mardi 25 novembre 2008

Pelures de pommes de terre















J'ai cette belle recette à mes dossiers depuis quelques années et à tout coup, c'est un succès!! Je modifie quelque peut les ingrédients car je trouvais trop liquide la préparation et question de la rendre encore plus à notre goût. Voici une bien délicieuse façon de manger nos p'tites pommes de terre!! Le goût est absolument divin!! J'ai conservé la chair également au lieu que la pelure comme le voulait la recette mais c'est vraiment aux goûts de chacun. Les tous-p'tits en raffolent et naturellement les plus grands!!

À faire et refaire tellement c'est bon!!


Ingrédients

2.5 lbs de patate grec régulière (moi j'ai pris des pommes de terre ordinaires que j'ai coupé en pointes pour faire comme celles des patates grecs)

1 pot de cheez whiz de 500ml (moi fromage Tostitos Salsa Medium- moyen pot de 400ml)

1 crème à cuisson de 500ml 35% ( la moitié de la quantité a suffit)

1/2 tasse de lait ( moi pas ajouté sinon trop liquide)

Fromage mozzarella râpé

1/4 de tasse de bacon (en miettes)

8 à 10 tranches de bacon cuits ( moi bacon au poulet)

Faire grillé les patates au four sur plaque jusqu'à croustillant (environ 1/2 heure) à 450°F vérifier. Pendant ce temps cuire le bacon mais pas trop croustillant et le couper en morceaux réserver.
Dans un chaudron mélanger le cheez whiz ou fromage tostitos la crème le lait et le bacon (miette) Mijoter de 15 à 20 minutes en brassant très souvent pour ne pas que ça colle. Mettre les patates grecs dans un plat allant au four (moi plaque à biscuit avec papier parchemin au fond de la tôle)

Verser le mélange de fromage sur les patates.

Ensuite couvrir de fromage mozzarella et mettre le bacon cuit un peu partout par dessus . Gratiner au four 10 à 12 minutes












source: Chanto (modifié par Lexibule)
Imprimer la recette

10 commentaires:

  1. Miam j'adore ça moi.....je garde ta recette toute proche :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam, miam! Cette recette me donne faim!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Elles semblent bien bonnes tes pelures de pommes de terre, ça fait longtemps que je veut en faire et oublie toujours, belles photos appétissantes qui donnent le goût d'en faire! Bonne journée, Manon

    RépondreSupprimer
  4. Wahou rien qu'à regarder j'ai le goût dans la bouche que ça doit être boooon!!! (ben oui quoi, c'est l'heure du diner ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ça me tente beaucoup mais je ne connais pas la moitié des ingrédients (patates grecques ? fromage utilisé ? crème utilisée ?) C'est pas grave, je me régale les yeux...

    RépondreSupprimer
  6. ..tu viens me chercher par les sentiments encore une fois lol!!..tu l'sais bien que j'aime ça des "pétaks" moi!!..

    ..humm..à essayer c'est plus que certain;)

    ..bonne soirée Lexibule!!..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. Un Gros Merci à vous pour vos beaux commentaires:))

    Clémence:) Pour les pommes de terre, tu prends celle que tu as chez toi et tu les coupes en pointes pour leur donner l'allure d'une patate grecque. Le fromage si tu en a pas tu peux prendre le cheez whiz je ne sais pas si tu en as par chez toi??. La crème c'est de la 35% à cuisson ou la 15% peut très bien faire lafaire, on l'utilise souvent en cuisine soit pour les desserts ou pour les sauces.

    ~Lexibule~xxx

    RépondreSupprimer
  8. En plein hiver, avec une bonne salade de tomates & de laitue ou mache, ca doit être super !

    RépondreSupprimer
  9. Mély:) Ces pelures sont absolument délicieuses en tout temps hihi!! Merci pour ton chaleureux commentaire:)xxx

    RépondreSupprimer