lundi 20 octobre 2008

Jambon d'automne

















Il n'y a pas qu'à Pâques que l'on peut servir du jambon à l'érable, ce met si réconfortant est toujours autant apprécier et se consomme en toutes saisons!! Un petit repas pas très compliquer à réaliser puisqu'on a qu'à tout mettre dans un seul plat et attendre que la fin de la journée arrive pour avoir le Bonheur de le déguster en famille!! N'est-ce pas l'à l'expression pure et simple de la convivialité? Un beau mariage de saveur sucrée!! J'ai épaissis à la toute fin le bouillon avec de la fécule de maïs pour avoir une succulante sauce à servir sur le jambon.


portions: 6


Ingrédients
6 carottes, coupées en morceaux de 2 po (5cm)
3 patates douces, en quartiers
1 1/2 livre (680gr) de jambon désossé
1 tasse (250ml) de sirop d'érable

Méthode
Disposez les carottes et les patates au fond de la mijoteuse. Placez le jambon sur les légumes. Versez le sirop sur le jambon et les légumes.
Couvrez et cuisez de 6 à 8 heures à faible intensité, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. (moi j'ai cuit à intensité élevé).
















source: Le grand livre de la mijoteuse par Lexibule
Imprimer la recette

7 commentaires:

  1. Jamais cuisiné ce genre de jambon mais ça ne saurait tarder, car ta recette semble très bonne, surtout qu'elle contient du sirop d'érable ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une assiette très appétissante!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Ça me semble délicieux ce jambon!!

    RépondreSupprimer
  4. Sirop d'érable + jambon = CARRÉMENT DIVIN!Ma mère nous en as tellement fait quand on étais jeune et je me délecte rien qu'avec ta photo, ça me rappelle pleins de souvenirs...:)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Un beau Merci à chacunes de vous les amies pour vos si beaux commentaires !!

    Bonne fin de soirée:)) xxx

    RépondreSupprimer
  6. ..oh!oh!!..du jambon??..j'arrive!!!!!!!!..tit mari n'aime pas le jambon sucré mais moi j'adore..alors ça fini presque toujours;.. en jambon sucré lol!!..

    ..très belle photos ma chère amie;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  7. Nancy:)) Ici on adore le jambon sucré et celui ci répond franchement bien à nos attentes hihi!!

    Merci de ta douce visite et bonne journée! xxx

    RépondreSupprimer