vendredi 17 octobre 2008

Tarte aux pommes et sucre à la crème

















Pour terminer la semaine en beauté, rien de mieux qu'une délicieuse tarte aux pommes avec un p'tit extra, "du sucre à la crème sur le dessus"

Littéralement décadent pour ne pas dire cochon cochon!!! J'ai apporté quelques petits changements que voici; la croûte , au lieu d'une abaisse de tarte, j'ai changé pour un fond de croûte graham fait maison et pour la compote de pomme j'ai ajouté 1/2 tasse de sucre et cuit couvert 10 minutes!! Le mélange de la noix de coco , du sucre à la crème et de la compote de pommes,donnent un p'tit goût qui nous fait tolalement succomber à la tentation Vraiment elle est surprenante tellement elle est délicieuse!!

Je me suis déniché ce trésor gourmand dans le merveilleux blog de la Charmante " EstherB " Merci beaucoup à toi Esther:))

Portions: 8

Ingrédients

1 abaisse de tarte cuite de 9 pouces (22 cm) (moi fond de croûte graham que j'ai fais maison) voici ce que j'ai fait;

Ingrédients;

1-1/2 tasse de chapelure de biscuits graham
1/2 tasse de beurre fondu
1/3 tasse de sucre

Méthode;
Préchauffer le four 350 °F. Mélanger la chapelure, le beurre et le sucre. Presser contre le fond et les parois d'un plat à tarte. Cuire de 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.



6 pommes pelées et tranchées.
2 c. à soupe d'eau pour partir la cuisson

Les cuire presque jusqu'à compote ou moins (moi environ 10 minutes pour avoir des pommes entières) si vous aimez mieux avec

3/4 tasse (150 gr) de sucre (moi 1/2 tasse )

Refroidir et ajouter dans le fond de tarte.
Faire un sucre à la crème de cette façon:


Mêler ensemble
8 c. à soupe de beurre
1 tasse (180 gr) de cassonade
12 c. à soupe de crème 35% (environ 150 ml) (15 % champêtre pour moi).

Amener à ébullition 8 à 9 minutes, baisser le feu. Surveiller afin de ne pas trop cuire.(moi j’ai monté le thermomètre à 227°F/108 °C) Retirer du feu et ajouter

1/2 tasse (55 gr) de noix de coco.

Laisser tiédir et ajouter sur le dessus des pommes. Réfrigérer. Dégustez avec une boule de crème glacée à la vanille ou tout simplement tel quel.














Source : Romini

23 commentaires:

  1. Oh lala que j'aime l'idée de cette belle tarte...

    merci c,est noté tes belles photos m'ont convaincu hihihi

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, quelle beauté! Cette gourmandise ne ferait pas long feu chez moi!

    Bises et bon weekend,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Y'a eu Esther qui l'a présentée, ensuite Blanc-Manger qui c'est laissée tentée et maintenant toi... je n'aurais pas le choix de l'essayer moi aussi car ça l'air trop bon!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ta photo avec la déco!!!
    Moi j'imaginais plus avec une pâte à tarte mais ça doit être bon aussi avec le graham:)

    RépondreSupprimer
  5. Sonya:)) elle vaut vraiment la peine d'être essayer car elle est franchement délicieuse!! Merci beaucoup pour ton beau commentaire et bon début de week-end à toi également;)xxx

    Rosa:)) Quand mes p'tits ogres et mon plus grand se sont mis à la dévorer, hihi elle n'a pas fait long feu lol! Elle est franchement décadente et c'est le cas d'le dire!! Bise ma belle et bon week-end à toi aussi;) xxx

    isa:)) oui oui tu as tout à fait raison hihi par commencer Esther, notre charmante blanc-manger et puis moi qui l'avons essayer!! Donc Chère Isa, tu n'as plus le choix , tu dois t'y mettre aussi lol!! Toi qui aime les desserts, tu en seras littéralement comblé;) xxx

    esther:)) Hihi!! Aussi surprenant que ça en a l'air, c'est divinement délicieux avec une croûte graham pour ne pas dire cochon;) Par manque de temps car mes p'tits pous arrivaient bientôt de l'école, j'ai obté pour une croûte graham car c'était plus rapide pour moi et moins salissant!! Merci de ton beau commentaire esther et bon après-midi;) xxx

    RépondreSupprimer
  6. quelle bel classique revisité : j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je crois que je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié de te demander, à quel degré l'as-tu fait cuire?

