samedi 29 novembre 2008

Biscuits Napolitains

















Oui oui je vous entends dire; des biscuits qui goûtent la crème glacée hihi ?!? Effectivement ces biscuits goûtent étrangement à la crème glacée 3 couleurs "Napolitaine" et de plus ils ont une certaine ressemblance vous ne trouvez pas ?? Farce à part ces biscuits ont fait fureur chez moi l'an dernier et mon petit doigt me dit qu'ils auront ce même effet chez vous;) De délicieux biscuits qui se dévorent en un rien de temps et qui plaisent drôlement aux enfants!!




Ingrédients

3/4 tasse de graisse végétale
1 tasse de sucre
1 oeuf
1 c. thé d'extrait d'amandes
2 tasses de farine tout usage
1 c. thé de poudre à pâte
1 c. soupe de graisse végétale
2 c. soupe poudre de cacao
1 blanc d'oeuf, légèrement battu
1/2 c. thé extrait de framboise ou de fraise
colorant alimentaire rouge

Préparation
Dans un grand bol, battre en crème la graisse végétale et le sucre.Incorprer l'oeuf et l'extrait d'amandes. Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Ajouter ces ingrédients au premier appareil et bien mélanger.
Diviser la pâte eb 3 portions. À l'une des portions,incorporer quelques gouttes de colorant alimentaire et l'extrait de framboise. À la deuxième, la graisse végétale et la poudre de cacao.

Tapisser d'une pillicule de plastique un moule à pain de 7.5 cm sur 15 cm sur 5 cm (3 po sur 6 po sur 2 po). Tasser la pâte au chocolat au fond du moule; la badigeonner de blanc d'oeuf. Déposer la pâte blanche dessus, tasser et badigeonner de blanc d'oeuf. Déposer la pâte rose dessus,tasser et badigeonner de blanc d'oeuf.
Replier la pellicule de plastique afin de bien envelopper la pâte. Laisser reposer au réfrigérateur plusieurs heures. Préchauffer le four à 375°F. Démouler la pâte, la couper en tranches de 1/4 po d'épaisseur et les disposer sur une plaque non graissée. Faire cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient fermes. Les déposer sur une grille et les laisser refroidir.





Source : Irrésistibles Biscuits par Lexibule
Imprimer la recette

21 commentaires:

  1. Hé c'est donc ben beau, on dirait de la crème glaçée:))
    Très très joli comme biscuits!
    Ton moule à pain est très petit... les miens sont de 9x5 pces....

    RépondreSupprimer
  2. esther:) hihi!! Ça goûte également tu sais!! Je m'étais acheté chez Sears l'an dernier des petits moules à pains individuels de
    6 x 3 1/2 po. Je les adore!! Merci beaucoup à toi et bon samedi;) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Wow,wow,wow...comme ils sont appétissants ces beaux biscuits 3 couleurs! Là tu me tentes pas mal de les essayer!

    RépondreSupprimer
  4. C'est épatant et bluffant ,en tout cas les trois couleurs vont très bien ensemble ,c'est super joli !

    RépondreSupprimer
  5. C'est chez Blanc-Manger que je les ai vu, ils sont vraiment chouettes

    RépondreSupprimer
  6. c'est très original comme biscuit, et les couleurs sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup à vous pour vos si beaux commentaires, ils sont vraiment très appréciés!!
    Bon début de soirée;)

    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  8. ..que c'est beau ma chère Lexibule!!..on dirait des biscuits de princesses;)

    ..tu nous gâtes!!..

    ..bonne soirée!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  9. Nancy:) Hihi!! Les princesses les aiment et les p'tits princes aussi lol!!

    Merci de ton beau commentaire et bonne semaine à toi;) xxx

    RépondreSupprimer
  10. une trilogie de couleur très sympa...

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'avais déja fait des carrés napolitains mais jamais de biscuits, en tout cas ils ont l'air extra !:)Faut que je note ça!

    Bisous et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  12. Mignons comme tout...hmm...j'en prendrai un même de si bon matin :))))

    RépondreSupprimer
  13. Merci à vous trois!! Clémence, Sara et toi Sonya pour vos beaux commentaires:))

    Bon début de semaine;) xxx

    RépondreSupprimer
  14. Lexibule ,bravo pour ton blog et tes photos si belles et appétissantes.
    Je cherche ta re7 de pâté chinois mexicain ,pourrais tu me dire ou je pourrais la trouver.

    merci

    mamymone

    RépondreSupprimer
  15. Simone:) Ta visite me fait un réel Plaisir tu sais!! Merci de tes beaux commentaires!! La recette est dans la catégorie " Boeuf" à gauche de l'écran, je te la laisse en lien ici!! Bonne journée Mamymone;)xxx

    http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2008/10/pt-chinois-mexicain.html

    RépondreSupprimer
  16. Je fais une recette semblable (peut-être la même finalement !?!) et les garnis de crème glacée pour en faire des sandwichs à la crème glacée. Ça a toujours un impact fou. ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bichonne:) Ta façon de les servir est très intéressante!! Merci de me l'avoir Partager ainsi que de ton beau passage à mon blog!!

    Joyeuses Fêtes;)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Lexibule, tes biscuits sont irrisitibles!!
    Ils sont délicieux!!

    Merci de ton partage:)

    RépondreSupprimer
  19. Un beau Merci à toi ma belle Esther pour ton chaleureux commentaire!! C'est Grandement apprécié:))xxx

    RépondreSupprimer
  20. Oh la la la la, je craque, ces napolitains sont supers beaux et je suis sur qu'à le manger, ça doit être extra. En tout cas, félicitations

    RépondreSupprimer
  21. chris:)Ils sont irrésistibles et c'est peu dire!! Merci beaucoup pour le très Gentil commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer