mardi 18 novembre 2008

Poivrons farcis


















J'avais plusieurs piments verts et rouges au frigo et ne voulant pas les perdre je me suis dit que de bons p'tits poivrons farcis serait fort intéressant!! Ayant un nouveau livre de recettes sous la main c'était l'occasion rêver d'y cuisiner sa première recette!!

Fort simple et combien délicieuse!! Je vous la recommande!!

J'ai fait quelques changements ; J'ai mis beaucoup plus de thym et je n'ai pas fait bouillir mes poivrons avant de les farcir (question de goût et pour qu'ils soient plus fermes).


portions: 4

Ingrédients

4 gros piments vidés
1 c.soupe (15 ml) de beurre (moi pas mis)
3/4 tasse (180ml) d'oignons, hachés
2 gousses d'ail, hachées
250g de boeuf haché
1 tasse (250 ml) de riz, cuit
1 pincée de thym (moi beaucoup)
Sel et poivre au goût
3/4 tasse (180ml) de fromage cheddar,râpé
2c.soupe (30ml) de persil, haché

Préparation
Préchauffer le four à 400°F. (200°C).
Dans un chaudron, faites cuire les poivrons 10 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez-les. Réserver

Dans une poêle, faites chauffer le beurre et faites-y revenir les oignons et l'ail. Ajouter le boeuf haché et faites-le brunir. Mélanger bien avec le riz cuit. Ajouter le thym, salez et poivrez au goût. Farcissez les poivrons et ajoutez le fromage sur le dessus. Saupoudrez-y le persil. Faites cuire au four pendant 15 minutes.

Délicieux et différent!!
Source: Les recettes de grand-mère par Lexibule
Imprimer la recette

12 commentaires:

  1. Tres original...il me semble bien délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. ..miamm..j'adore cette façon de présenter les poivrons..ils sont superbes et ce doit être tellement bon!!!!!!

    ..bonne journée à toi ma charmante Lexibule;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Les légumes farcis sont notre régal, il faudra que j'en fasse cette semaine, ça fera plaisir à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle recette...confort et réconfort lloll

    merci pour cette belle recette

    Bye:)

    RépondreSupprimer
  5. miam, ca change c'est sympa!

    RépondreSupprimer
  6. Très belle recette que tu nous propose là :)
    Ca m'a l'aire tout à fait exquis!

    RépondreSupprimer
  7. ils ont l'air terriblement bons en effet, d'habitude je ne mélange pas de riz à ma farce mais je testerai la prochaine fois ;-)
    merci pour tes compliments
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. un délicieuse farce... J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le poivron, une très bonne idée de les farcir et ça doit être franchement délicieux!

    RépondreSupprimer
  10. C'est tjrs gagnant des poivrons farcis, ici on adore!Tes photos sont si belles, tu me donnes envie d'en refaire! :)

    RépondreSupprimer
  11. mhummmm, moi qui adore le poivron....cette recette est faite pour moi!!

    RépondreSupprimer
  12. Un beau Merci à chacune de vous pour vos beaux commentaires:))

    Bonne journée!!
    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer