    Merci,

    Sonya

    RépondreSupprimer
  6. Un Grand Merci pour vos chaleureux commentaires; Blanc-Manger, Chantal, Clem, Doria et toi Srob17!! xxx

    Srob17:) Je me suis procuré ces petits bonbons chez Maxi (épicerie).Merci de ton beau passage à mon blog et au Plaisir!! xxx

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont donc bien "cutes" tes petits carrés!!
    Il y a de quoi à attirer les enfants...et les grands!

    RépondreSupprimer
  8. Ces carrés sont très gourmands dis donc !! Je ne connaissais pas ces graines de tournesol enrobées (je croyais que c'était des smarties au début !^^) !! C'est joli en tout cas et doit être tout aussi bon ! =P

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment très bien!!! Je pense que je vais revenir souvent! je te mets dans mes liens sur mon blog!!!

    RépondreSupprimer
  10. sympa ton blog que je découvre, superbes tes carrés!

    RépondreSupprimer
  11. ils sont trop beaux et gurmands..j'adore ce genre de truc qui nous fait retourner en enfance

    RépondreSupprimer
  12. Belle petite gâterie dont les enfants doivent se régaler... : )

    RépondreSupprimer
  13. Alors,là ce sont mes petits-enfants qui vont s'amuser!
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  14. Un petit délice sucré qui me fondre de gourmandise...ah c'est l'heure du 4 heures, j'ai peut-être droit à une petite part??
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. ..bien le bonjour ma fascinante Lexibule!!

    .. j'ai tout ce qu'il me faut(sauf les tits bonbons lol..)mais c'est pas grave;je vais faire des heureux avec ces beaux tits carrés;)

    ..merci à toi et bo vendredi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  16. Quelle gourmande que tu fais lol
    c'est jolie et alléchant
    merci pour cette recette, je note
    bises

    RépondreSupprimer
  17. oh la la quelle gourmandise avec les bonbons dessus...

    RépondreSupprimer
  18. J'aime ça le p'tites recettes facile et rapide.. Mes chéris vont adorer j' en suis certaine

    Bye bye

    Ginette

    RépondreSupprimer
  19. Je vous Remercie du fond du coeur pour vos chaleureux commentaires:)) esther, Amélie, Lili, Carochococo, sab le plaisir de gourmandise, Dionysus, Annabelle, Cathy, Nancy, Anna, Clémence et toi Ginette!!

    Bon dimanche à vous tous et toutes:) xxx

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    je suis francaise et je voudrais savoir ce que c'est le lait Eagle Brand et si je peux trouver ca ou une variante chez moi parce que ces ptis carrés me tentent de trop!
    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et Bienvenue Joanna:)) Le lait eagle brand est un lait concentré sucré. Je te laisse le lien du site pour que tu puisses voir la photo de la canne en question. Nous pouvons nous le faire également mais je n'ai jamais essayer la recette maison. Je te laisse le lien et si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas:))

    Au Plaisir et Merci de ton chaleureux passage!!xxx

    http://www.eaglebrand.ca/index_f.asp

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour , j'ai trouver un un appareil pour faire des cubes , une petite presse qui sort en carrées , super top sur le site www.suner-gif.com
    le rice cube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:) Merci pour le lien, il est très intéressant!!

      Supprimer