mercredi 22 octobre 2008

Biscuits délirants


















Pour les vrais amateurs de chocolat , ces biscuits sont pour vous!!
Ce sont franchement les meilleurs biscuits au chocolat dont j'ai mangé à venir jusqu'à présent!! Avec son intérieur genre brownies , la texture est vraiment parfaite et quel Plaisir d'y découvrir un bout de chocolat!! Je conseille de doubler car une recette, n'est pas asser.
Vous ferez des heureux à la maison garantie!!

















Portions: environ 16 biscuits

Ingrédients
2/3 de tasse (170ml) de farine
1c.soupe (15ml) de cacao
1c.thé (5ml) de poudre à pâte
une pincée de sel
1/3 de tasse (85 ml) de beurre mou
11 carrés (310gr) de chocolat non sucré
2 oeufs
4 c.soupe (60ml) de sucre d'érable (moi flocons d'érable)
2/3 de tasse (170ml) de sucre















Méthode
Préchauffer le fous à 350°F. (180 °C.)
Dans un récipient, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Faites fondre le beurre et 7 carrés (200g) de chocolat au bain-marie. Batter les oeufs, le sucre d'érable et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le chocolat fondu et batter une à deux minutes. Ajouter progressivement les ingrédients secs et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Sur une plaque munie d'une feuille de papier parchemin, déposer à la cuillère des portions d'environ 2 c.soupe ( 30ml) en les espaçant les unes des autres. Aplatissez les quelque peu. Garnissez chaque biscuit de morceaux de chocolat hachés grossièrement. Faites cuire de 10 à 12 minutes. Le centre des biscuits doit demeurer moelleux. Laisser refroidir sur une grille.

















Décadent dans tout le sens du mot!!
source:Je cuisine chocolat par Lexibule
Imprimer la recette

33 commentaires:

  1. Oh! La la!!! Comment résister à ça????? lol!!!
    Je note bien sûr la recette!!!

    Dis c'est bien 11 carrés de chocolat???

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ça l'air décadent en titi ces biscuits et que dire du centre qui m'a l'air totalement fondant... j'en veux!!

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais avez vous vus l'intérieur des biscuits... Wow, Wow, Wow ...y a de quoi à délirer quand on regarde tes beaux biscuits ma chère Lexibule!

    RépondreSupprimer
  4. quelle texture...fondant dedans, croustillant dehors....quelle tentation

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont TROP beaux tes biscuits !
    A faire très vite !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça n'a juste pas de sens tellement ça semble décadent!

    RépondreSupprimer
  7. ..ma belle et adorable Lexibule..

    ..totalement décadents et magnifiques..j'en suis bouche-bée ma chère amie..(il y a même un tit peu d'écume au bord de mes lèvres lol!!..

    ..tu m'impréssionnes toujours..il était vraiment temps que tu partages avec nous sur un blog tes magnifiques créations..

    ..je t'embrasse bien fort et bravo de tout mon coeur..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. Roh comment ils sont tentants !!

    RépondreSupprimer
  9. esther:)) c'est bien 11 carrés pour la recette, 7 pour dans le mélange à biscuits et les 4 autres servent pour la déco. Mais tu peux en utiliser que 2 pour la déco car il m'en a resté de trop!!

    Je vous reviens ce soir;)

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  10. Et bien et bien que vois-je WOW de chez WOW!Faut absolument que j'essaie ça, chocolaté à souhait pour ma tite gourmandise, m'avez vous vu l'intérieur en plus,carrément délirant!:)
    Avec 11 carrés de choco, ça ne peut qu'être totalement divin, j'ai hâte de les réaliser!!!

    RépondreSupprimer
  11. Y a pas vraiment autre chose à dire que WOW WOW WOW!!!!! J'en connais qui vont aimer ces biscuits...Merci de ton beau partage et bravo pour tes belles présentations...Comme Toujours!!!

    Choupi xxxx

    RépondreSupprimer
  12. mmmmmmmm quel beau biscuit, ils ont l'aire très appétissant. Je la prends en note ta belle recette!!!

    RépondreSupprimer
  13. Waouhhhhhh!
    Je t'en pique un... Euh, non 2!

