mercredi 29 octobre 2008

Gâteau aux bananes et aux noix


















Ce délicieux gâteau aux bananes qui est extrêmement moelleux , savoureux et qui nous fond littéralement en bouche avec une garniture savoureuse s'appelle la gourmandise!! Un petit délice tout simplement.


















Ingrédients pour gâteau
2 tasses (500ml) de farine tout usage
1 1/2 c. thé (7,5ml) de poudre à pâte
1 1/2 c. thé (7,5ml) de bicarbonate de sodium
1 c.thé (5ml) de sel
1/2 tasse (125ml) de graisse
1 1/2 tasse (325ml) de sucre
2 oeufs
1 tasse (250ml) de bananes écrasées (3 bananes mûrs) (moi 4)
1 c.thé (5ml) de vanille
1/2 tasse (125ml) de lait sur
1/2 tasse (125ml) de noix hachées


Ingrédients pour garniture
1/2 tasse (125ml) de beurre
1 tasse (250ml) de cassonade tassée
1/4 tasse (60ml) de crème
1 1/2 tasse (375ml) de noix de coco
1 tasse (250ml) de noix hachées (moi oublier de mettre...)

Méthode pour gâteau
Préchauffer le four à 350°F. (180°C).
Mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
Défaire en crème la graisse avec le sucre et les oeufs. Battre jusqu'à consistance légère.
Incorporer les bananes et la vanille.
Ajouter en alternant la préparation de farine et de lait sur, en commençant par la farine.
Incorporer les noix et bien mélanger. Verser dans un moule graissé de 9x13 po (23x33 cm). (Moi j'ai utilisé de petits moules à pains individuels).
Cuire au four environ 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'une pression du doigt au centre du gâteau ne laisse aucune trace.
Verser la garniture immédiatement. Passer sous le gril 3 à 4 minutes pour faire dorer. (moi pas fait griller).

















Méthode pour garniture
Faire fondre le beurre et incorporer tous les autres ingrédients. Bien mélanger.
source: Les secrets culinaires de Maman par Lexibule
Imprimer la recette

23 commentaires:

  1. ..Lexibule!!!!!..c'est une blague ou quoi??..j'ai sortie du congèle des tites bananes ce matin!!..elles m'attendent sur le comptoir lol!!..

    ..j'ai imprimé ma chère!!!!!!

    ..merci à toi et à bientôt hi!hi!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est le régal du Masculin ça, et cette odeur dans le four ... Quel bonheur ! Ca embaume toute la maison !

    Ta photo de coupe me donne envie de courir dans la cuisine :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me semble tres délicieux...a essayer!

    RépondreSupprimer
  4. hmmm on dirait presque un reine élisabeth en miniature....mais le tien doit être sublime...

    et une petite tranche pour moi menoum...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tes gâteaux sont superbes! Vraiment parfaits et si moelleux! J'adore cette association merveilleuse...

    Bises,

    Rosa xoxoxo

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup la présentation de ton gâteau, il semble de plus très savoureux... félicitations
    gingembre

    RépondreSupprimer
  7. Ca me donnerait presqu'envie, alors que je ne suis pas fan de banane! BIEN JOUE!

    RépondreSupprimer
  8. Mmmh, tes photos parlent d'elles même.. je pourrais presque goûter le moelleuX de la banane dans ma bouche,!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  9. Chère lexibule tentatrice!!!
    Tu veux vraiment qu'on engraisse?? lol!!!
    Tes photos parlent d'elles-même, ton gâteau est trop tentant!!!

    RépondreSupprimer
  10. Wow, il a l'air vraiment bon ton gâteau aux bananes et avec la garniture cela doit donné un + !!!

    A essayer certain

    Merci c'est toujours beau et appétissant ce que tu nous présente.

    Choupi xxxx

    RépondreSupprimer
  11. Oui bon voila j'avoue tout:c'est le genre de dessert que je vais sauter dessus et réaliser en moins de deux, superbe! :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Tres tres beau ton gâteau aux bananes ! Il a l'air tres gouteux !

