samedi 21 février 2009

Nouilles épicées


















Hummm!!! Moi qui adore les légumes, combien Grand était mon Plaisir de déguster ce petit plat à l'oriental!! Il se compose de nouilles aux légumes servies avec une petite sauce bien dosée aux épices et au chili. Rapide et facile à exécuter , c'est garanti ce mets coloré vous donnera envie d'enfiler le tablier ;)

portions:4

Ingrédients

8 oz (250g) de nouilles aux oeufs sèches
2 c. à table (30ml) d'huile végétale
5 oz (150g) de champignons, tranchés
1 tasse (250ml) de carottes, taillées en allumettes
1 poivron rouge, épépiné et coupé en lanières
1/2 lb (250g) fèves germées (moi j'en avais pas)
5 oz (150g) pois mange-tout, parés
6 oignons verts, coupés en rondelles
1 c. à soupe (15ml) de cari en poudre
un peu de cumin moulu
sel
1 c. à thé (5ml) sambal oelek (sauce chili orientale)
3 c. à soupe (45ml) sauce soya

Méthode
1)Faire cuire les nouilles selon les directives sur l'emballage, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et garder au chaud.
2)Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l'huile végétale à feu élevé et y faire sauter les champignons pendant 1 minute.
3)Ajouter les carottes, poivron et les fèves germées et faire sauter pendant 3 minutes.
4)Ajouter les pois mange-tout et les oignons verts et faire sauter pendant 1 minute.
5) Assaisonner le mélange de légumes avec la poudre de cari, le cumin et du sel, puis incorporer le sambal oelek et la sauce soya. Faire sauter pendant 1 minute.
6)Mettre les nouilles dans le wok et faire cuire, en remuant, jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Servir immédiatement.

















source:cuisine végétarienne par Lexibule
Imprimer la recette

12 commentaires:

  1. quand c'est beau pour les yeux c'est bon à manger!!
    Bon samedi ma chère xx

    RépondreSupprimer
  2. Ton plat est très beau à voir:))Et sûrement à déguster aussi!!

    RépondreSupprimer
  3. ce plat est magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime ce genre de plat plein de légumes et d'épices !

    RépondreSupprimer
  5. À ce temps-ci de l'année, on a bien besoin de légumes pour se donner du pep!

    J'ai justement acheté hier ce qu'il faut pour faire mes légumes à la chinoise, un peu comme ton plat.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe plat! Superbes photos! Très appétissant avec tous ces légumes et ça doit être terriblement bon avec cette petite sauce qui relève le tout... Bisous, Béran

    RépondreSupprimer
  7. Un joli plat tout plein de couleurs et de saveurs !

    RépondreSupprimer
  8. Belle recette ma chère, plein de couleurs et saveur et plein de vitamine..superbe plat merci de nous l'avoir partagé

    ~ Choupinette~xx

    RépondreSupprimer
  9. Wow tes photos sont superbes....tout en couleurs et en saveurs :)

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh, tout pour faire un bon repas !!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai des nouilles qui s'ennuient ds mon placard, je te chipe l'idée !!

    RépondreSupprimer
  12. Merci de vos chaleureux commentaires: Rachel, esther, Cannelle, Clémence, Miss Diane, Béran, Elo, Choupinette, Sonya, Aurélie et toi Trinidad:) xxx

    RépondreSupprimer