    RépondreSupprimer
  14. Wow wow Lexi, quelle belle recette de biscuits, justement ma fille voulait que je lui en fasse.... miam miam....

    Je vais faire ta recette certain puisque tu dis que c est les meilleurs que tu as faits donc ils doivent être décadents.

    Je t en redonnes des news.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  15. On est en plein délire!!!!!!

    J'en prends 2 !!! et la recette par la même occasion...

    menoum que c,est dans mes goûts :))

    RépondreSupprimer
  16. Délirants, c'est le mot juste! Wow!

    RépondreSupprimer
  17. Allo ma belle chouette, l'autre jour je suis venue faire un commentaire sur ton blogue mais je vois qu'il n'a pas été enregistré, alors je fais un auttre essais. Je veux te dire que ton blogue est vraiment magnifique et que venant de toi je ne suis pas surprise car je sais à quel point tu aimes cuisiner et que tes recettes sont toujours fabuleuses, tu es une grande cuisinière et je te respecte grandement.
    Bravo ma belle chouette en or et continue car c'est un vrai plaisir de venir te visiter
    Ton amie prag...

    RépondreSupprimer
  18. Je Remerci du fond du coeur chacune de vous pour m'avoir laisser d'aussi beaux commentaires :))

    Sachez qu'ils sont lu un à un et ils sont vraiment très appréciés;)

    Bonne journée à vous!!

    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  19. wow magnifiques tes biscuits! Ils ont l'air tellement bons! merci pour ton beau partage et je tiens à te dire que ton blog est superbe je viens de l'ajouter en lien sur le mien tu es dans mes blogs préférés,Manon

    RépondreSupprimer
  20. ooooooooh, j'en veux un moi de biscuit délirant!!biiises micky

    RépondreSupprimer
  21. Wooohhh, irréstibles tes petits biscuits !!! Ils semblent super fondants, un bonheur !

    RépondreSupprimer
  22. une petite question?
    as tu essayé de les congeler?
    Étant donné que ce sont des biscuits qui ne durcissent pas, ca serait intéressant si on pouvait les faire d'avance et les congeler pour nos paniers de noel...dis moi ce que tu en pense...
    merci

    RépondreSupprimer
  23. Un beau Merci à celles qui se sont ajouté pour vos beaux commentaires et votre si précieuse visite:))xxx


    Prag:)) Ton message me và droit au coeur ma belle xxx

    Manon:)) Je te Remerci beaucoup!! Le tiens fait déjà partie de mes favoris;)xxx

    Marie eves:)) Tu as une superbe idée tu sais!! Je n'ai pas eu à les congeler car ils se sont manger trop rapidement lol!!. À mon avis, ils doivent sans aucun doute se congeler. Pour faire sûr si tu les fait, essais en un seule quelques jours au congélo et tu verras s'ils demeurent aussi délicieux!! J'essaierai quand je les referai;) Merci à toi et si tu l'essais avant moi, repasse me donner ton verdict:)) xxx

    Bon week-end à tous!!
    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  24. Wow! Quel biscuit. Je n'en ai jamais vu de pareils.

    Je bookmarke, je te dis!

    RépondreSupprimer
  25. Tarzil:)) C'est vraiment gentil à toi de t'être arrêter!! Merci pour ton beau commentaire et au Plaisir de te recroiser à nouveau;) Bonne semaine! xxx

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  26. Carrément dément tes biscuits !

    RépondreSupprimer
  27. Fameux tes biscuits Lexibule , grand bravo tant pour la présentation que pour cette merveilleuse recette
    Boulis

    RépondreSupprimer
  28. Isma:)) Merci beaucoup pour ton beau commentaire!! Au Plaisir de te croiser;) xxx

    Boulis:))Merci de ta belle visite ainsi que de ton beau commentaire!! Bonne journée à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  29. Trop hot !!!!

    je les ais fait...hmmmmmmm

    merci pour cette belle recette

    :)))

    RépondreSupprimer
  30. Tes biscuits ont été bien appréciés
    mais ce sont les hanches qui en ont pris un coup!!! 11 carrés c'est quasiment péché!! lol!
    Merci encore de ton partage!!

    RépondreSupprimer
  31. C'est moi qui te dit un beau Merci Esther:) xxx

    RépondreSupprimer