vendredi 24 octobre 2008

Ailes de poulet de l'ouest

















Voilà de quoi pour bien terminer la semaine!! Je suis sur un air d'ailes de poulet alors je nous en ais fait maison!! Elles sont absolument délicieuses et à votre guise de modifier ou non la sauce. J'ai laissé mariner toute l'après midi la sauce avec les ailes et ajouté plus d'ails , miel et de sauce chili. J'ai également cuit un peu plus longtemps que le temps suggérer et saupoudrer de paprika à la toute fin. Un joyeux festin qui a su drôlement plaire aux membre de ma famille!!


Ingrédients
2 livres (1 kg) ailes de poulet
½ tasse (125 ml) ketchup
½ tasse (125 ml) sauce chili ou salsa mexicaine (moi +)
2 c. à table (30 ml) miel (moi +)
1 c. à thé (5 ml) sauce Worcestershire
½ c. à thé (2 ml) moutarde en poudre
¼ c. à thé (1 ml) poivre de Cayenne
1 gousse d’ail, dégermée et hachée (moi 3)


Préparation
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
Couper le bout des ailes de poulet et les conserver pour la préparation d’un bouillon, si désiré. Couper ensuite les ailes en deux, à l’articulation.

Bien mélanger tous les ingrédients de la sauce. Enrober les ailes de sauce et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium.

Faire cuire au four 40 minutes, ou jusqu’à ce que les ailes soient cuites ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 77 °C (170 °F).

















source: Le Poulet cent façons
Imprimer la recette

17 commentaires:

  1. ..oh!oh!!..que vois-je??..une belle idée pour ce week-end!!..ici nous adorons les ailes de poulet et mon marché n'est pas encore fait alors je vais savoir quoi placer dans mon tit panier lol!!..

    ..je me laisse tenter par cette recette ma chère amie merci!!..

    ..bon week-end à toi et à ta tite famille;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux aussi ;-P! Tes ailes de poulet sont irresistibles!

    Bises et bon We,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. wow parfait pour mes amours dont l'anniversaires est bientôt...hmmm...je recois toujours avec des bouchées.....

    RépondreSupprimer
  4. rien qu'à la photo, j'ai les papilles qui frémissent...

    RépondreSupprimer
  5. Nancy:)) Ces petites ailes sont vraiment délicieuses!! J'ai tellement fait Plaisir à mes p'tits trésors et mon plus grand hier soir au souper hihi!! Bon week-end à toi et ta p'tite famille!! xxx

    Rosa:)) C'est avec Grand Plaisir que je t'en aurais offert!! Merci de ta belle visite et bon Week-end à toi également!! xxx

    Sonya:)) C'est certain que tu feras fureur auprès de tes tous p'tits;) Merci à toi pour ton belle visite!! xxx

    gourmandemodeste:)) hihi et qui est toujours aussi apprécier de tous;) Merci à toi et bonne soirée!! xxx

    Clémence:))Merci beaucoup pour ton beau commentaire!! Au Plaisir:)xxx

    Isa:))lol!! Nous avons eu la même idée, sauf qu'il ne me restait que des ailes!! Une prochaine fois;)xxx

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  6. Ta recette à l'air excellente ma belle Lexibule! Cependant chez nous, malheureusement, les ailes de poulet c'est pas très winner. Je réaliserais peut-être avec des escalopes de poulet par contre car la sauce à l'air bonne à s'en lècher les doigts! :)
    Tes photos sont extra, comme tjrs!!!

    Bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Tes ailes de poulet sont terriblement alléchantes...

    RépondreSupprimer
  8. Sara:))Et pourquoi pas hihi!! c'est une excellent idée ma belle;) Merci de ton beau commentaire et bonne semaine à toi! xxx


    Virginie:))Merci pour ta charmante visite ainsi que de ton beau commentaire!! Bonne semaine! xxx

    RépondreSupprimer
  9. Miam j'adore ! Je serais venue manger chez toi lol. Bon ça fait un peu loin mais ...

    RépondreSupprimer
  10. Eryn:)) hihi!! Je ne compte plus les fois que je mangerais avec grand plaisir chez toi....lol!! Merci de ta belle visite;) xxx

    Aurelie:))Merci à toi c'est vraiment très gentil!! À bientôt;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. ..coucou ma belle Lexibule!!

    ..j'ai réalisé ces tites ailes de poulet dimanche pour apporter en visite ..humm!!!!!..un succès;)

    ..la seule modification que j'ai apporté à la recette: j'ai fait bouillir mes ailes 20 minutes avant de les faire mariner;)

    ..merci à toi ma chère amie pour ce bon partage..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  12. Nancy:)) Je suis ravis que vous ayez aimé!! Je ne suis pas encore allé voir si tu avais pris des photos... je n'ais pas eu beaucoup de temps pour moi depuis le début du week-end... Je vais allé faire ma tournée de toutes vos belles recettes Yum hihi:))

    Merci d'avoir pris la peine de venir me Partager ton verdict, j'apprécie beacoup!! Bon week-end à toi ma belle xxx

    RépondreSupprimer
  13. ..coucou!!..encore moi lol!!..

    ..j'ai refait avec des pilons..humm..tout aussi bon hi!hi!!..

    ..j'ai des photos mais pas encore publiés..manque de temps aussi hi!hi!!..

    ..à bientôt..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  14. Nancy:)) C'est tellement une excellente idée de les avoir fait avec des pilons!! La prochaine fois j'essayerai également;)

    J'ai vraiment hâte de me régaler de tes Magnifiques photos!!

    Bonne soirée à toi ma belle!

    RépondreSupprimer