    RépondreSupprimer
  13. salut c'est encore moi

    désolé pour les question mais je suis de quelqu'un de visuel et pas une experte en dessert et même les autres genre de recette je veux la faire comme la recette de la personne donné alors je veux un bon résultat. Pour la crème dans cette recette la creme est-ce la 15% la 35% et quelle sorte champête ou autres?

    tu as un tres beau blog en passant

    super interessant et je l,ai ajouter à mes liens culinaires sur mon blog alors je vais aller le voir souvent

    merci

    RépondreSupprimer
  14. Nancy:)) hihi!! Quel drôle de coïncidence!! c'est un délice que ce petit gâteaux aux bananes;) Tourlou ma belle xxx

    eryn:))lol!! C'est avec Plaisir que je t'en offrirais un beau moreau!!Tu as parfaitement décrit le bonheur qui dégage de ce délicieux gâteau!! Ça embaume agréablement la chaumière et laisse une odeur qui ne peut laisser personne indifférent!! xxx

    Sophie:)) si tu as la chance de te le faire, il en vaut vraiment la peine;) Merci de ta visite!!xxx

    Sonya:)) tout à fait!! Au goût de bananes hihi!! Une petite tranche, c'est pas assé ;) xxx

    Rosa:)) ils sont hyper moelleux!! Ils nous fondent littéralement en bouche!! Bon week-end à toi xxx

    gingembre:))Merci beaucoup à toi pour ton beau commentaire!! Il est effectivement très savoureux;) xxx

    Cherout:)) hihi!! Le plus vieux de mes fils préfère normalement les bananes natures qu'en desserts et il a beaucoup aimé ce petit gâteau!! Le glaçage y est pour quelque chose je crois;) Merci de ta visite et au Plaisir d'échanger avec toi!! xxx

    Clarisse:))Merci beaucoup!! Ton commentaire fait très plaisir à lire!! xxx

    aurelie:)) Merci à toi également pour ta belle visite!! xxx

    esther:)) hihi venant d'une aussi Grande Tentatrice que toi c'est un beau compliment;) xxx

    Choupinette:)) C'est vraiment trop bon et de plus qu'il y a un p'tit glaçage Mmm!! C'est un Plaisir à chaque bouchée;)xxx

    Sara:)) hihi!! c'est également le genre de dessert que ma gang rafollent!! xxx

    Celine:)) En effet , il est très goûteux!! Nul besoin d'épices, juste de belles bananes bien mûres;) xxx

    isabelle:)) Toutes questions, méritent une réponse;) Pour la crème j'ai utilisé la 15% champêtre. Je te Remerci beaucoup pour ton beau commentaire sur mon blog!! Cela fait réellement chaud au coeur!! Au Plaisir d'échanger avec toi:)) xxx

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  15. ..absolument fantastique ce pain aux bananes!!..je le recommande fortement!!..oh que oui..

    ..avec le tit glaçage en prime c'est totalement débile..bien heureuse d'en avoir cuisiné 2 lol!!..

    ..merci à toi et bo dimanche;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  16. Encore une belle recette attrayante

    RépondreSupprimer
  17. Nancy:)) Je suis vraiment très heureuse que vous ayez aimé ce p'tit gâteau!! C'est moi qui te Remerci ma belle!! Bonne soirée;)xxx

    Nicolav:)) Ta visite me fait vraiment chaud au coeur!! Merci de ton beau commentaire et à bientôt je l'espère;) xxx

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  18. Ma chère lexibule c'est un pur délice ce gâteau!
    Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  19. esther:) Je suis vraiment très contente que tu ais aimé!! C'est moi qui te dit un Grand Merci;) xxx

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment très, très bon et moelleux à souhait!! J'adore...

    RépondreSupprimer
  21. je l'ai essayé aujourd'hui, c'est plus que magnifique, le gout est terrible, desolée manques d'adjectifs pour le décrire,,,merci bcp :) et longue vie a ton blog!

    RépondreSupprimer
  22. Isabelle:) Merci beaucoup à toi:)xxx

    Meriem:) Tu es charmante ma belle!! Je suis si contente que tu l'ais aimé à ce point;) Merci d'avoir pris le temps de me faire part de ton verdict!!xxx

    RépondreSupprimer