    RépondreSupprimer
  9. C'est l'fun de voir la même recette avec toutes ces belles présentations différentes. Ta photo est superbe!

    RépondreSupprimer
  10. Clémence:))C'est un beau mariage de saveur je t'assure!! Merci de ta belle visite, bonne fin de journée!! xxx

    Philo:)) Elle est tout à fait Délectable hihi!! Merci de ta belle visite et bon week-end!!xxx

    Sandra:)) Lol!! C'est la tarte aux pommes par excellence yum ;) Merci de ton beau commentaire et bonne fin de journée!! xxx

    esther:)) J'ai fait cuire ma croûte à 350°F. 10 minutes . c'est inscrit à gauche de la deuxième photos ;) Bon week-end à toi esther!! xxx

    RépondreSupprimer
  11. huuuum! ce qu'elle doit être bonne en plus d'être belle!biises micky

    RépondreSupprimer
  12. WOWWWWOW de WOWOWOOWW!

    J'essaie ta tarte assuré, la gourmandise m'appelle à vitesse grand V! Tes photos sont extra tentantes,et ça fait sur 2, 3 blogs que je vois cette petite merveille, je vais me laisser tenter! :)

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  13. ..quelle merveille..tes photos donnent vraiment envie de lécher l'écran ma chère amie..ouf!!..

    ..tu as vraiment un talent fou Lexibule..j'adore venir faire mon tour dans ta chaleureuse chaumière..tu es comme un tit soleil dans mes journées;)

    ..bon week-end à toi et merci de nous offrir tant de belles et bonnes choses..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  14. Jolie cette tarte et très appétissante. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Elle a l'air délicieuse ! J'ai fait une tarte aux pommes ce week end, pas tout à fait pareil mais dans le même style, nous nous sommes régalés ! ( Juste que moi, je la trouvais un petit peu trop sucrée ... Mais pas les autres. Je dois dire que je suis " sensible " à ça )

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  16. Micky:)) elle est vraiment sublime je t'assure;) Merci de ta charmante visite!! xxx

    hihi Sara:)) Tu en seras ravis j'en suis convaincu;) Elle est tellement irrésistible, qu'une seule pointe c'est pas assé lol!! Merci de ton beau passage xxx

    Nancy:)) Tes commentaires me vont droit au coeur!! Tes Hommes aimeraient cette belle gourmandise tu sais ;) C'est un Réel Plaisir pour moi également de visiter ta si chaleureuse chaumière!! Merci d'être passer! xxx

    Gourmandelise:)) en effet!! Elle est un vrai petit Plaisir en bouche;) Merci à toi et bonne semaine!! xxx

    Eryn:))moi j'ai obté pour de la noix de coco non sucré étant donner qu'il y avait emplement de sucre à mon avis!! Elle fut parfaite, elle ne tombe pas sur le coeur je t'assure lol!! Merci de ta belle visite et j'irai avec Plaisir me régaler des yeux chez toi;) xxx

    RépondreSupprimer
  17. hummmmmm!! je succombes à la tentation

    RépondreSupprimer
  18. maida:) Je t'invite drôlement à l'essayer car elle est incroyablement délicieuse!! Merci pour ta si jolie visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Ma mere et moi avons adoré cette recette que nous avons cuisiné hier en ce beau mois d'octobre. Merci de l'avoir partagé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis qu'elle vous ait plu :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me faire part de votre commentaire :) Bon dimanche!!

      Supprimer
  20. est-ce qu'elle se congèle merci

    RépondreSupprimer