lundi 27 octobre 2008

Pizza sur muffins anglais


















J'ai littéralement succombé à cette belle recette de Maryanick !! C'est en plein dans les goûts de mes p'tits trésors car c'est bien connu, les enfants raffolent des mets comme au casse-croûte alors l'occasion était bien choisie!!

C'est une formule gagnante et drôlement appétissante autant chez nos petits que chez nos plus grands!! La recette de sauce à pizza qui soit dit en passant est vraiment délicieuse, provient de chez " Esther "
















Ingrédients
18 muffins anglais coupés en deux
1 recette de sauce à pîzza prise sur le site (Esther)
½ livre de bœuf haché
½ livre de porc haché maigre (moi que du boeuf que j'ai pris soin d'égoutter)
6 à 8 tranches de bacon (moi bacon de poulet)
1 paquet de peperoni Mikes
Mélange de fromage rapé au goût



Ingrédient de la sauce à pîzza d'Esther
3 c. à table de beurre ou d'huile
1/2 tasse de feuilles de céleri haché fin
1 branche de céleri haché fin
1 boite de 15 oz (398ml) de sauce tomate
1 oignon moyen haché finement
1 c à thé de fines herbes italienne
1 c à thé de d'origan
1 gousse d'ail hachée finement (ou plus) dégermées
2 c à table de sucre
1 boite de soupe ou crème de tomate

Préparation de la sauce
Faire dorer le beurre ou chauffer l'huile. Ajouter l'oignon, l'ail, les feuilles de céleri, la branche de céleri, laisser dorer. Ajouter la sauce tomate, la crème de tomate, les épices et le sucre. Laiser mijoter à feu doux 20 minutes, brasser assez souvent.















Préparation des pizzas
Faire revenir et dorer bacon, viandes hachées et peperoni. Assaisonner de poivre, épices italiennes, un peu de sauge.
Monter vos pizzas sur un demi-muffin anglais. Cuire au four à 375F. pendant 20 minutes. Se congèlent très bien.
















source: Maryanick
Imprimer la recette

13 commentaires:

  1. J'en fais de temps en temps à mon petit loup, il adore!Comment ne pas aimer me diras-tu?

    Bisous et une belle soirée à toi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça cette semaine on est dans les pizzas!!
    Avec cette présentation, c'est sûr que c'est bien apprécié!
    Je suis très contente que tu aies essayé et aimé ma recette de sauce:)

    RépondreSupprimer
  3. Bien originales ces pizzas, je trouve l'idée superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Terribles ces mini pizzas! Une bonne idée!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont super appétissantes tes pizzas ! Bonne idée pour la présentation sur muffins anglais!

    RépondreSupprimer
  6. Ces pizza revisitées sont bien originales. Bravo pour cette belle idée.

    RépondreSupprimer
  7. Un Grand Merci à chacune de vous pour vos si beaux et gentils commentaires:))

    Ils sont tous lu et très apprécier!!

    ~Lexibule~xxx

    RépondreSupprimer
  8. wow super bonne idée sur les muffin anglais car je fais desfois sur des pain hamburger

    pour la sauce tomate et creme de tomate tu prends quelle sorte?

    pour les feuilles de celeri tu les broies tu?

    quelle fromage as tu utilisé (la marque)

    merci pour cette recette je vais essayé c'est certain

    est-ce que la sauce tomate tu broie tout avec un pied mélangeur à la fin ou tu vois un peu les morceau de célerie (je dit cela car j,aime les légumes mais je veux savoir si le produits finale sera comme ta photo alors je veux m,assuré de la marche à sucire)

    merci

    RépondreSupprimer
  9. isabelle:)) Pour la sauce c'est la Hunt's et pour la soupe tomate tu prends celle de ton choix c'est presque tout pareil. Moi j'ai utilisé la Aylmer.

    Pour les feuilles de céleri, j'ai coupé très finement avec un couteau.

    Le fromage c'est du mozzarella P'tit Québec.

    J'ai suivi la méthode sans rien broyer à la toute fin et la sauce à une belle texture!!

    Bonne soirée;)

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup

    je vais peut être la faire en fin de semaine si j'ai un peu de temps

    hummm ça l'air bon!!!!

    RépondreSupprimer
  11. en passant as tu pris de l'huile ou du beurre toi?

    et une demi tasse de feuille de céleri haché c'est la quantité que ça donne une fois hahcé et non avant qu'elles soient haché?

    merci

    RépondreSupprimer
  12. Isabelle:))C'est effectivement très bon!! Pour ta question,j'ai utilisé de l'huile d'olive et pour les feuilles de céleri j'y suis allé à l'oeil pour faire ma tasse et j'ai ensuite couper.

    Bon début de week-end;)

    RépondreSupprimer