mardi 21 octobre 2008

Linguinis aux asperges et aux blancs de poulet

















Quand je me suis arrêté dans la chaumière de notre si Adorable " Sara " j'ai littéralement eu le coup de foudre pour cette sublime recette!! Par commencer pour sa superbe présentation et pour les ingrédients qui je doit dire, ont piqué ma curiosité hihi!! C'est franchement un mets tout à fait exquis et c'est à faire et refaire je vous assure!! Merci à toi Sara de nous offrir de si belles recettes!!

Pour 4 portions:

1 lb(500 g) de linguinis
Une vingtaine de petites asperges vertes
1 tasse(250ml)de bouillon de poulet
1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 petit oignon rouge haché finement
2 escalopes de poulet coupées en dés
1/2 tasse(125ml)de jus d'orange
2 c. à soupe(30ml)de jus de citron
1 tasse(250ml)de crème 15% champêtre
Sel et poivre au goût



Dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée, faire d'abord cuire les pâtes al dente. Pendant ce temps, préparer la sauce.Couper les têtes d'asperges.Émincer les queues.Dans une petite casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet et y faire pocher les têtes et les queues d'asperges pendant 4 minutes.Retirer les asperges,les passer sous l'eau froide et réserver.

Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre dans l'huile.Y faire sauter et dorer l'ail et l'oignon 3 minutes.Saler et poivrer au goût.Ajouter les dés de poulet et les saisir de tous les côtés environ 5 minutes.Déglacer avec le jus d'orange et le jus de citron.Laisser réduire 3 minutes, puis mouiller avec le bouillon de poulet ayant servi à faire blanchir les asperges.Laisser mijoter et réduire 5 minutes à feu moyen.

Incorporer la crème, rectifier l'assaisonnement au goût et laisser réduire 5 minutes.Ajouter les asperges, chauffer encore 3 minutes et servir aussitôt sur les pâtes.

source: Création cuisine par Sara
Imprimer la recette

15 commentaires:

  1. J'adore ! Ton assiette me fait saliver, pourtant ici, il est presque l'heure de goûter !

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam... Dis, tu livres aussi ;-P! Trop bon!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Cette assiette est superbe et terriblement alléchante!!

    RépondreSupprimer
  4. Y-a-pas de lait Eagle Brand là dedans...? hihihi...!!!
    Et bien ma chère Lexibule, moi aussi j'ai totalement eu le coup de foudre quand j'ai vu cette belle recette chez Sara. Maintenant un 2 ème juste à regarder ta super belle photo.
    Avec 2 coups de foudre, là c'est vrai que je me dois de l'essayer.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que c'est une recette magnifique avec les jus d'agrumes... Je garde pour le printemps prochain lorsque je trouverai de belles asperges...

    RépondreSupprimer
  6. Comme blanc-manger, ça fait 2 fois que je salive devant cette recette...

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit etre vraiment excellent ce bon plat de pâtes !

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont franchement splendides en tout point WOW j'adore!Il me semble que je m'en referais dès maintenant miam!:)
    Je suis franchement contente que tu aies aimé et apprécié a ce point.Un gros merci pour ton verdict, continue ton beau blog, je l'adore!

    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Lexi non seulement ta recette a l'air très appétissante mais avec des photos comme ça en plus c'est l'top!!!

    Bravo encore une fois ma cocotte
    Choupi xxxx

    RépondreSupprimer
  10. Eryn:)) Hihi c'est un réel compliment venant d'une Grande cuisinière comme toi:))xxx

    Rosa:)) J'aimerais bien mais je manque de temps lol!! C'est effectivement trop bon ma belle;)xxx

    Cathy:))Merci beaucoup pour ton beau commentaire!! Au Plaisir;)xxx

    Blanc-Manger:)) non non, il n'y en a pas du tout du tout hihi!! Farce à part, c'est vraiment tout à fait délicieux je t'assure!! Merci de ta visite:) xxx

    Clémence:)) c'est un excellent mariage de saveurs!! Je la conseille fortement;) xxx

    Virginie:)) Tu vas devoir l'essayer dans ce cas lol ;) Merci à toi de t'être arrêter!! xxx

    Celine:)) Tout à fait!! Je conserve cette sublime recette tout proche;) Merci de ton beau commentaire!! xxx

    Sara:)) Tu es si Gentille!! Merci pour ton beau commentaire:) Et Merci également de nous Partager de si bonnes et belles idées culinaires ;)xxx

    Choupinette:)) Merci beaucoup pour ton beau commentaire ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta présentation !
    La sauce a l'air extra :o)

    RépondreSupprimer
  12. il est magnifique et me donne envie! biises micky

    RépondreSupprimer
  13. Un Grand Merci à vous deux Sylvie et Micky pour vous beaux commentaires:))

    Au Plaisir d'échanger avec vous!!

    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  14. tu es tagué(e) !!! j'ai sélectionné ta recette !!!
    http://cookup.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme:)) Wow!! Cela me touche vraiment beaucoup!! Merci à toi et bonne semaine!! xxx

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer